J'ai choisi il y a quelques années Airbnb pour son sens du partage,pour l'échange avec des voyageurs d'univers si différents.Il me semble que c'était la proposition de base tout comme choisir de faire travailler les commerçants de mon village ou les jeunes agriculteurs qui s'installent...bref,il y a pour moi une éthique dans mes choix,a ma mesure.J'échange depuis un peu plus de 3 ans avec ces voyageurs Airbnb du début et ne suis pas étonnée de les entendre dire: nous allons laisser tomber Airbnb ,du moins pour un temps car cela ne correspond plus a la vision que j'ai du voyage.D'autre part,je constate que ces voyageurs sont effectivement de moins en moins présents.Airbnb ressemble a n'importe quelle plate forme de locations,aucune identité propre.D'autre part,j'ai eu plusieurs expériences très désagréables avec des voyageurs ayant des commentaires dans le genre: tout s'est bien passe avec....Alors,j'ai du mal a croire que tout a coup,je n'ai juste pas de chance.Je ne comprends pas lorsque je compare sur un même voyage l'avis hôte et l'avis voyageur,la différence de propos: exemple comment laisser un commentaire sur quelqu'un que l'on a même pas vu et quand on a récupéré les clés de la location au café du bas?Donc,vivement les étoiles( la nostalgie de l'école peut être), oui,mais,des deux cotes.