Bonjour,

  Etant nous même  "Superhost" avec 326 commentaires à ce jour, je peux vous dire que ce fameux statut, il nous a fallut plus de deux ans pour l'obtenir, et comme vous, je m'en suis posé des questions... 

  Comment se fait il que un tel est "Superhost" avec 15 commentaires ... et moi je galère avec 150 avis et n'y arrive toujours pas...

 Petits conseils que j'ai moi même appliqués et qui je pense ont contribué à mes bonnes notations :

 1) Arrivée autour d'un petit verre d'accueil, histoire de faire connaissance et mettre en confiance, jamais d'alcool

 2)  L'hébergement doit correspondre exactement au descriptif 

 3) Salle de bain et chambre irréprochable ( une bonne literie, drap housse, housse de couette, taies d'oreillers repassées afin de ne laisser aucun doute à vos visiteurs

4) Petites bouteilles d'eau sur table de nuit  (pas cher et apprécié) Je met aussi quelques petits chocolats ou bonbons...

 5) Un livre d'or pour laisser les avis à chaud avant le départ. Vos visiteurs ne pourrons pas se contredire lors de leur avis et notations sur le site...

 Ce qui marche pour moi doit marcher pour vous... Mais attention, on a rien sans rien, beaucoup de temps et d'énergie à consacrer... 

 Mais quel plaisir de voir repartir les voyageurs avec le sourire, et quel plaisir d'en voir revenir.