Conversion euro -> dollar -> euro

Conversion euro -> dollar -> euro

Bonjour,

 

Mon idée serait qu’Airbnb se débouille pour ne plus opérer et facturer des conversions de devises lors de transactions d’euros en euros.

 

Cette pratique, jointe à celle de l’arrondi à l’unité la plus proche, donne lieu à d’apparentes absurdités de facturation, qui à leur tour provoquent une sempiternelle question posée dans le forum ( « Pourquoi me manque-t-il un euro ? ») assortie de commentaires peu amènes : les uns soupçonnent un bug informatique, les autres un vol pur et simple, les mieux intentionnés un opportunisme économique indigne du talent d’Airbnb – et très éloigné des valeurs publiquement prônées par la société.

 

Olivier



Réponse de Airbnb:

Merci d’avoir créé et commenté ce fil de discussion. Ce problème est en réalité un bug qui a déjà été porté à la connaissance de notre équipe produit. Nous allons donc retirer ce fil du forum Host Voice, car il ne s’agit pas d’une idée permettant d’améliorer Airbnb. Pour nous signaler des bugs/problèmes techniques, vous pouvez ouvrir la page de remarques depuis votre ordinateur ou l’application, en cliquant sur l’option Vos remarques dans votre profil.

25 Commentaires
Emmanuelle55
Level 1

Pareil, cela fait plusieurs fois que je remarque ces calculs quelque peu curieux.

Je l'ai signalé à AIRBNB mais aucun retour de  leur part.

Isabelle243
Level 1

Bonjour à vous qui ne souhaitez pas continuer à faire le banquier pour Airbnb. Je viens d'avoir une conversation avec un conseillé qui fait mine de découvrir cette anomalie. A l'échelle planétaire, c'est sûr que cet arrondi doit être très lucratif (des milliards de bénéfice peut-être), ce qui laisse facilement penser à une excroquerie de grande ampleur. J'ai conscience de m'exprimer ici sur la plateforme de discussion de cette gigantesque multinationale et c'est dans l'espoir que mon message soit entendu par des responsables et massivement relayé par les membres de la communauté que je déclare qu'il est absolument inadmissible que cet arrondi continue à se faire en notre défaveur! Je précise qu'étant donné le taux de commission prélevé, je dois pour ma part drôlement baisser mon tarif à la nuité pour rester dans la course, d'autant que la concurrence sur mon secteur est devenue exponentielle avec le développement tantaculaire d'Airbnb... J'attends aussi que la Taxe de séjour s'applique enfin sur tous les territoires concernés!! Dans l'attente d'une réponse constructive, je vous salue.

Sylvie20
Level 2

Bonjour, je ne suis pas sûr que cela corresponde à mon questionnement, car moi il ne s'agit pas d'1 euro qui pourrait éventuellement s'expliquer pour la conversion mais de 5 € aujourd'hui par exemple sur une nuit à 110 € x 7, soit 35 € en plus de la commission sur une semaine de location. Et je m'aperçois que c'est à chaque fois maintenant. J'ai vérifié mon calendrier, les prix sont bien ceux que j'ai mis en place.  Merci à celui qui peut me donner la réponse et bonne continuation à tous, Sylvie

Pierre98
Level 1

J'ai le même problème ; en somme deux séjours exactement identiques ne rapportent pas la même somme. Airbnb doit nous rembourser car c'est totalement injustifié. Cette histoire de conversion en devise est une mauvaise justification a posteriori.

Caroline312
Level 1
Bonjour, Pour moi il ne s'agit pas de manque à gagner mais d'un impossible choix concernant mon tarif. Alors voilà, Comme RBNB est un site américain les prix sont en dollar et donc en euros c'est pas ça du tout. C'est ce qu'on m'a donné comme explication sans résoudre le problème. Ex : si vous avez une chambre que vous voulez louer à 19e, pas 18 ou 20 mais 19e, c'est votre choix. et bien voilà les conséquences de "l'arrondi" qui est effectué. 1/ votre annonce est affichée à 20e 2/ Si on cherche une annonce à 19e on ne la trouve pas 3/ Si on réserve deux nuits chez vous la première nuit est à 20e et on voit apparaitre dans l'interface cette jolie multiplication : "19 x 2 = 39". Dingue non ? Pour l'instant il n'y a pas de résolution au problème. Apparemment il faudrait que le site passe en euro pour l'europe pour que cela soit réglé. Cordialement