Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
Comment est-ce possible qu'il existe des annonceurs qui proposent des hébergements avec des fausses informations sur le site ?
Quelle est la position de airbnb par rapport à la publicité monsongère et trompeuse ?
Une grosse perte de temps pour les usagers et totale mauvaise fois de ce genre d'annonceurs.
Je viens de vivre une mauvaise expérience avec l'annonce d'une certaine [nom caché] annonceur polonnaise et très mal poli et insultante à éviter :
[lien caché]
Bonne journée
J'aimerais bien avoir la réponse aussi...
J'ai séjourné avec ma famille chez un hôte à Naples qui n'a pas fourni le lit bébé qu'il s'était engagé à fournir, et qui indique ascenseur dans l'annonce (2e étage quand même avec bébé et les bagages), mais qui n'a jamais eu la clé de l'ascenseur bref oui il est bien là mais pas utilisable...
Une 2e personne dans un autre appartement que nous avons réservé mentionnait clim dans son annonce et il y a la clim dans plusieurs appartements sauf celui dans lequel on nous a installés... un 22 août à Naples disons que la nuit a été un peu pénible...
bonjour @Aurélie-Et-Louis0
Vous avez fait ce qu'il fallait.
Vous avez laissé un commentaire neutre pour témoigner de votre expérience aux futurs voyageurs pour Vincenzo.
De cette manière, les futurs peuvent prendre une décision en connaissance de cause ou demander plus d'explication à l'hote avant de réserver.
Il est évident qu'une description aussi précise que possible évite les malentendus.
Et que l'hote devrait écrire dans son annonce que l'usage de la climatisation est limitée a 4h par jour et le prix de la consommation au dela des 4h.
Je me demande d'ailleurs comment l'hôte aurait obtenu le paiement de la sur-consommation vu que Airbnb demande que le prix soit mentionné dans le réglement intérieur de l'annonce et que l'hote doit faire une demande de remboursement via le site. Que le voyageur peut refuser de payer!
Donc au final, votre hote prend soit le risque de couper la clim' au bout de 4h. Soit de ne pas recevoir le paiement.
Pour l'ascenceur, s'il n'était pas disponible, vous pouviez annuler la réservation au motif qu'un équipement prévu à l'annonce n'était pas disponible et si vous choisissez de rester, un commentaire pour mentionner ce point aux futurs voyageurs est utile.
Pour le lit bébé, faisait il partie des lits dans la description des 'couchages'?
Si j'étais voyageuse, en lisant vos commentaire, aucun des 2 ne m'aurait empêché de réserver car je déteste la climatisation et que j'habite au 4eme étage sans ascenceur avec de jeunes enfants.
D'ailleurs les autres voyageurs - tous européens - venus cet été en même temps que vous ne font pas mention que la limite de la climatisation pose problème. Didier mentionne même qu'il n'a pas eu besoin de l'utiliser car "l'appartement était naturellement ventilé et frais pendant notre séjour (sans aucun bruit ni rhume !)".
Mais j'imagine la tête ahurie de voyageurs américains en lisant que la climatisation n'est disponible que 4 heures et quelle horreur, qu'il y a 2 étages à monter avec ses pieds.
En revanche, d'attirer mon attention que certains points de l'annonce sont inexactes m'aurait inciter a la méfiance soit pour demander des précision à l'hote, soit pour choisir une annonce équivalente sans commentaire mentionnant des inexactitudes dans l'annonce.
Perso , j'ai le probleme inverse.
La clim ne fait pas partie des équipements et tous les américains me demandent si j'ai la clim!
Ce qui prouve qu'ils ont attentivement lu l'annonce avant de faire une RI. Argh!
Pour répondre à la question de ce que fait Airbnb si l'annonce est inexacte :
- si les notations sont basses (dont font partie la propreté et l'exactitude de l'annonce), l'algorithme airbnb place moins bien l'annonce.
Si les notations ne remontent pas, l'annonce est délistée temporairement ou définitivement.
C'est pour cela qu'il est important que les voyageurs mentionnent ce qui les a chiffoné pendant le séjour plutot que de mettre 3* et ne rien dire car l'hote ne peut pas s'améliorer.
Le voyageur peut aussi faire remonter des remarques privées en rédigeant son commentaire.
- le voyageur peut annuler au moment où il arrive, sans y dormir, au motif que l'annonce est inexacte (photo à l'appuie) et être intégralement remboursé. Cette possibilité nécessite de trouver un autre logement.
En fait c'est cet appartement qui annonçait une clim qui en réalité n'existe pas: https://www.airbnb.fr/rooms/18046331
Pour ce qui est de Vincenzo on a fini par s'habituer à une clim ''que nous n'avons pas le droit d'utiliser'''... Et Louis n'est pas Américain mais Canadien... Donc côté résistance à la chaleur c'est encore pire 😉
C'est comme les gens qui annoncent ''parking gratuit sur place'' mais qu'une fois arrivé on doit marcher 500 mètres pour aller stationner dans le parking de la mairie ou de la bibliothèque en espérant qu'il y ait une place... Le cas nous est arrivé à Toulon. En anglais ce champ s'appelle ''on premise parking'' bref stationnement gratuit sur le terrain de l'appartement ou de la maison qu'on loue... Mais en Français les hôtes jouent parfois sur les mots...
Non le lit bébé ne faisait pas partie de la description officielle, mais nous avions demandé de nous confirmer s'il pouvait fournir un lit parapluie pour le bébé. Il nous a dit oui sans problème. C'est seulement une fois cette confirmation reçue que, rassurés, nous avons complété la réservation. Mais une fois arrivés, sa solution était de faire dormir notre petit de 2 ans sur un canapé dans le séjour, alors que nous dormions dans l'autre chambre... Avec le risque qu'il se réveille et tombe (ou parte se ballader dans la cuisine etc pendant notre sommeil).
"Mais en Français les hôtes jouent parfois sur les mots..."
c'est vrai. Le nombre d'annonce que j'ai vu où l'ascenceur n'était pas coché MAIS l'annonce ne disait pas que c'était au 6eme étage.
Ou 2 chambres étaient dans les caractéristiques MAIS la 2ème chambre , c'était le canapé-lit dans le salon.
Pour les petits nouveaux, ce peut être par ignorance ou de problème d'interprétation.
Certains cochent 'petit déjeuner' dans les logements entiers car ils laissent un fond d'épicerie (café, thé , sucre , chocalat). Mais évidemment, dans un logement entier , le propriétaire ne va pas sonner a la porte à 8h pour apporter le petit déjeuner au lit.
Pour d'autres c'est volontairement erroné.
J'ai eu une discussion assez animée sur le forum avec une hotes qui n'avait pas écrit 6eme étage sans ascenceur.
Evidemment, ses voyageurs eux l'ont marqué dans les commentaires.
Tricher n'est pas payant sur Airbnb.
Ca finit toujours par apparaître dans les commentaires.
Personellement, quand les commentaires mentionnent que la description n'est pas conforme, ca ne me donne pas confiance et je zappe l'annonce.
De même que celles qui ont une description très succintes. Je me dis que si l'hôte est trop fainéant pour écrire 15 lignes de description, ce n'est pas de bon augure pour la suite.
Pour le bébé, il vaut mieux sélectionner les annonces avec équipements bébé.
Mais elles sont minoritaires.
Dès qu'on demande une exception à l'annonce, ca se passe rarement bien. Soit du fait du voyageur, soit du fait de l'hôte.