je suis contariée par la mauvaise foi et les evaluations qu'un hôte m'a laissé

Cathie6
Level 2
Muret, France

je suis contariée par la mauvaise foi et les evaluations qu'un hôte m'a laissé

Bonsoir,

Je suis contariée par la mauvaise foi et les evaluations qu'un hôte m'a laissé...

Je m'explique : la chambre que je loue est destinée uniquement à la location. Elle a été refaite il y à 2 mois et à l'intérieur tout est neuf. Je suis impartiale sur la propreté et très attentive au bien être de mes hôtes. Et bien voilà que je reçois un monsieur, très agréable, souriant, qui partage le repas familial concocté toute une après-midi pour faire plaisir, qui n'a eu de cesse que de dire des gentillesses et faire des louanges sur ma maison, la propreté, la super déco qu'il n'a jamais trouvé mieux et je vous en passe.... et là...qd je regarde son éval tout est dans la droite lignée de ce qu'il m'a dit, en revanche il m'a saquée sur les étoiles... Super hypocrite au final. 4 étoiles partout alors que je me tue à la tâche pour que tout soit toujours irréprochable... Je suis très très déçue...a en avoir le moral dans les chaussettes....

Des gens ont ils vécus la même chose que moi ?

15 Réponses 15
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Il me semble qu'il y a un vrai problème en France avec le système de notations par étoiles sur Airbnb, les voyageurs "inconsciemment" notent des logements comme ils noteraient un hôtel, un hôtel 4 étoiles c'est super bien!

 Je crois que cela se passerait bien mieux si  Airbnb changeait simplement le symbole de la note (coeur au lieu d'étoile). 

Bonjour Olivier,

Vous avez raison la notation par étoiles n'est à mon avis pas bonne car il n'y en a pas assez. 5 est excellent mais 4 n'est pas suffisant....c'est compliqué....

Isabelle117
Level 2
Marseille, France

Bonjour Cathie,

Je rejoins la conversation car moi aussi j'ai des gens qui se disent ravis... mais qui mettent 4 étoiles (et effectivement leurs commentaires sont très bons). C'est très agaçant, mais malheureusement il y a beaucoup de gens qui par principe ne mettent pas la note maximale... Je viens de mettre 5 étoiles partout à une groupe de 4 hommes qui m'a laissé 4 sacs poubelle pleins au milieu du séjour et du dentifrice partout autour du lavabo (je passe les autres détails...), et je constate qu'en échange j'ai 4 étoiles, alors que le logement est irréprochable (j'habite Marseille et ils précisent juste qu'ils ont trouvé la ville sale... Je ne peux malheureusement pas y faire grand chose ;-)).

Bon courage !... et oublions tout cela 😉

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Isabelle ! et les autres hôtes, s'il vous plait : soyez OBJECTIFS avec vos guests, n'hésitez pas à mettre à votre tour des notes qui reflètent la vérité !! je répète tout le temps : j'en ai marre avec des guests horribles (dont ceux qui m'ont fait fuir de ma propre maison !) qui ont leurs pages remplies de commentaires élogieux !! 

 

Le gars goujats qui n'ont aucun savoir vivre, malpolis, ne doivent pas avoir des bons commentaires, je suis désolée et desespérée ! Je regarde la page, je lis "personne correcte" et j'approuve et après les guests me laissent les preservatifs usagés dans le lit, nettoient le sol avec les serviettes pour le visage, rentrent dans ma chambre la nuit, squattent ma cuisine toute la journée et fouillent dans mes affaires ((

 

je mets "manque de savoir vivre". point. ou "problème de communication"..  Vous avez peur de quoi? si la personne commentera votre évaluation, c'est aussi son droit, mais si il sait que vous avez raison, il dira rien. Et n'hésitez pas à prendre les photos de dégats, on ne sait jamais...

