test localisation local catastrophique

Anonymous
Non applicable

test localisation local catastrophique

bonjour a tous, je viens de faire plusieurs test de recherche pour voir un peu comment rbnb gérer mes annonces.

sans date ,juste le lieu .

je précise que je connais les calendriers de mes collègues, et que le test nous le faisons a plusieurs.

c'est la catastrophe, je dois même dire que c'est ubuesque.

j'ai choisi un village a 5 km de chez moi, où je sais pertinament que ne s'y trouve que 2 hebergements.

avec la simple recherche de " chambre et le nom du village", sans date, sans nombre de voyageurs........

la découverte est ahurissante, moi je suis a 5 km mais j'ai aussi des collègues a 1/3/5/6/7..... km aucuns de nous ne ressort dans les 10 1ere propositions. voir même dans les 21 premières propositions .

rbnb propose en 1er des logements se situant  a 15 km et jusqu'a 25 km du lieu du village, voir plus

alors que dans un rayon de 1 a 7 km se trouvent une bonne vingtaine d'hebergements disponibles.

24 Réponses 24
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Anonymous

C'est normal.

1/ L'algorithme n'est pas fait pour une recherche sans date et sans voyageur.
Car Airbnb veut louer des appartements. Pas afficher des appartements.

Et dans sa logique qui est commercialement exacte, le voyageur qui veut réserver connait ses dates, le nombre de voyageurs et son budget maximum.

Donc une recherche sans ces 3 critères minimum n'a aucune valeur.

2/ L'algorithme affiche la recherche la plus proche donc comme tu as mis 1 voyageurs, les biens de 4 ou 5 voyageurs ne sont pas prioritaires.
L'algorithme est prévu pour afficher les biens de 4 personnes aux groupes de 3-4 personnes et les biens de 2 au groupes de 1-2 personnes.
Et c'est commercialement le plus efficace pour toucher un maximum de commission.
Si Airbnb affiche (et loue) les biens de 4 personnes aux groupes de 1-2 personnes, que va t'il proposer aux groupes de 4 personnes? ils auront moins de choix.

3/ Le but de Airbnb est de louer un maximum de biens donc l'algorithme est prévu pour afficher des biens de la ville saisie mais aussi des biens alentours.

Si tu saisis Paris ou il y a 65'000 annonces, l'algoritme va afficher quelques biens à Paris et aussi des biens en proche banlieux.
Ensuite selon ses besoins, le voyageur peut zoomer sur la carte ou bien mettre le nom exact (ex : Paris 12 pour afficher des biens dans le 12 arrondissement, voir même un nom de rue).

Ceci est un point fort. Les gens ne connaissent pas les noms des villages et l'affichage de biens environnant permet a tout le monde d'avoir une chance de louer son bien.

4/ Le critères prix est TRES important.
Si tu mets 100€ par nuit, tu n'auras pas du tout la même liste que si tu mets 50€/nuit.
Pire, sous conditions qu'il y ait beaucoup d'annonces aux dates demandées comme à Paris, si recherche à 100€/nuit, aucun bien à 50€/nuit ne s'affichera.

Ce n'est pas la même clientèle.

Revois les critères de recherche dans les tests et tu verras que ca marche bien.
Il faut garder à l'esprit que le but est de louer des biens adaptés aux besoins du voyageur :

- taille du groupe

- prix 

- type (logement entier / chambre privée)

Ca ne sert à rien de proposer un chateau pour 10 personnes à 500€/nuit un groupe de 2 voyageurs petit budget.

Le but est de louer.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 :

c'est assez exact au niveau des recherches sans aucun filtre, j'ai constaté la même chose.

Mais malgré tout c'est déplorable que le moteur de recherche avec le critère "lieu" donne des résultats à 25 km (ou plus !) !

Au début, j'ai eu de nombreuses demandes (voire réservations ) de personnes qui cherchaient un logement à Poitiers (35 km !): ils avaient sans doute bien donné leurs dates, le nombre de personnes au minimum. Heureusement pour eux, à chaque fois j'ai eu des indices qui m'ont permis de détecter leurs erreurs et de le leur dire, ils ont pu annuler leurs résas assez vite.

Je crois surtout, que globalement les voyageurs n'affichent pas la carte !

Une recherche par lieu, comme tu le signales, élargit trop et sans carte on ne voit pas forcément le bon endroit !

J'ai loué deux fois à Paris et à chaque fois, je savais quand et où exactement : j'ai zoomé sur la zone qui m'intéressait.

@Anonymous: je fais une recherche pour voir chez toi ...

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous: recherche "Andé' sans carte : j'ai tes 3 annonces en première page sur 89 annonces.

(mais faut dire que je les ai visitées tout à l'heure donc résultat peut-être faussé )

avec carte : ça semble assez resseré quand même (en gros Pont de l'Arche au Nord et Heudebouville au Sud ) et bien centré sur Andé .

à 5 voyageurs : 26 logements dont un "nouveau" à 39€ pour 5 !!

https://www.airbnb.fr/rooms/31657582?location=And%C3%A9&adults=5&guests=5&s=sFS-xNSG

et 20% de réduction + 10% pour 7 nuits !

L'endroit idéal pour faire la fête entre potes pour pas cher !!

Anonymous
Non applicable

@Pascal231 merci  pour le lien, un nouveau blakos a 5km, tu remarquera la subtilité de ceussent qui veulent passer sous le radar, jamais une seule photo de l'exterieur. mais je vois quand même où elle se situe dans la ville nouvelle.

c'est ma copine coco qui va être contente, une concurrente directe.hihihihi

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous:

Blackos ? sans doute mais surtout elle ne se rend pas compte de ce qu'elle propose !

Dans sa tête, c'est peut-être 39€ pour 1 ou 2, va savoir .... sauf qu'elle a mis 5 voyageurs !

Elle comprendra à sa première résa !

Anonymous
Non applicable

pascal chez nous beaucoup d'entreprises en déplacement, elle sait très bien quelle clientele elle cible, surtout là où elle est située.

ce sont des longs contrats en regle général donc par mois un minima de 1170€

elle va être contente ma collègue qui a trois gites juste a côté......

Nous habitons la ville nouvelle ! Et il se trouve qu’il y a beaucoup de monde qui recherche des hébergements peu coûteux... pour courtes périodes de contrat en travail intérim ou techniciens d’entretiens pour les grandes entreprises..  ect..... il faut  des offres Airbnb pour tout le monde...

c’est sur on ne mise pas sur les cadres en priorité... d’abord le peuple! Et on rencontre des gens très bien!

il’ne faut pas négliger le but de la création de ce site d’hebergements!!! Une alternative à l’hotel, pour les petits budget! 

Il ne faut pas commencer à en faire un réseau capitaliste Ha!Ha! Ha!

Bonne journée 

Anonymous
Non applicable

tien donc ça tombe très bien @Amelie63 que vous interveniez sur le CC.

puisque vous venez de vous greffer sur mon secteur.

parceque selon votre annonce vous ne scibler pas les cadres vous cibler les entreprises en déplacement avec plusieurs colaborateurs, et pas le simple stagiaire où interimaire, ce n'est pas la même chose.

alors votre speudo philosophie "d’abord le peuple!" de faire croire que nous n'accueillons que les cadres.......depuis 12 ans ....

et rbnb est avant tout une entreprise capitaliste, il y a bien longtemps qu'elle a perdu son ames.

lorsque l'on veux jouer a faire du meublé de tourisme ce qui est votre cas on commence par les démarches officiel déclaration mairie et OT.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Amelie63:

j'hallucine ! Votre commentaire est à côté de la plaque !

C'est qui "le peuple" selon vous ?? En faites-vous partie ?

Je n'en suis pas sûr ... mais quand on fait la charité avec un logement entier pour 6 personnes à 39€ la nuit,  je ne sais pas à quel "peuple" vous destinez votre logement...

A ce prix-là, même seul je prends !

Et quelle découverte : il y a des gens "du peuple" qui sont très bien !

La "France d'en bas" vous remercie ...

Olivier291
Level 10
France

@Anonymous,

Dans le cas d'une recherche sans dates ni nombre de voyageurs le site est paramétré pour afficher de base 300 annonces choisies de manière aléatoire dans un rayon de 30km autour de la commune concernée (si tu choisis dans la liste uniquement Ville) ou dans le lieux précis (Ville, Ville) . Ensuite l'algorithme classe les annonces selon les critères habituels.

Avec une recherche sur Quimper j'ai des annonces jusqu'à 30km autour. Avec une recherche sur Quimper, Quimper je n'ai que les logements sur Quimper.

Anonymous
Non applicable

@Olivier291 j'ai chercher sur la commune /commune où il y a 3 rbnb/gites avec un calendrier ouvert mes collègues de la commune ,eux arrivent bien après les hebergements a 15 km 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal231

Malheureusement, si les voyageurs ne lisent pas l'annonce et si après avoir réservé, il ne font pas mappy avec l'adresse exacte, l'hôte n'y est pour rien.
Comme ceux qui louent une chambre chez l'habitant pour 20€ en s'imaginant que c'est un logement entier.
Pourtant c'est écrit tout en haut de l'annonce et c'est dans les critères de recherches.

Afficher les annonces à 30 km peut être très utile.
Je viens chaque année dans ta région. Je tape Poitiers ou Chatellerault, les grandes villes connues.
Mais je ne veux pas nécessairement aller en ville et je ne connais pas le nom des villages.

Et l'algorithme affiche les annonces dans la campagne environnante.

Ce sont ces annonces là qui m'intéressent.

Le principal est qu'elle soit à 45 min max du Futuroscope.

Et heureusement que ca marche comme ca sinon les hôtes qui ne sont pas dans des villes connues auraient du mal à louer.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nathalie-Et-Gilles0/

oui mais dans ce cas, vous savez ce que vous cherchez ! Et vous savez utiliser le site !

Effectivement, je pense que dans la campagne alentour vous allez trouver plus facilement ce qui vous convient pour des fêtes de fin d'année ...

Quelqu'un qui arrive par le train à Châtellerault, n'a sans doute pas envie de se retrouver à Poitiers.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0@Anonymous@Pascal231@Olivier291

Je viens de remarquer une chose : quand on fait une recherche sans criteres precis, les tarifs s'affichent sans les suppléments ! ... normal ???  Alors, oui, normal , sauf que..... certains ont des frais de menage indecents qui n'apparaissent pas tant qu'il n'y a pas de simulation .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour