Les annonces non lu intégralement par les voyageurs et annulations

Les annonces non lu intégralement par les voyageurs et annulations

Je suis suprises par le nombre de renseignements que l'on me demande alors que pratiquement toutes les réponses sont bien écrite lisiblement sur mon annonce.

De plus cela engendre des soucis comme les horaires d'arrivé quand un hôte fait une réservation instantanée et que je soit obliger de lui dire qu'il ne sera pas possible de le recevoir a 23 h puisque sur mon annonce il est bien indiqué jusqu'a 17 h.

L'annulation m'est de ce fait imputer et c'est moi qui suis sanctionnée de ne pas pouvoir le recevoir alors que c'est de la faute du voyageur de ne pas avoir lu l'annonce en entier.

Les causes d'annulations a cocher manque cruellement de possibilité c'est soit de la faute du locataire soit de la faute de l'hôte, un voyagueur qui annule ne dira jamais que c'est de sa faute !

Du coup c'est l'hôte qui se retrouve pénalisé avec impossibilité de relouer au dates annulées et avec une baisse de son statut.

Sans parler des locataire qui sur place s'étonne de ne pas avoir de wi-fi alors que c'est une option qui n'est pas coché sur mon annonce du coup je me retrouve avec des commentaire négatifs parce que cela leurs manquais.

Je propose donc que :

1 - avant de réserver les voyageur doivent coché une case " j'ai bien lu entièrement l'annonce et je serais responsable en cas d'annulation pour cause lier a la non lecture complète de cette dit annonce"  

2 - Une possibilité d'annulé sans que ce soit de la faute de personne ou au moins attendre la confirmation de la cause de la partie inverse pour que les pénalité soit imputer au bonne personnes.

Merci

Vanessa

15 Commentaires
Véronique43
Level 4

Tout a fait d'accord,la chose essentielle et primordiale étant de lire l'annonce.Point.

Catherine89
Level 4
Tout à fait d'accord, il faut que les équipements ou certains éléments soient mis en valeur et acceptés par le locataire. en faire une édition avec l'adresse par exemple car souvent ils impriment le plan et la description de l'adresse pour la route Catherine

Je suis d accord avec vous, les gents ont du mal a lire la description de l apartment et apres ils sont surprise avec par ex. Se trouver dans un 5eme sans ascenseur (alors que nous l avons signalè en 2 endroits)

Evelyne22
Level 2

Tout à fait d'accord, les éventuels hôtes ne lisent pas les annonces en entier.

Jean-Luc9
Level 2

Je suis d'accord, bonne idée d'une case "jai bien lu entièrement ect..

Beatrice30
Level 10

Ca ne changera malheureusement rien, ils cocheront qu'ils ont lu, et c'est tout !

les voyageurs se contentent des photos et sont tout surpris en decouvrant qu'il n'y a pas d'ascenseur, alors qu'il est clairement indiqué qu'il y a 3 etages ... A pieds ! Et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Marc83
Level 1

Point de vue partagé : les gens sont souvent presses de réserver pour leurs vacances au dernier moment et ne prennent pas le temps de lire les annonces dans le détail en se précipitant d'ailleurs sur de multiples annonces de AAIRBNB pour pouvoir trouver quelque chose à louer dans les deux jours...

Tout cela fait qu'ils cocheront San lire comme on le fait souvent avec APPLE par exemple , non' vous n'êtes pas d'accord ? 

Merci de vos avis ..

Vanessa56
Level 4

Je Pense également que beaucoup de personnes cocherons la case sans lire mais dans ce cas les hôtes ne serons pas responssable en cas d'annulation , ce qui est le cas aujourd'hui.

Je comprend que certain Locataire ne serons pas forcement content mais peu être que cela leurs apprendra a lire tout avant de cocher.

De plus si les locataires sont très important pour la Bonne marche de AIRBNB et qu'il faut tout faire pour les rassurer et les satisfaire, Les Hôtes sont tout aussi important si il disparaissent plus de AIRBNB .... Ils faut que tous soit satisfait il faut aussi nous ménager il me semble.

Dennis19
Level 3
Statut modifié en : Archivée

Helene0
Former Community Manager
Statut modifié en : Archivée