inciter à ouvrir une nouvelle discussion

inciter à ouvrir une nouvelle discussion

Bonjour à tous

Depuis la nouvelle présentation du forum, on voit clairement les discussions "les plus actives", "les plus récentes" et les "sans réponse", ce qui est plus pratique qu'avant. Cependant, je suis gênée par le fait que beaucoup de demandeurs d'aide posent leurs questions au sein de vieux posts, parfois datant de plus de 6 mois. D'ailleurs beaucoup sont déjà résolus.

D'autres demandeurs vont dans la première discussion qui apparait "grève de mon aide", (quel succès!), mais les questions ne vous semblent pas hors sujet?

Comme vous leur répondez à chaque fois (j'ai bien essayé au début de les aiguiller, mais sans succès), je me dis que ça ne vous gêne pas. Je suis la seule qui trouve cela bizarre?

Hélène dit qu'on n'y peut rien, moi je propose qu'au lieu de répondre, on explique à celui qui pose sa question qu'il vaut mieux ouvrir une nouvelle discussion, ou si c'est résolu de lire "la meilleure réponse". Qu'en dites-vous?

17 Commentaires
Celine26
Level 10

Bonne année @Valérie34 et à tous!

Dommage on a été privé de ta prose :))

Que 2017 soit douce et belle!

Céline

Bonjour @Celine26

Ca ne me gêne pas.

Au contraire et je vais te dire pourquoi :

1/ les discussions marchent de cette manière.

Un intervenant entre dans la discussion et y participe (en ayant ou pas lu les précédentes réponses).

2/ s'il a lu les précendentes réponses, il bénéficie immédiatement des avis des autres.

3/ c'est plus pratique pour retrouver un sujet totalement traité avec les réponses de 10 intervenants dans la barre de recherche que de trouver 10 discussions sur le même sujet dans la barre de recherche avec 1 réponse chacune pour avoir une vue d'ensemble.

1 excellente discussion vaut mieux que 10 partielles.

D'autant qu'il serait dommage que les utilisateurs qui ont fait l'effort de chercher leur question dans la barre de recherche ne bénécifie pas d'excellentes contributions comme celles d'Olivier-Francois et d'autres.

4/ le systeme de ré-ouvrir un sujet portant sur la même question , c'est pour le service client de Airbnb.

1 question = 1 incident a traiter.

Le forum a été créer pour discuter et échanger entre hotes Airbnb.

Pas pour qu'on fasse le boulot du service client de Airbnb.

5/ sur d'autres forums comme aufeminin, certains sujet sont vieux de 4 ans mais ils vivent encore car les gens se posent toujours les mêmes questions (il ne veut pas se marier, je ne veux pas avoir de bebe, sa famille me rejete etc).

Evidemment, les gens qui ont répondu il y a 4ans ne sont plus là mais d'autres viennent et échangent sur le sujet avec de nouveaux contributeurs.

Certains sont très interessants d'ailleurs.

Dans les mariages mixtes (franco magrebins), il y a 5 ans les contributeurs pronaient la tolérance de chaque culture.

Il y a 1 an, les participants conseillait ouvertement a la personne francaise de se convertir car seul l'islam est la vraie religion.

Autres temps, autres moeurs.

Mais fil de la discussion très interessant sur l'evolution de la societe et sa radicalisation.

Voili, voilou

Celine26
Level 10

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 pour ces explications très claires, comme toujours.

C'est vrai je n'ai pas l'habitude des forums, je voyais les choses de mon point de vue, car ça m'oblige à regarder les dates, ou aller à la dernière page, et aussi j'ai remarqué que souvent, les réponses sont données à la première personne qui a posté.

Mais j'avais compris que ça ne dérangeait personne puisque vous y répondez volontiers.

L'autre chose, c'est ce fameux sujet de @Valérie34 "grève de mon aide", qui apparait sur google en premier dès que l'on cherche le CC. Je ne suis pas à la place de Valérie, mais je suppose que ce n'était pas le but de son coup de gueule. D'où peut-être le fait que certains trouvent de l'animosité sur le forum, et s'excusent de déranger.

Il n'y a donc pas de limite à un fil de discussion? Je n'arrive pas à m'en désinscrire, je reçois tous les posts, cela sature ma boite mail.

Et encore, oui le forum n'est pas très clair comme le disent souvent @Beatrice30 et @Olivier47, la preuve en est que j'aurais dû poster dans le cercle des hôtes et non dans host voice.

Hélène est-ce qu'il peut être déplacé?

Celine26
Level 10

Et comme pour donner de l'eau à mon moulin, je viens de recevoir un nouveau post de "grève...", quelqu'un qui s'adresse directement à Valérie. Logique, puisqu'elle se propose si gentiment d'aider gracieusement tous ceux qui sont polis et ont de vrais questions.

Bonjour @Celine26

Je suis d'accord avec toi.

Que ce soit 'grève de mon aide' qui est un post écrit en réactionbd'une série d'intervenants limite insultants, dans la même journée, se retrouve en tête d'affiche, c'est pas de bol.

Il aurait mieux valu que ce soit 'comment contacter Airbnb V2'!

Quand je vois quelqu'un qui pose sa question sur ce post , je sais que c'est le top de la fainéantise.

Il écrit dans le 1er post qui lui tombe sous ma main.

Si certains peuvent trouver le fonctionnement compliqué , je comprends.

Mais vraiment , en lisant l'écran 5 min, les onglets sont quand même assez parlants.

Mais certains ne prennent pas 5 min pour lire.

Et ceux la, même avec un forum pour les nuls, ils n'y arriveront pas.

Parce que comme la cuillere et la fourchette, quand on ne connait pas, on reflechit 5 min.

Non, la cuillere et la fourchette, ca ne sert pas qu'a envoyer des boulettes de pain!

Enfin je suis d'accord avec toi que de se greffer à une conversation ne l'enrichie que si le sujet est le même.

Sinon le titre ne correspond plus.

Je ne sais pas non plus me désinscrire d'1 post.

Mais pour creer un nouveau sujet, il faut aller dans le sujet concerné puis creer le post.

Bonne journée.

Valérie34
Level 10

désolée que tout reçoive tout ce qui sort sur "grève de mon aide" @Celine26, moi je ne reçois plus rien lol

je suis sous mac et l'interface ne me semble pas si mal que ça je ne sais pas ce que ça donne sur PC

j'ai commencé en juin je crois par poser 2 questions sur airbnb la fameuse "je ne retrouve pas mon annonce" je ne savais même pas que le CC existait

les réponses de gens forts sympathiques m'y ont mené et le plus drôle c'est quand j'ai dit merci, on m'a remercié de remercier je me suis dit "y a un truc là" et je suis arrivé sur le CC un peu par accident au debut c'est vrai mais sous mac en tout cas, je trouve  qu'il n'est pas si compliqué que ça, 

sur d'autres sites je n'arrive vraiment rien à comprendre et je ne suis pas une lumière ...

beau week end à vous  ;-))

Helene0
Former Community Manager
Statut modifié en : Archivée