Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
bonjour a tous, je viens de faire plusieurs test de recherche pour voir un peu comment rbnb gérer mes annonces.
sans date ,juste le lieu .
je précise que je connais les calendriers de mes collègues, et que le test nous le faisons a plusieurs.
c'est la catastrophe, je dois même dire que c'est ubuesque.
j'ai choisi un village a 5 km de chez moi, où je sais pertinament que ne s'y trouve que 2 hebergements.
avec la simple recherche de " chambre et le nom du village", sans date, sans nombre de voyageurs........
la découverte est ahurissante, moi je suis a 5 km mais j'ai aussi des collègues a 1/3/5/6/7..... km aucuns de nous ne ressort dans les 10 1ere propositions. voir même dans les 21 premières propositions .
rbnb propose en 1er des logements se situant a 15 km et jusqu'a 25 km du lieu du village, voir plus
alors que dans un rayon de 1 a 7 km se trouvent une bonne vingtaine d'hebergements disponibles.
Oui c'est normal. Le site affiche un prix moyen tout compris sur la base des dates de séjour et du nombre de voyageurs. Sans dates ni nombre de voyageurs c'est le prix de base qui est affiché ce qui effectivement peut réserver quelques surprises de taille avec des tarifs qui font le grand écart et des frais de ménage importants.
@Anonymous
Il est fortement déconseillé de mettre une photo de l'extérieur pour :
- ne pas être contactés hors site
Certaines maisons sont très reconnaissables sur mappy ou google maps
De petits nouveaux ont recu un sms airbnb comme quoi ils avaient une réservation pour le lendemain.
En fait c'étaient des arnaqueurs qui avaient trouvé leur adresse et numero de téléphone et qui ont passé un week-end a l'oeil.
- ne pas attirer les voleurs.
Résidence secondaire. Calendrier vides. Et hop une petite visite.
Ca n'a rien a voir avec passer sous les radars.
C'est de la sécurité de base.
sauf qu'il y en a qui mettent des photos extérieures (plus quelques autres indices ... ) pour être contactés hors-site !
Comme l'annonce que j'avais vue où elle avait mis son numéro de tél ! (zéro-six- ........ ), et apparemment c'était passé sous les radars du site ! (ceci dit je ne retrouve pas l"annonce en question .... )
Pour ce qui est des voleurs, j'ai vu mieux :
La mère de mes enfants a un logement sur Airbnb, elle reçoit une demande de renseignement de la part d'une personne de Poitiers qui veut réserver pour une autre habitant à Tours mais qui voudrait visiter avant ... ben voyons !
Heureusement, elle a bien réagi et a refusé en prétextant que c'était interdit de réserver pour une tierce personne... (bon là, je lui ai donné l'argument ! ). Il n'a pas donné suite ..
C'était assez clair comme projet mais pourtant je suis sûr qu'il y en a qui se font avoir .
@Nathalie-Et-Gilles0 là je peux te dire, je connais l'endroit, c'est une longere coupé en 2, entouré de murs de + de 2 m. portail electrique.
Ce sont les voisins d'une autre de mes amis......
donc le côté "attirer les voleurs. " je n'y crois pas mais alors là pas du tout.
il y en a une autre là new, en plein centre ville , les volets sont partiellement abaissé, pas de chance se sont des logements HLM on reconnait le balcon donc sous loc......
j'adore lorsque tu deviens bisounours @Nathalie-Et-Gilles0
@Pascal231 @Anonymous
Evidemment qu'il y en a qui sous-louent ou qui veulent être contactés hors site.
Mais beaucoup d'hotes Airbnb cochent de ne pas placer le bien au bon endroit avant la réservation pour des raisons de sécurité.
Dans le paramétrage, on peut choisir de placer le bien a l'endroit exact ou a un endroit approximatif.
Les arnaques a la fausse réservation, quoique rares, arrivent principalement aux nouveaux inscrits qui ne vérifient pas dans l'historique de réservations.
Ce sont généralement des demandes de dernière minute.
Je me souviens d'une hôtesse en panique sur le forum qui échangeait par SMS avec le voyageur qui devait arriver vers 22h mais rien dans l'historique de réservation.
Que des sms. Il avait l'adresse.
Elle devait faire 1 heure de route jusqu'à un village dans les montagnes en hiver.
On lui dit des rester au chaud chez elle et d'éteindre le portable.
Le groupe d'arnaqueurs a du se retrouver bien bête a 22h dans un bled paumé dans le froid à la porte.
En voila un qui a doit réfléchir à 2 fois avant de recommencer.
Bonjour à tous,
je rencontre un peu le même problème qu'Isabelle 1 (je m'appelle Isabelle aussi donc je serai Isabelle 2).
Je loue mon appartement à Paris (qui est devenu un pied à terre depuis que je travaille en province).
Il est situé dans le 5ème arrdt, bd de l'Hôpital, proche du jardin des plantes;
Je fais des tests régulièrement pour voir comment apparait mon annonce et je dois dire que même en rentrant des dates (qui doivent être supérieures à 3 nuits), le nombre de voyageurs admis (l'appart est prévu pour 2 personnes), et le nom de ma rue, mon annonce apparait rarement du premier coup sur la carte.
J'ai beau zoomer, déplacer le curseur, ce sont d'autres appartements qui apparaissent (certains aussi à 1km ou plus de mon adresse) qui apparaissent en premier.
Alors je me suis posée pas mal de questions, j'ai eu un conseiller airbnb ce matin, on a regardé ensemble, il a constaté qu'en effet sur la carte mon annonce n'apparaissait pas vite.
Il m'a dit que c'était peut être la photo choisie comme principale (qui montre la vue de l'appartement et pas l'intérieur), peut être le titre...peut être le fait que je n'accepte pas la réservation instantanée...en fait il n'avait pas vraiment d'explication.
Il m'a conseillé de demander conseil à la communauté et c'est ce que je fais.
Si vous avez quelques idées ou éléments de compréhension, je suis très preneuse.
D'avance merci à tous.
Isabelle 2
@Isabelle152 bienvenue isabelle 2, perso je ne suis plus sur Paris depuis 20 ans ouffffffffffffffffff,
si nathalie passe elle répondra si elle a la réponse.
Merci Isabelle pour ton message.
bonjour @Isabelle152
Votre annonce s'affiche en mettant des critères. Exemple :
Paris 5 ou Paris 13 > 2 voyageurs > 23-26 février > logement entier > moins de 200 € > 1 chambre
Il reste moins de 100 annonces et la votre est en page 5/6.
Ca m'a permis de constater que Airbnb a enlevé le critère 'ascenceur'.
Ce qui aurait évidemment réduit la liste.
Je ne comprends pas ce choix de la part du site.
Il me semble que c'est un critère important.
6 étages sans ascenceur avec valises, ce n'est pas pareil que 6 étages avec ascenceur avec valises.
Ils ont laissé les critères 'cheminée' et 'portier' comme si on ne pouvait pas survivre a un voyage touristique sans cheminée et sans mec qui ouvre la porte de l'immeuble.
Bonsoir Nathalie,
Merci pour votre recherche et votre message!
Et bravo pour avoir remarqué l'absence de l'ascenseur. C'est effectivement un paramètre important pour un appartement en étage elevé.
En fait airbnb a déplacé le critère acsenceur dans les options d'accessibilité handicapé...mais ce n'est quand même pas très judicieux.
Bon we