dataville

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

dataville

Bonjour à tous,

airbnb dévoile enfin certaines statistiques sur votre ville, sur une info DATAVILLE, j'ai souvent demandé des stats sans avoir de réponses,   nous sommes hôtes,  et c'est par le net que nous apprenons (en tout cas pour moi) cet outil qui permet enfin d'accéder à des infos, on nous sollicite souvent mais quand ceci parait on ne nous informe pas ... 

 

https://dataville.byairbnb.com/

 

je trouve cela à la limite du mépris ....

12 Réponses 12
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Valérie34

 

Merci pour l'info.

Quelle utilisation faites-vous des données statisitques de votre ville?

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0

 

Quand j'ai créé mes 2 appart' sur Avignon, j'aurai voulu avoir une idée du nombre d'appart proposés et éventuellement un profil type de voyageurs, on m'a répondu il y a 2 ans Top SECRET et aujourd'hui je tombe là dessus par un parfait hasard ...

je ne viens plus souvent sur le forum mais quand je vois comment on nous sollicite pour un questionnaire là un ici et notre avis là alors qu'on se fiche complètement de nos réponses j'ai l'impression que c'est plus pour donner une legitimité que pour vraiment prendre en compte nos remarques,

 

voilà c'était mon petit coup de gueule du lundi matin ;-))

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Valérie34 Merci de l'info, même ma minuscule ville y est, avec le nombre d'annonces, le nombre d'arrivées voyageurs, le nombre de nationalités (j'imagine chez les voyageurs) et enfin le revenu moyen par annonce.

Je me pose juste une question quand ils parlent du nombre d'arrivées de voyageurs, en fait, ils parlent du nombre de séjours réalisés?

 

1 séjour avec 1 personne= 1 séjour de 20 personnes?

 

Jacqueline

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

alors là Jacqueline @Olivier47 il faudrait leur poser la question à ses braves gens, 

 

pour moi c'est le nombre de voyageurs inscrits lors de la resa, moi je reçois 1 ou 2personnes ce qui doit être compté c'est le nombre sur la réservation, je sais que chez vous c'est beaucoup plus ...

 

belle journée Jacqueline

Anonymous
Non applicable

@Valérie34,

 

Pour Airbnb les statistiques sont taboues et ils ne dévoilent que le minimum minimorum.

 

Pour plus de détails allez faire un tour sur https://www.airdna.co

 

La plupart des données sont gratuites avec une simple inscription par mail.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

merci @Anonymous

Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonjour @Valérie34

 

Je ne pense pas que Dataville fournisse des super données...

Pour exemple, par chez nous à Royan on est bien loin des 2400 euros/an en louant. En un seul mois de location peut-être est encore avec un T2 je fais plus au mois de juin.

 

Personnellement j'étais ravie de ce site qui m'aiderait a estimer les biens que je gère, mais c'est bien loin de la réalité alors a part le consulter par pure curiosité une fois...

 

Airbnb ne nous révèlera pas ses petits secrets aussi facilement 😉

Angélina - Royan
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Angélina0

 

c'est certain que ce n'est pas la panacée mais le site de @Anonymous est chouette je ne me suis pas encore inscrite mais dès que je peux je regarde plus avant

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valérie34

 

pour continuer la conversation initiale, j'ai trouvé ceci :

http://www.letelegramme.fr/dataspot/airbnb-les-statistiques-ville-par-ville-27-11-2017-11757334.php

 

bizarrement il n'y a pas Paris dans le top 10 donc je pense qu'il traite Paris comme une exception.

De toute facon, ca ne m'aurait pas beaucoup aidé de connaitre le revenue moyen parce que entre l'appartement de 300 m² a 900€ la nuit et la chambre de bonne à 40€ la nuit, c'est comme comparé des choux et de carottes.
Seulement interessant pour comparer avec le prix moyen d'autres villes.

 

 

Et pour les bretons :

http://www.letelegramme.fr/dataspot/airbnb-ces-communes-bretonnes-tres-rentables-23-11-2017-11752503...

 

Les données sont basées sur Datavile.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Nathalie-Et-Gilles0

 

merci pour les infos, c'est vrai que c'est léger dataville mais c'erst un debout, je vais regarder le site @Anonymous pour voir si c'est plus complet et je vous ferai mon retour

 

bonne soirée et fin de semaine

😉

Romain284
Level 2
Saint-Denis, FR

Bonjour, 

 

Merci pour ces informations. Il me semble que le site de Dataville n'existe plus malheureusement.

De mon côté, j'essaye de contribuer à la communauté avec un blog destiné à la location de chambres privées.

www.chambre-privee.com

J'y partage mon expérience en tant qu'hôte et je donne des conseils. J'espère qu'il pourra être utile !

Delphine457
Level 1
Amiens, France

Bonjour la commu 🙂 

 

Je n'arrive pas à trouver les données sur les villes... le lien dataville.byairbnb m'est indiqué comme inexistant 

est ce toujours d'actualite ou non et si oui, comment trouver des données sur des villes svp 🙂

merciiiiiiii !

et belle journée !

Delphine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour