Sécurité des personnes

Sécurité des personnes

Il parait indispensable de vérifier l'identité de tous les voyageurs d'un groupe avant leur arrivée. Je vous rappelle que nous sommes en état d'urgence en France comme partout! 

9 Commentaires
Khaled5
Level 1

Il est tout a' fait normal de s' inquiéter de l' identité et l'honorabilité 

 

des gens que vous accueillez chez vous ,

 

cependant gare aux amalgames, et aux refus de location basé sur LA phonétique du nom,

ex....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Frederikinkatu 26 D-51 oo120 Helsinki Finlande.ou l'origine ethnique et où pays d'origine du candidat,

 

cette remarque,justifiée ,me fait émettre un doute sur l'arrière pensée de son auteur

 

d'origine" Francaise

 

 

Mireille20
Level 1

Cela me paraît très difficile de déceler un indésirable sur le faciès ! Voire sur l'identité proposee du demandeur !!!

je ne me vois pas faire une recherche sur chaque client en gendarmerie

Khaled5
Level 1

Entièrement d'accord avec vous

Nous  devons tous être vigilants 

 

car st le monde a changé

 

et l'horreur du terrorisme international nous hante tous

'iur le danger de l'amalgame je suis heureux de lire votre commentaire 

 

 

Irène0
Level 10

Bien entendu. Mais l'équipe airbnb ne répond même aux sollicitations quand on demande de nous envoyer une copie de carte d'identité/passeport "vérifiée" ... ils s'en foutent de notre sécurité ((

Khaled5
Level 1

Je suppose que vous pouvez demander une photocopie de la carte d'identité

 

ou autre document officiel, lors de de la phase d communication avec votre futur,future, visiteur,via Airbnb.

Olivier47
Level 10

Si  un "vrai méchant" veut venir chez vous, il se débrouillera pour avoir de "bons faux papiers" il me semble qu'on en trouve à moins de 200 euros pour la CI.

Pour un "groupe" ils annonceront 5 personnes, vous attendrez gentiment la cinquième personne deux heures, ouf, une adorable jeune femme, mais vous ne verrez pas le sixième larron qui attendra le coup de fil  libérateur"Ils sont partis, tu peux venir".

Il me semble que l'esprit Airbnb se base davantage sur la communication, que viennent ils faire chez vous? Discuter avec vos éventuels voyageurs permet d'éviter bien des erreurs. 

Le risque 0 n'existe pas, hélas.

 

Jacqueline

Dominique80
Level 3

Il existe, une "obligation"  la fiche individuelle de police.

 

Elle doit être remplie pour chaque etranger sejournant en France  meme de la communauté europeenne.

 Elle permet de localiser une personne sur un lieu precis  dans un creneau de temps donné.

 

Sauf que chez moi, ni hotel ni camping ni loueur; personne ne fait remplir cette fiche, car  ...

la préfecture a pas dit de le faire ( eh oui , on est en France)

Dennis19
Level 3
Statut modifié en : Archivée
 
Dennis19
Level 3
Statut modifié en : Archivée