capacité d'accueil

capacité d'accueil

Durant notre première année d'expérience Airbnb nous ne louions qu'une chambre. C'était simple et sans question.

Et puis nous avons ouvert une deuxième chambre et c'est devenu compliqué, dans le sens ou il ne nous a pas été possible de gérer ces deux chambres de manière éventuellement indépendante, sous une même annonce.

Par exemple, avec un profil unique, si un couple loue la chambre verte : alors le calendrier est bloqué à ces dates et plus personne ne peut louer la chambre bleue.

Du coté client, si deux profils sont créés (un pour chaque chambre) et qu'une grand famille veut louer les deux chambres, elle doit consulter deux calendriers et faire deux réservations séparées...pas évident.

A défaut d'une solution souple nous avons créé un seul profil. Du coup nous avons eu bcp moins de réservations de couple, un peu compensées par plus de demandes de grandes familles.

Au final notre saison a été moins bonne.

Qu'en pensez-vous?

3 Commentaires
Cécile33
Level 2

Bonjour,

j'ai fais la même chose au départ d'une de mes filles puis de l'autre ...

Après plusieurs essais j'ai opté pour la solution de deux annonces différentes.Donc là pas soucis pour gérer le calendrier et sur une des annonces j'ai proposé la possibilité d'être trois voir quatre donc de bénéficier de deux chambres et lorsque le cas se présente c'est à dire rarement je bloque manuellement le calendrier de ma deuxième chambre.Si la chambre est déja réservée je refuse mais ça n'est jamais arrivé les personnes voyageant en famille ou à quatre  étant plus prévoyant sur les dates de réservation.

 

Elisabeth247
Level 2

Je loue également 2 chambres dans ma maison et j'ai créé 2 annonces depuis fin décembre. Pour le moment, je ne sais pas quelle est la solution qui permet le plus de locations.

Nina48
Level 10

@Caroline-and-Renaud0 c'est le cas chez moi et en fait il y a une solution : 3 annonces synchronisées entre elle : une pour la ch bleue, une pour le verte, une pour la verte + la bleue comme ça tout ira bien. Il faut surtout synchroniser les calendrier pour éviter des doubles résa (une fois mis en place ça mache tout seul)..bonne journée