CONTRE LA RESERVATION INSTANTANÉE D:OFFICE !

CONTRE LA RESERVATION INSTANTANÉE D:OFFICE !

Tout est dans le titre. Apparemment airbnb a dans ses cartons, l'idée d'imposer a tous la reservation instantanée des 2017 .

je vote contre et si ça se produit, je quitte definitivement ce site ! 


Réponse de Airbnb :

La Réservation instantanée n'est pas obligatoire, bien que nous encourageons les hôtes à l'essayer.

Si vous décidez d'activer la Réservation instantanée, nous avons fait en sorte que vous ne puissiez accepter que les réservations effectuées par des voyageurs qui répondent à certains critères, que vous choisissez. Vous pouvez décider par exemple de n'accepter que les réservations instantanées de voyageurs recommandés par d'autres hôtes ou ayant fourni une pièce d'identité officielle. De plus, tous les voyageurs qui veulent faire une réservation instantanée doivent accepter votre règlement intérieur. Vous pouvez également annuler les réservations instantanées immédiatement sans aucune pénalité si vous n'êtes pas à l'aise avec votre voyageur ou s'il ne respecte pas votre règlement intérieur.

De nombreux hôtes enregistrent jusqu'à deux fois plus de réservations lorsqu'ils utilisent la Réservation instantanée.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.


69 Commentaires

Question : 

Sera t'il toujours possible d'enlever la RI (même si cela induit une augmentation des frais hôtes)?

Celine26
Level 10

@Beatrice30 @Anonymous

J'ai posté pour la première fois sur Hostvoice, je ne sais pas trop comment ça marche,ni si je dois aussi le mettre dans le CC, ni comment mettre un lien. Ditez-moi si vous pensez que ça peut être efficace...

Dmitrii1
Level 2

Je pense que le nombre des situations conflictuelles et litigieux aurmentera suite au passage sur RI pour tout le monde. Donc la question est suivante : pourquoi le site fait augmenter volontarement les cas litigieux? Il y a une raison! Laquelle?

Celine26
Level 10

@Dmitrii1 Bonjour, il semble que ce soit pour éviter les discriminations. Il y a d'autres projets dans ce sens, comme cacher les photos et prénoms. @Anonymous avait posté un lien sur le sujet, je ne le trouve plus.

Maylis-Et-Andy0
Level 2

Bonsoir Béatrice

Si AirBNB impose ce type de clauses, il y aura un départ en masse des utilisateurs de la plateforme AirBNB vers la concurrence.

ce n'est pas très intelligent de leur part de décider à l'encontre de ce que les hôtes souhaitent..

je quitterai aussi AIRBNB, c'est dommage et c'est comme ça que des emplois et des entreprises disparaissent : souvenez-vous de "take it easy", très en vogue pendant quelque temps même si dans un autre domaine et puis, plus rien !

Airbnb sans les hôtes ce n'est plus rien,

Bonne soirée à tous.

Maylis 

Helene0
Former Community Manager
Statut modifié en : Populaire
 
Nathalie169
Level 10

pour moi ce sera bye bye airbnb, c'est pas comme si d'autres sites se développent en gardant davantage l'esprit initial.

Clément2
Level 3

Idem 

Gilbert-Félix0
Level 2

La clause de non-discrimination ne remplace pas la confiance qui se construit lors d'échanges préalables. Un dialogue est toujours plus riche qu'une case à cocher. Les échanges avant acceptation permettent de mieux connaître la personalité des voyageurs, la manière dont ils s'expriment, la motivation de leur déplacement et contribuent à instaurer un climat de confiance nécessaire. L'acceptation de ladite charte ne remplacera pas d'autant plus qu'elle pourrait être lue en diagonale voire pas du tout par le voyageur en quête de prestation d'hôtellerie bon marché.

Raiarii0
Level 2

Bonjour tout le monde,

 

Merci pour tous ces échanges riches en renseignements et conseils.

 

Nouveaux sur le site.. nous avons déjà des inquiétudes.. 😕

 

Si la RI nous est imposée, nous quitterons également le site.