@Isabelle117

Ha ha, mes derniers voyageurs se sont plaint du mauvais temps. Il ne fait beau que depuis hier, et très chaud à Paris, en partant ils se sont plaint de la chaleur. Je sens les 4 étoiles arriver prochainement !:-)

Coucou Christelle,

Ah ben si maintenant on nous tient responsable des conditions climatiques ça promet...lol. Tenez nous au courant..lol

Christelle6
Level 10
Paris, France

Mais oui, tout le temps @Cathie6.

Je comprends votre déception, mais passez à autre chose, vous tomberez toujours sur des voyageurs qui estiment que les 5 étoiles ne sont pas dignes d'un logement normal, aussi bien tenu soit-il. Vous auriez un château classé avec des majordomes, peut-être éventuellement vous aurait-il accordé les fameuses 5 étoiles 😉

Je suis parfois déçue des notes qu'on m'attribue...et puis j'oublie, c'est la seule façon de gérer les locations sur Airbnb.

Bonjour Christelle,

 

Merci pour votre message. Oui vous avez raison il faudrait pouvoir prendre un peu de distance avec tout ça mais j'y met tellement de coeur que ça me contarie... En plus le système d'étoiles est mal fait parce que du coup sur 4 évaluations (certains n'ayant pas laissé d'éval du tout)  j'ai tjrs 5 étoiles sur le rapport qualités/prix, le reste étant des 5 étoiles partout pour 2 et les 2 autres 4 étoiles partout (sauf en rapport qualité prix 5). Et bien là j'ai  une alerte du site avec des points d'exclamations en face des lignes ou je n'ai pas 5 étoiles systématiquelent. Je trouve ça un peu raide !!!! Les hebergeurs devraient pouvoir porter réclamation qd les hôtes mettent des commentaires supers élogieux et derrière cassent l'hôte avec les étoiles.... Certains sont qd même supers tordus pour faire des trucs pareils...

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

 

Le "4" c'est un équivalent d'une notion "bien" au bac, n'est-ce pas? donc "4" c'est loin d'être une mauvaise note. j'ai eu récemment l'affaire aux gens EXTRA désagréables (j'ai dû quitter mon domicile pour 3 jours tellement ils m'ont énervé), ils ont mis un bon commentaire, mais mis "3" partout... C'est  véxant, mais j'ai été tellement contente qu'ils sont enfin partis, que je l'ai pris avec l'humour... 

 

 

Je viens d'avoir quelqu'un qui m'a mis 1 etoile concernant la propreté de mon appartement... Sachant que l'on peux y manger par terre tellement je le nettoie... Et cette personne la a osez venir avec une 6 eme personne dans mon appartement sans me prevenir...

Comment vous dire que je suis reellement contrarié sur cette note, et l'apreciation du voyageur... 

Cathie6
Level 2
Muret, France

Ma pauvre Irène, des gens ont réussit à vous faire fuir de chez vous...Il y a vraiment des goujas... En tant qu'hébergeurs ont a pas de recours qd les gens n'ont pas un comportement correct ? Sous prétexte qu'ils payent les gens se permettent parfois des comportements hallucinants....

Dany128
Level 1
Witry-lès-Reims, France

L'inverse est tout aussi problématique à savoir un voyageur qui effectue sa toute première réservation s'est vu infliger une évaluation très "plombante" et qui le décourage de poursuivre ses réservations sur AirBNB. Elles faisaient suite à des suggestions d'amélioration dites oralement à l'hôte pour ne pas le pénaliser. 

Qu'en pensez-vous?

Anonymous
Non applicable

@Dany128 bonjour et bienvenue 

 

vous êtes trop vague pour moi dans "des suggestions d'amélioration".

 

vous avez réservez quoi ?

 

combien etiez vous ?

quel tarifs ?

 

votre hotes vous promettez quoi dans son annonce ?

 

 

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Dany128  vous avez le droit de réponse publique, si les reproches ne sont pas justifie, vous pouvez toujours donner votre version, a vos futures hôtes de faire la différence.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour