Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
je suis hôte et je prépare mes vacances en cherchant un logement sur Airbnb.
Je fais une demande de réservation pour un logement, l'annonce indique transfert gratuit et blanchisserie gratuit.
La réservation une fois confirmée, sur le récapitulatif, dans le manuel de la maison, ces services sont proposés ....mais à payer en cash sur place....
Anne
Bonjour Anne, je suppose que tu vas dénoncer ces pratiques abusives, mais pour un de dénoncé combien le font sans jamais être inquiétés?
Jacqueline
Merci @Olivier47 et Jacqueline, merci @Helene0
j'ai contacté Airbnb : sur l'annonce en anglais, la blanchisserie est annoncée comme payante (je ne sais pas pour le transfert) sans précision du prix.
Airbnb va joindre l'hôte et lui dire que "dans ces cas-là, il vaut mieux faire les paiements par le site"...
Si on en reste là, cela ne me paraît pas très bon pour la fiabilité du site....
Et je crains que cela pèse un peu sur l'ambiance,
Je vous tiendrais au courant.
Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0
nous sommes sur la même longueir d'ondes.
Mais je ne sais pas à quelle sauce je serai mangée et j'attends une réponse à cette question &de la part de Airbnb.
A suivre ...
Peut-être, oui ! Mais je n'ai pas envie d'annuler moi-même !
Bonjour @Anne25,
En effet, @Olivier47 a raison, vous devez impérativement contacter Airbnb pour signaler un tel comportement, car s'il est explicitement marqué dans l'annonce que ces services sont "gratuits", alors il est anormal que l'hôte vous demande une compensation financière (en "cash" qui plus est) une fois la réservation finalisée pour ces mêmes services.
Soit l'hôte n'a pas compris comment fonctionne Airbnb, ou alors (et c'est plus grave !), il a très bien compris et contourne les règles...