location chambre et confrontation mode de vie

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

location chambre et confrontation mode de vie

Bonjour,

 

je loue une chambre dans mon appartement. Cela se passe pratiquemetn toujours bien.

Cependant j'ai eu parfois des remarques concernant la vaiselle qui traine parfois dans l'évier.

Je sais que pour certain c'est rédhibitoire eu pour certaine personnes, on se doit de laisser l'évier vide, mais ce n'est pas mon cas.

Lorsque une personne vient dans mon appartement, on doit partager 2 modes de vie et tout le monde n'a pas la même conception de comment cela doit se passer.

Pour ma part, j'accepte que tout se passe pas comme je l'entends et je ne m'arrête pas sur certaines chose qui peuvent m'agacer.

Je ne me plie pas en 4 pour mes hêtes et je n'ai nullement l'intention de le faire. Je reste cependant dispo pour toutes les questions.

J'ai un petit dépliant à la maison qui explique le fonctionnement et ou trouver quoi. Si je suis à la maison, j'explique de vive voix, amsi bon c'est pas toujorus el cas et si mon pensionnaire arrive tard, je ne vais pas l'attendre pas l'acceuillir, mais je laisse la clef à dispo.

 

Je vous raconte cela pour que vous ayiez une idée de comment je fonctionne. C'est à la cool, mode coloc ! Je suis très flexible mais j'attends aussi une flexibilité de la part de mes pensionnaires.

 

Vos avis? Comment le dire dans mon annonce et ma présentation?

 

Nath

 

PS: le prix de ma chambre fait partie des meilleurs marché dans la zone ou j'habite et centre ville(par rapport au chambres dispo pour une certaine date et non toutes les chambres enregistrées sur Airbnb). Je suis locataire de mon appartement.

16 Réponses 16
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Nathalie349,

 

Je suis allé voir votre annonce et je la trouve sympa, vos commentaires sont très bons aussi d'ailleurs 🙂

Je pense qu'il est dans votre nature d'être franche et sympathique avec vos voyageurs, peut être pourriez vous écrire quelque chose comme :

Je vis également dans l'appartement, je ne suis pas toujours présente mais serais ravie de pouvoir vous aider ou vous indiquer des endroits sympas si vous le souhaitez !
Je fais mon maximum pour que l'appartement soit agréable et propre, malgré tout cela reste mon lieu de vie, il est possible que j'oublie une assiette ou deux dans l'évier à l'occasion, ou que je laisse une serviette dans la salle de bain ^^ (je ne vous en tiendrais pas rigeur non plus)

Je suis dans l'optique d'une collocation cool, plutôt que d'une prestation hôtelière impersonnelle 😉

 

Qu'en pensez vous ?

En espérant vous aoir aidé un peu, je vous souhaite une très belle journée 🙂
Gregory

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Merci beaucoup Gregory, cela me correpond parfaitement votre suggestion.

Je vais modifier mon annonce dans ce sens.

 

Je trouve génial airbnb pour rencontrer des pesronnes qu'on rencontrerait probablement jamais dans la vie de tous les jours, mais effectivement lorsqu'on vit ensembl, même si c'est pour qq jours, il faut qu'on se rejoigne un minimum sur l'ordre.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Nathalie349 bonjour, je ne suis pas d'accord avec @GregBnb0, je fais partie de ces gens maniaques et ce, depuis toujours, je souffre d'hyperesthésie, la moindre "mauvaise" odeur me rend réellement malade, la simple vue d'assiettes sales empilées dans un évier me met dans une situation profondement désagréable, nausées atroces...

 

 

Cette hyperesthésie a des côtés positifs, je sens avant tout le monde un incendie ou une fuite de gaz, mais aussi l'odeur d'un chèvrefeuille du bout du jardin ou le gateau au chocolat, je remarque la moindre petite chose qui "ne colle pas avec le reste "(désordre ou incongruité) mais aussi celle qui fait la beauté ou le charme.

