le nombre d'étoiles est mal calculé

le nombre d'étoiles est mal calculé

le calcul de nombres d'étoiles devraient etre caculés sur les 10 derniers séjours afin de tenir compte de l'amélioration et non pas de la totalité qui ne tient pas compte de la progression de l'amélioration et qu'on ne traine pas comme un boulet nos premiers mauvais commentaires de quand on a débuté



Réponse de Airbnb:

Actuellement, les critères de qualité sont uniquement calculés sur la base des commentaires reçus au cours des 365 derniers jours. Si vous apportez des améliorations à votre logement ou à votre accueil, nous comprenons que certains anciens commentaires peuvent ne plus s’appliquer. Dans l’immédiat, nous n’allons pas changer les commentaires qui s’affichent aux voyageurs, mais nous réfléchissons à ce que nous pouvons changer pour nous assurer que vos commentaires donnent une image fidèle de votre logement. Parmi les changements possibles, nous envisageons de modifier la durée pendant laquelle les commentaires restent affichés sur votre annonce.

12 Commentaires
Nathalie131
Level 2

Absolutely right !

Tarek2
Level 2

Bonjour Dominique,

Je suis parfaitement d'accord avec vous. De mon côté, j'ai l'impression que certains locataires sont particulièrement sévères avec moi alors que j'ai fait le maximum pour les satisfaire. Je trouve le système des commentaires pas forcement avantageux pour les hôtes.

Vanessa56
Level 4

Excellente idée, les début sont souvent maladroit et les notes sévère même quand un locataire est totalement satisfait les 5 étoiles sont rare. 

De plus beaucoup de locataires ne lisent pas la totalité de l'annonce et sont souvent surpris par des détails qui sont pourtant indiqué clairement. 

Edith28
Level 1

Tout à fait d'accord !  Parfois les logeurs mettent des commentaires positifs même très positifs et à la fin du compte on n'obtient que 30 ou 40 % de satisfaction , c'est un peu déroutant ! 

Ludovic14
Level 3

bonne idée !

Wyatt
Host Voice Admin
Statut modifié en : Populaire
 
Odile14
Level 2

Sur 7 commentaires j'ai une seule fois 3etoiles pour l'emplacement et tout le reste du temps 5 étoiles, mais Airbnb me dit que j'ai 50% de commentaires 5 étoiles je ne comprend pas la stat

Mathématiquement Dominique, ca se lisse dans le temps. Si vous avez 12 commentaires dont un 3* puis un 4* et enfin 10 5*, ca fait : 3+4+(10x5) = 57/12 = 4,75 arrondi à 5* à l'affichage. Je ne suis pas sure d'être emballée par votre idée car au fur et a mesure des campagne de pub et du développement de Airbnb dans dans le monde, il y a des phases où on recoit des voyageurs nouveaux inscrits sur le site, qui n'ont pas compris ou adhéré au concept Airbnb et qui se croient franchement à l’hôtel. Ce sont des mauvaises phases à passer. On arrive à éduquer certains. D'autres ne viennent plus car ils cherchent vraiment un hôtel.
Françoise80
Level 7

Je suis d'accord avec vous tous; les commentaires voyageurs sont parfois surprenants de "mauvaise foi" . A se demander où çà cloche ? Surtout les nouveaux inscrits qui n'ont pas compris que les hôtes peuvent aussi laisser un commentaire sur eux 

Airbnb demande à ses hôtes de synchroniser leur calendrier et dispo quand ils sont aussi sur d'autres sites de location ; on devrait faire aussi synchroniser les avis sur les voyageurs voyous

Chantal24
Level 2

Nathalie et Gilles,

Pour ma part, le site me dit que j'ai eu un nombre de commentaires supérieur à ce que je peux en lire :

exemple

-j'ai 21 commentaires à 5 étoiles,eux disent que j'en ai 23

-le nombre de commentaires à 4 étoiles est juste

-j'ai 4 commentaires à 3 étoiles et eux disent que j'en ai 6

Du coup, au lieu d'avoir 55% de 5 étoiles ils m'en comptent 46 %

Et ils estiment les 13 de 4 étoiles à 46% aussi

En fait je  me retrouve avec 4 commentaires que je ne vois nulle part qui font baisser ma moyenne

J'y comprends pas grand chose non plus, d'autant plus que depuis les derniers 6 mois, je n'ai que des 5 étoiles.

Mon meilleur pourcentage n'augmente jamais