Évaluation et notes / Superhost

Évaluation et notes / Superhost

Bonjour, je me suis aperçue que la note donnée à une annonce n'est en fait la moyenne que des notes "expérience globale". Or les voyageurs mettent très souvent 5/5 à tous les critères mais seulement 4/5 à l'expérience globale. Je souhaiterai donc que la note prenne en compte toutes les notes et pas seulement celle de l'expérience globale. Ou alors que le voyageur soit informé, quand il attribue ses notes que seule sa note sur l'expérience globale sera prise en compte pour la note donnée à l'annonce et pour éventuellement attribuer le statut de superhost à son hôte.
21 Commentaires
Denis2
Level 2

je suis d'accord avec Laure a ceci prés, que la note de l'experience globale soit le reflet des autres notes se qui refleterait plus la réalité.

 

Denis

Véronique43
Level 4

Oui,et comment peut on mettre une mauvaise note a un emplacement alors même qu'il est très clairement indique sur la carte avant réservation.absolument anormal!. Veronique

Muriel20
Level 2

Airbnb peut et doit mettre en place une vérification auprès des voyageurs et leur poser des questions sur leur notations, pour ma part mes commentaires sont très bons et mes notes beaucoup moins, au point d'avoir reçu un email d'Airbnb me disant qu'a ma prochaine mauvaise note on me mettrait mon annonce en pause.

pourquoi on mets une étoile en propreté alors qu'au bout de 60 notes cela n'est jamais arrivée !!!

il y a beaucoup a réviser sur cette notation.

j'ai même eu une voyageuse qui a confondu le logement Airbnb avec l'hôtel exigant de moi le petit déjeuner a 7h30. Ce soir là ma box a grillée et pour cela mauvaise note encore sur la précision, je n'avais pas prévenu avant, mais je l'ai fait de suite a leur arrivée.

JeanChristophe0
Level 2

Il serait bien que les avis et notes soient obligatoire, de plus en plus de voyageurs ne laissent pas d'avis. Cela devrait bloquer une future réservation.

Muriel20
Level 2

Il faut savoir qu'il vaut mieux mettre un commentaire avant le voyageur pour avoir une réponse.

JeanChristophe0
Level 2

Nous mettons toujours notre comentaire avant le voyageur mais une fois sur deux ils ne laissent pas le leur.

Sylvie65
Level 2

Bonsoir,

Lors des notations que je reçois, j'ai pu constater que airbnb considère qu'une note de 4 est une mauvaise note, alors qu'elle est au-dessus de la moyenne. Les voyageurs notent en pensant être positif alors que le site considère que c'est négatif.

J'avoue ne pas comprendre cette politique et je trouve que cela rajoute une pression supplémentaire aux hôtes qui font déjà beaucoup d'efforts.

Et comme le disait Véronique, le critère emplacement n'a pas lieu d'être. Ils feraient mieux de mettre un critère confort.

Sylvie 

Chrystelle2
Level 1

Moi aussi je trouve que ca serai bien ! C'est un bon commentaire !

Laure22
Level 5

Exactement !! Confort plutôt qu'emplacement et que la note d'expérience globale soit la moyenne de toutes les notes par critère.

Sarah274
Level 2

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que la note d'expérience globale soit en rapport avec les autres notes, car très souvent j'ai eu 5 étoiles partout mais que 4 en expérience globale, bon perso je ne comprends pas trop le raisonnement de ces personnes mais bon...

et comme dit dans d'autres posts la notation sur l'emplacement ne devrait pas avoir lieux d'être car a moins d'une annonce trompeuse et dans ce cas ce sera indiqué dans les commentaires, les voyageurs n'ont cas vérifier le lieux qu'ils réservent, ce n'est pas a nous d'être pénalisé par leur manque de serieux dans leur recherche.