doit on faire les lits de nos hotes

Nadine8
Level 1
Onzain, France

doit on faire les lits de nos hotes

5 Réponses 5
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nadine8

Si votre question porte sur le fait de faire les lits quotidiennement et de fraichir la chambre, je vous dis : non.

Mais si votre question porte sur le fait de mettre drap et house de couette en début de séjour avant la mise en location, je vous dis : oui.

Après c'est à votre appréciation.

Bien à vous

Matthieu

Victor14
Level 6
Nîmes, France

Bonjour @Nadine8 (et @Matt-and-Co0),

On est d'accord un hôte est la personne qui reçoit un voyageur chez lui ?

Donc, votre question a quel point de vue ? Celui d'un voyageur ou d'un hôte ?

" Doit-on faire les lits de nos hôtes ?"

Point de vue voyageur :

Vous en tant que voyageur, devez vous faire les lits de vos hôtes en partant ?

Non, aucunes obligations, mais en tant que hôte c'est agréable de voir que les voyageurs prennent soin de rendre la chambre propre. Encore mieux, quand les voyageurs enlève les draps et qu'il me reste plus qu'à les mettre au sale !

Si, vous parlez du point de vue de l'hôte :

Oui, vous devez faire les lits de vos voyageurs.

Bien à vous,

Victor

ou alors si un voyageur veux faire le lit de l'hote  ....  pourquoi pas  ... lol

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Essayez de vous mettre à la place des voyageurs @Nadine.

Est ce que vous aimeriez arriver dans une maison non préparée après 14h de vols et des gosses qui tombent de fatigue?

Le business model de Airbnb est l'hotel ou les lits sont faits.
Mais Airbnb laisse les hotes faire comme ils veulent à condition que ce soit clairement écrit dans l'annonce et si possible répété à la pré approbation pour éviter tout malentendu.

Pour vous , il vaut mieux faire les lits pour que la literie soit correctement protégée.
Certaines personnes sont respectueuses et feront les lits apres 14h de vol et des gosses tombant de fatigue.
D'autres se coucheront sans rien faire.
Et compte tenu du prix d'un matelas, l'usure sera plus rapide.
Joëlle0
Level 9
Lille, France

@Nadine8

Bonjour,

Moi je demande souvent à mes locataires de bien vouloir retirer les draps sales et me descendre afin de les laver car personellement lorsque je suis un voyageur je trouve normal de le faire .

Je demande aussi de descendre les poubelles à la fin de leur séjour... bien sur avec beaucoup de gentilesse et avec un grand sourire 🙂

Cela me facilite la vie . Par contre a l'arrivée de mes locataires ils trouvent un lit bien fait et frais et une chambre propre et aérée .

Si le locataire reste plus qu'une semaine c'est moi qui change le lit et donne un coup de ménage :-)))

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour