inciter à ouvrir une nouvelle discussion

inciter à ouvrir une nouvelle discussion

Bonjour à tous

Depuis la nouvelle présentation du forum, on voit clairement les discussions "les plus actives", "les plus récentes" et les "sans réponse", ce qui est plus pratique qu'avant. Cependant, je suis gênée par le fait que beaucoup de demandeurs d'aide posent leurs questions au sein de vieux posts, parfois datant de plus de 6 mois. D'ailleurs beaucoup sont déjà résolus.

D'autres demandeurs vont dans la première discussion qui apparait "grève de mon aide", (quel succès!), mais les questions ne vous semblent pas hors sujet?

Comme vous leur répondez à chaque fois (j'ai bien essayé au début de les aiguiller, mais sans succès), je me dis que ça ne vous gêne pas. Je suis la seule qui trouve cela bizarre?

Hélène dit qu'on n'y peut rien, moi je propose qu'au lieu de répondre, on explique à celui qui pose sa question qu'il vaut mieux ouvrir une nouvelle discussion, ou si c'est résolu de lire "la meilleure réponse". Qu'en dites-vous?

17 Commentaires
Beatrice30
Level 10

@Celine26

Ce qui est surtout penible c'est de passer toutes les pages pour arriver à la fin !

mais cela prouve aussi, que ceux qui posent les questions n'ont pas lu les reponses qui se trouve dans le fil de discution qu'ils ont rouvert ...

il y a eut des efforts d'effectués sur la fonctionalité du forum, mais " peut mieux faire " 🙂

reste que j'ai de gros doutes, sur la suite donnée à nos revendications ... sur " la voix des hôtes " ! 

Celine26
Level 10

@Beatrice30

Au moins on aura essayé ;-)))

Olivier47
Level 10

Beuh, je suis une vieille râleuse mais le forum est archi nul et je sais que c'est relativement facile de faire mieux, pour pas plus cher.

J'ignore pourquoi ce forum est vraiment aussi dysfonctionnel, mais je hurle depuis plusieurs mois, je sais qu'on peut faire nettement mieux, les dernières réponses (nouveaux messages/ dernières réponses à d'anciens messages en premiers) ou encore messages non lus..

Je suis stupéfaite que si peu de gens râlent et ne comprends absolument pas cette volonté de blocage.

Si Airbnb veut je peux fournir l'adresse de gens qui, s'ils ne peuvent le faire eux mêmes, donneront des adresses de boîtes pouvant oeuvrer, pas cher pour beaucoup mieux.

J'avais donné il ya quelque temps un shéma de forum simple, et efficace, trop simple ou trop efficace? Ne répondant pas au shéma de forums anglo-saxons? 

Ce forum a 1 an, c'est bien à priori, l'âge d'arretetr de ramper à 4 pattes, de se lever etmarcher, non?

Jacqueline

Beatrice30
Level 10

@Olivier47

Nous avons toutes nos marottes ! :-))

Jacqueline, c'est le forum, moi c'est la Ri ...

on a beau raler, tempeter, réclamer, rien ne change ...

la voix des hôtes est là, juste pour nous faire çroire qu'airbnb tient compte de nos revendications...

Celine26
Level 10

Haha @Beatrice30 et @Olivier47 (Jacqueline), oui chacun sa marotte. La mienne c'est de se prendre en main et de ne plus faire les bébés, ni de prendre les autres pour des bébés. J'aime bien le parallèle Jacqueline "Ce forum a 1 an, c'est bien à priori, l'âge d'arretetr de ramper à 4 pattes, de se lever etmarcher, non?"

C'est pourquoi je propose que NOUS incitions les demandeurs à ouvrir une nouvelle discussion, ou à lire les meilleures réponses données dans le fil même remonté par les nouveaux demandeurs.

Car à force de donner la becquée, je ne suis pas sûre qu'on rende service.

C'était le propos de mon post, pas de râler contre le forum, ni contre Airbnb.

J'avais beaucoup aimé le coup de gueule de Valérie "grève de mon aide", mais maintenant que je vois qu'il est tant utilisé pour demander de l'aide, je reste perplexe.

Beatrice30
Level 10

@Celine26

Je suis d'accord avec @Olivier47 ( Jacqueline) Le probleme du forum est qu'il est tellement compliqué, que les nouveaux ne savent pas comment deposer un post, ni comment repondre avec le " @ " devant les profil, preuve en est, que pas plus tard qu'hier, une nouvelle m'a repondu en privé sur mon profil, ( au hasard ) et ne savait plus retrouver son propre post ...d'ailleurs, il y a beaucoup moins de questions qu'avant le changement... du coup, les vieux post remontent comme une bouteille jetée à la mer ... 😉 

Chris186
Level 4

bien sûr, si vous gérez bien le système cela doit vous horripiler ... mais sachez que tout le monde n'a pas la meme aptitude face à cette usine à gaz... perso, je pense avoir quand même avoir un certain acquis (à 70 ans avec 35 ans de bureautique et d'étude de projets) et ici, je ne CAPTE RIEN . je me demande quel est le p'**bleep** gars derrière ses claviers qui a conçu une telle chimère.

pardon et tolérance pour nous tous 🙂 et merci pour votre implication à tous

Francine

Celine26
Level 10

@Beatrice30

Je suis d'accord aussi, le forum est compliqué. J'ai eu un peu de mal à trouver Host Voice, j'ai dû le chercher pendant plus d'une minute avant de le trouver hier pour ouvrir cette discussion. Il y a quelques temps on a échangé sur le sujet avec @Olivier47 (Jacqueline), Contrairement à elle, je n'y connais rien, je ne vais pas sur d'autres forums et donc ne peut pas comparer. Je sais que c'est son cheval de bataille, et les conseils qu'elle donne pour améliorer le forum sont sûrement très judicieux.

Mais si d'un côté, le fait que les vieux posts remontent sont du fait que les demandeurs ne prennent pas la peine de lire ou de chercher (Hélène), de l'autre côté c'est de la faute du forum qui est mal fichu (Béatrice et Jacqueline), qu'est-ce qu'on fait?  

Valérie34
Level 10

bonne année à tous ! 

j'avais ecrit un grand texte hier qui a sauté pffffff la flegme  de tout réécrire

plein de bonnes choses à vous tous

Chris186
Level 4

oh oui, Valérie, je vous comprends..... en plus ça ! (je suis sûre que vous travaillez sous ios !!! la peste)

meilleurs voeux une bonne année heureuse et sereine, loin de tous ces problèmes, il y a tellement d'autres choses de qualité dans la vie. Imprégnez vous des beautés et du calme qu'une osmose avec la nature apporte. ça, c'est la vraie vérité.

Francine