 

Vous avez tout à fait le droit de vivre comme vous aimez mais encore faut il que vos futurs voyageurs soient au courant avant d'aller chez vous, c'est la moindre des choses, vous pourriez dire que vous avez adopté un style de vie bohème et que l'esprit l'emporte toujours sur le matériel, qu'une vaisselle qui attend dans l'évier vous parait pécadille lorsque vous avez autre chose à faire.  Les locataires "maniaques" ne réserveraient pas chez vous et cela serait mieux pour vous comme pour eux.

 

 

Jacqueline

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Olivier0, auriez vous réservé l'appartement de @Nathalie0 en lisant les indications que je lui suggère ? 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@GregBnb0 Bonjour !!

Le commentaire que vous proposez à @Nathalie349 convient à "Nathalie". La question que je me pose : ça peut aller jusqu'où ? Bien sûr que cette façon de voir les choses convient à certains voyageurs , à condition qu'ils lisent bien le réglement. Et quand on sait que le réglement n'est, la plupart du temps, que vaguement parcouru...

Une autre façon de recevoir, tout à fait respectable.

Je vous souhaite une belle journée;

Cordialement, Yves.

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Encore merci @GregBnb0, j'ai mis l'annonce à jour.

 

Bonjour, @Yves25 Bon si maintenant les gens ne lisent qu'en diagonal, tant pis pour eux. J'ai mis le texte dans "autre remarques". Je pense que c'est suffisammemt visible. Non ?

Après on s'entends je suis pas bordelique, c'est rare qu' à part dans l'évier, des choses traînenet et la femme de ménage viens une fois par semaine et après son passage c'est nickel.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Nathalie349

 

Refaite la photo de votre cuisine en laissant 2 bols trainer sur l'évier si les gens ne savent pas lire en général ils regardent les photo et

Jacqueline ne réservera pas chez vous 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Hello @Sylvie56,

 

En fait, je voulais des photos moins "clean"( que les personne sachent à quoi s'attendre 😉 ), mais c'est une photographe de Airbnb qui est venue et qui m'a demandé de TOUT enlever. J'aurai du insister pour qu'elle fasse les photos dans l'état acctuelle !

 

je vais suivre votre conseil et rajouter une photo de la cuisine un peu plus en désordre !

 

Merci Sylvie

Bonjour @Nathalie0

 

Je suis content si j'ai pu être utile, je n'aurais jamais pensé que cela pourrait créer un tel débat 🙂 

 

Cette discussion m'a vraiment permis de me rendre compte que nous étions tous très différents en fin de compte. 

 

Pour moi, une assiette dans l'évier, c'est insignifiant. Ça m'indifere au delà de l'imaginable. Pour tout vous dire, en vous lisant, j'ai même eu du mal à comprendre où se situait le problème (dans la mesure où vous proposez une chambre et non pas un logement entier) 

 

Pour autant, je peux comprendre que cela puisse sincèrement incommoder d'autres voyageurs. Je suis certain qu'il n'y a aucune connotation péjorative dans ce que vous a proposé @Olivier0, tout est histoire de point de vue et de conception personnelle. 

Pour moi, un mode de vie bohème, c'est élever des chèvres dans le Larzac par exemple ^^

 

Quoi qu'il en soit, nous sommes tous aussi différents que respectables et il faut essayer de contenter tout le monde sans décevoir personne. 

Très bonne idée les bols dans l'évier, ça sera toujours un indice 😉 

 

Je vous souhaite une très belle journée, 

Gregory 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Jaqueline Bonjour,  je préfère la suggestion de Gregory. 😉

Moi aussi j'ai un odorat plutôt développé et, peut être, rapidement incomodée OU émerveillée par une odeur.

Je suis aussi très sensible aux bruits, enfin certain bruit, paraît que c'est de la misophonie.

 

Nous avons tous nos particularités, et moi aussi je ne serai pas du tout à l'aise chez une personne très maniaque.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec vos considérations bobos et que JE ressens comme condescendantes(ou méprisantes).

Il n'y a pas forcément une manière meilleur qu'une autre de faire !

