Piscine sécurisée ou pas?

Piscine sécurisée ou pas?

J'ai découvert avec stupeur que des français constuisent encore aujourd'hui des piscines non sécurisées, et proposent leurs biens à la location alors que le devoir de sécuriser une piscine (enterrée) existe depuis plus de 10 ans en France.

Qu'arriverait -il en cas d'accident? De mort d'enfant?

Je suppose une grosse bataille judiciaire, dont personne ne sort indemne, car même si on met dans le règlement:

"Les enfants sont sous l'entière responsabilité de leurs parents" Cela ne vaut rien en terme juridique et reste minable en terme de responsabilité dans la mort d'un enfant.

Il y aurait une solution facile, mettre dans les critères de sélection: "Piscine sécurisée," et non plus "piscine".

Je souhaiterais d'ailleurs que ces précautions s'étendent à toutes les piscines, même hors sol, dérouler du grillage à poules autour ne coûte pas grand chose, s'enjambe par des adultes et met les petits à l'abri. On parle toujours des petits morts par noyade, on ne parle pas souvent de ceux qui sont vivants mais dans quel état, avec un cerveau non-oxygéné durant quelques précieuses minutes qui deviennent secondes très vite.

On est loin du paysage idyllique des vacances avec ou sans jaccuzy (d'ailleurs à sécuriser aussi) mais pleinement dans nos responsabilités d'hôtes, non?

Jacqueline

4 Commentaires
Helene0
Former Community Manager
Statut modifié en : Archivée

Helene0
Former Community Manager

Dennis19
Level 3

Franck84
Level 1

Il suffit d'interdire la présence de mineurs, c'est ce que je fais.

Simple et sans risque. De plus les enfants ça braille sans cesse donc mauvais pour la tranquilité.