CONTRE LA RESERVATION INSTANTANÉE D:OFFICE !

CONTRE LA RESERVATION INSTANTANÉE D:OFFICE !

Tout est dans le titre. Apparemment airbnb a dans ses cartons, l'idée d'imposer a tous la reservation instantanée des 2017 .

je vote contre et si ça se produit, je quitte definitivement ce site ! 


Réponse de Airbnb :

La Réservation instantanée n'est pas obligatoire, bien que nous encourageons les hôtes à l'essayer.

Si vous décidez d'activer la Réservation instantanée, nous avons fait en sorte que vous ne puissiez accepter que les réservations effectuées par des voyageurs qui répondent à certains critères, que vous choisissez. Vous pouvez décider par exemple de n'accepter que les réservations instantanées de voyageurs recommandés par d'autres hôtes ou ayant fourni une pièce d'identité officielle. De plus, tous les voyageurs qui veulent faire une réservation instantanée doivent accepter votre règlement intérieur. Vous pouvez également annuler les réservations instantanées immédiatement sans aucune pénalité si vous n'êtes pas à l'aise avec votre voyageur ou s'il ne respecte pas votre règlement intérieur.

De nombreux hôtes enregistrent jusqu'à deux fois plus de réservations lorsqu'ils utilisent la Réservation instantanée.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.


69 Commentaires
Dominique38
Level 10

Pas certaine, au vu de tout ce qui se passe, qu'ils entendent nos voix!

Je pense que ce qu'ils recherchent c'est la rentabilité grâce aux plus grands nombres d'offres. (ils ont des dettes!)

Ceux qui ne se reconnaissent pas dans ce shéma n'ont qu'à partir...

L'offre de ces plateformes est importante, reste à espérer qu'une plateforme sera un jour créée autour du bien "accueillir"...

 

 

Emmanuelle43
Level 2

Tout à fait d'accord, une différenciation est indispensable entre particulier et professionnel

il n'est pas normal que nous ayions à payer les mêmes frais de fonctionnement, que nous ayions à subir des règles nouvelles idiotes, complètement inadaptées aux particuliers, ouvrant leur porte à de parfaits inconnus

notre sécurité, la qualité du sejour pour les visiteurs dépend bien évidemment de notre pleine acceptation à recevoir ces personnes. Nous devons garder le contrôle de cette activité ponctuelle. 

 

 

Dominique38
Level 10

Je viens d'ouvrir un nouveau fil de discution sur ce sujet et c'est ici :

 

https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/Une-nouvelle-branche-de-Airbnb-pourquoi-pas/idi-p/208383

 

Emmanuelle43
Level 2

Appel à tous les fondus d'informatique afin de créer sur le même esprit créatif, indépendant

un lobby

il peut aussi permettre à Airbnb d'avancer, d'être soutenu par ces millions d'hôtes et visiteurs

faire naître un pouvoir afin de soutenir l'esprit nouveau d'autonomie qu'il a su créer et optimiser, que beaucoup d'entre nous recherchent...être mini entrepreneur, conserver la maîtrise de ce que nous savons faire de mieux, simplement et généreusement 

Rudy-Et-Marie0
Level 1

Un couple a reservé chez moi une semaine validée mais une autre demande en instantanée a pris le dessus... alors que j'ai désactivé la reservation instantanée. Du coup j'ai pris une pénalité et les gens ne sont pas contents.

Comment joindre RBNB ? 

Dominique38
Level 10
Anne256
Level 2

j'ai reçu un message me demandant si je voulais opter pour la réservation Instantanné. Il était clairement écrit que si je refusais, mon annonce serait moins bien placée. Et depuis, quand mes amis font des recherches sur mon annonce, elle n'apparait plus ... 

Beatrice30
Level 10

@Anne256

Informez les hôtes en postant une conversation dans le forum hôtes ou nouveaux hôtes, j'ai ouvert une conversation hier sur ce probleme, mais les gens n'ont pas compris qu'il fallait cliquer sur le pouce de host voice ... si vous le faites, je remettrai le lien, il nous faut un maximum de voix pour contrer cette idée imbecile ...

Anonymous
Non applicable

Ce que je soupçonnait se met en place. Je viens d'avoir confirmation que les hôtes coréens qui ne sont pas en réservation instantanée verront leur frais de service passer de 3 à 5% HT à partir du 1er décembre. Pour les hôtes qui passent en RI, Airbnb leur fera grâce des frais de services pendant 90 jours.

Beatrice30
Level 10

@Anonymous

Ça s'appelle du CHANTAGE ! 

Et moi, je chante faux ! 

Des news des italiens ???