Vous voyez c'est dans les 2 sens ! Autant une personne peut-être incommodée chez moi autant une autre le serait chez vous.

 

 

Peut-être que Airbnb devrait ajouter une coche :

- Très maniaque, ne supporte pas le désordre

- Maniaque, mais se soigne

- Neutre

- Bordelique , mais se soigne

- très bordelique,

 

Qu'en dîtes vous ? 😉

Oh @Nathalie349 je suis navrée de vous avoir paru condescendante,  je dis juste que pour moi des assiettes "qui traînent "la nuit dans l'évier c'est redhibitoire, je ne juge nullement ceux qui vivent ainsi, c'est leur façon de vivre, mais moi je ne peux pas, c'est tout.

 

Changez effectivement vos photos, présentez votre appartement tel qu'il est, et pas tel que le photographe veut le montrer, chez moi, la maison est telle que montrée. J'estime qu'il est préfèrable, pour eux comme pour nous, que les gens sachent exactement quel type de logement ils vont trouver, ça évite des déconvenues.

 

Je ne suis pas allée voir si vous avez changé votre texte, mais prévenir les locataires d'une façon ou d'une autre est mieux, si le terme bohême ne vous convient pas  (pour moi, il est très sympa et pas similaire à bobo, c'est plus "artiste") il y en a d'autres. D'ailleurs le style de vie bobo est amusant , jeune et décontracté et je ne le méprise pas du tout, mais c'est effectivement étrange que vous ayez interprété aussi durement ce mot.

 

On confond très souvent désordre et propreté, il y a des gens qui vivent dans un intérieur très ordonné mais pas particulièrement propre et inversement des personnes avec de savants désordres dans des lieux fort bien entretenus! 

 

Je ne veux pas faire de "psy" à deux balles, mais le fait que vous ayez mis le sujet sur le tapis est signifiant,  je m'autorise à répondre  ce que je pense simplement, et je comprends tout à fait que d'autres n'aimeraient pas vivre dans une maison très, trop bien tenue, c'est à chacun sa façon de vivre, d'être.

 

Jacqueline

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

C Q F D .... Façon très " Jacquelinienne" de dire les choses !....

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Nathalie349 @Olivier47 @GregBnb0 @Yves25 @Sylvie56

 

Je viens mettre mon petit  grain de sel(ine) ;-)))

Mon avis est que si plusieurs voyageurs ont fait la remarque, c'est que cela les a gêné. Effectivement ils viennent chez nous et c'est à eux de s'adapter. Cependant, perso je n'aime pas voir de la vaisselle qui traine, si je vois des assiettes de la veille non lavées dans l'évier, et que je veux laver mon bol du petit déjeuner, hé bien je lave les assiettes avant, même si ce n'est pas moi qui ai mangé dedans. Mais si j'étais en chambre chez l'habitant, je me retiendrais de laver les assiettes des hôtes afin de ne pas les mettre dans l'embarras.

 

Donc, cela peut m'arriver de remettre une vaisselle au lendemain quand je suis seule, mais pas si j'ai des voyageurs.  Si je vois des photos dans une annonce avec du bazar, des livres qui trainent, cela ne me dérange pas. Mais une photo de l'évier avec de la vaisselle non lavée, je ne choisirai pas ce logement. Je pense que les voyageurs doivent s'adapter à notre façon de vivre, mais nous les hôtes devons aussi nous adapter et faire un effort quand on reçoit.

Voilà mon point de vue et il n'engage que moi.

 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

@Celine26

 

merci pour votre grain de sel !

Oui des fois, on peut faire la vaiselle d'autrui  par gentillesse ou parce que cela nous indiffère de le faire car nous sommes sur la lancée et cela peut les incommoder.

 

Je n'ai pas eu de problème avec ça, un sourire, un merci ou un y'a pas de souci une assiette de plus ou de moins suivant qu'on soit le "négligé" ou le "pro de la vaiselle" suffit à remettre tout le monde ok !

 

Oui je suis d'accord, c'est à chacun de faire l'effort, je laisse bcp moins trainer lorsque j'ai des "invités".

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour