Ce contenu a été traduit et publié à nouveau depuis DragonflyHill. Langue originale : Anglais. Langue de la traduction : Français. Nous ne pouvons pas garantir sa fidélité exacte au document original et vous remercions de votre compréhension.
C’est vraiment ridicule. Maintenant, quand un hôte indique que son logement est disponible pour un maximum de X voyageurs, c’est en réalité X voyageurs + 5 enfants de moins de 2 ans accueillis gratuitement, et impossible de modifier ça. C’est un scandale. 1. Nous devrions avoir notre mot à dire sur les personnes que nous hébergeons gratuitement chez nous. 2. Nous devrions déterminer nous-mêmes le nombre total de voyageurs. 3. CINQ BÉBÉS HÉBERGÉS GRATUITEMENT ? VRAIMENT ? CINQ ? C’EST LE NOMBRE D’ENFANTS DONT S’OCCUPE UNE NOURRICE. UNE NOURRICE, C’EST UN SERVICE PAYANT ET POURTANT LES ENFANTS RENTRENT CHEZ EUX À LA FIN DE LA JOURNÉE.
Nous voulons que notre maison soit confortable pour les enfants, et accueillante. Quand on a indiqué que nous pouvions héberger un maximum de 4 personnes, on ne sous-entendait pas jusqu’à 9 personnes si 5 d’entre elles ont moins de 2 ans. On ne sous-entendait pas qu’on hébergeait QUICONQUE gratuitement.
Vous pourriez permettre aux hôtes d’accueillir gratuitement les enfants, sous la forme d’une remise. Vous pouvez ajouter des critères de recherche pour permettre aux voyageurs de trouver des logements où les enfants ou les bébés sont hébergés gratuitement.
Vous devez à tout prix laisser les hôtes déterminer le nombre de voyageurs qu’ils peuvent héberger confortablement, économiquement et en toute sécurité.
Nous avons ajouté la déclaration suivante à notre annonce :
« Nous aimons les enfants, mais nous ne pouvons pas fournir d’hébergement gratuit aux enfants, QUEL QUE SOIT LEUR ÂGE. Nous accueillons vos enfants chez nous, mais des frais et le nombre maximum de voyageurs s’appliquent. Nous aimons et accueillons les enfants, mais au prix que nous proposons, nous ne pouvons pas nous permettre d’héberger des personnes supplémentaires, indépendamment de leur âge, sans compensation pour le travail et les ressources investis. »
Réponse de Airbnb:
La décision de ne pas prendre en compte les bébés dans le nombre de voyageurs s’appuie sur ce qui se fait dans le secteur du tourisme. L’objectif de cette politique est d’offrir une expérience positive aux voyageurs, en particulier aux familles qui réservent sur Airbnb. Bien que cette politique ne dérange pas la plupart des hôtes, certains y voient un problème et nous souhaitons comprendre comment cet outil peut être amélioré pour convenir à plus d’hôtes.
Si vous ne souhaitez pas accepter les réservations de familles qui voyagent avec des bébés, ou souhaitez les inclure dans le nombre total de voyageurs, quelques options vous permettent de le faire :
Indiquez clairement dans votre règlement intérieur si votre logement est adapté aux bébés. Si vous souhaitez faire payer les bébés, indiquez que les voyageurs doivent compter les bébés dans les voyageurs adultes et non dans les voyageurs bébés. N’oubliez pas, la lutte contre les discriminations basées sur des facteurs comme le statut familial fait partie des engagements Airbnb que vous avez signés. Les hôtes doivent accueillir les familles, sauf si un logement est clairement inadapté aux bébés et enfants ; les familles sont souvent les mieux placées pour en juger.
Si vous utilisez l’option de demande de réservation et non la réservation instantanée, vous pouvez discuter avec vos voyageurs potentiels pour savoir si vous serez en mesure de les héberger.
Vous pouvez indiquer dans vos paramètres que votre logement n’est pas adapté aux bébés. Si la réservation instantanée est activée, les voyageurs qui indiquent qu’ils voyagent avec des bébés ne se verront pas proposer votre logement en réservation instantanée. Ils pourront tout de même vous envoyer une demande de réservation, comme pour toute autre annonce ne proposant pas la réservation instantanée.
Si vous utilisez la réservation instantanée, vous pouvez toujours annuler une réservation sans pénalité si un voyageur ne respecte pas votre règlement intérieur.
... Afficher plus