I had a guest instant book for a checkin today. We have a st...
Latest reply
I had a guest instant book for a checkin today. We have a strict 4pm checkin time & they showed up at 2:15 saying they chose ...
Latest reply
Bonjour,
Hier je reçois une notification pour louer mon appartement 3 nuits et la personne me demande juste si l'appartement est calme ? lumineux ? et est-ce qu'il fait froid dans l'appartement ? Je répond à ses questions et je pré-approuve la réservation sachant que mon appartement est limité à 2 personnes maximum, qu'il n'est pas équipé pour les enfants etc. Parfait la personne réserve pour 2 personnes !
Le lendemain la personne me confirme sa venue. Je lui pose de plus amples questions et elle me dit après avoir réservé qu'elle viendra aussi avec son bébé de 5 mois ! je lui dis gentiment qu'un bébé est considéré comme une personne ( il mange, se douche etc ) et que mon appartement n'est pas équipé pour enfant et n'a aucune sécurité !
Elle me répond donc qu'elle veut annuler la réservation car c'est inadmissible, un bébé de 5 mois n'est considéré nul part comme une personne tierce ( avion, hôtel, train ) bla bla bla ! sauf que sur les conditions airbnb il y est bien marqué noir sur blanc : "
Il revient à chaque hôte Airbnb de décider si les bébés et enfants sont les bienvenus dans le logement durant la réservation. Si la mention Pour familles/enfants figure dans les équipements, les bébés, les enfants et les familles sont les bienvenus.
Vous devez indiquer précisément le nombre total de voyageurs quand vous faites une demande de réservation, y compris les bébés et les enfants. Pensez à communiquer les détails des voyageurs à votre hôte en cliquant sur Contacter l'hôte avant d'envoyer une demande de réservation.".
Elle veut donc que j'annule la réservation parce qu'elle ne veut pas payer les frais d'annulation alors qu'elle réserve sans poser de questions, et parce que je lui demande, elle me dit qu'elle a un bébé de 5 mois !
Donc j'aimerai savoir si je suis en tord ou pas ? sachant qu'elle a réservé pour 2 personnes, alors qu'ils sont 3 !
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée !
Hi @Vincent5, I hope you can get a good translation of my message since I don't speak French! I totally understand your dilemma as I have had small children stay at my house which I regretted. Since then I have changed my listing to say that the house is not appropriate for small children. That said, here are my comments:
1. No where in your listing do you say that children/babies are considered extra people so most likely Airbnb would not agree with you. You need to say something about this in your listing. Do not cancel the reservation as you will be penalized. If the guest wants to cancel, you might offer her a refund due to the misunderstanding about her baby.
2. Because of this I would let the lady stay with her baby. For the future, with the description of your listing changed, you can decline reservations made that include babies/children.
3. You say that guests can contact you by phone or mail. Potential guests can contact you by email, but until a reservation is confirmed, guests do not have access to your phone number or property address. I would change that.
4. The English translation in your space description says that the room will be condemned! Is there another French word that you can use?
Hope this helps and all turns out well.
Vincent, contrairement à Carrie, je serais pluôt d'accord avec vous. Je trouve qu'un enfant est une personne, peu importe son âge et si la limite est de deux personnes, cela ne peut pas être une famille père, mère et bébé. Ensuite, on peut discuter, si le bébé paye, mais de toute façon c'est une personne.
J'ai eu une couple devant ma porte l'autre jour pour un lit simple dans un espace partagé avec 50 commentaires disant que mon endroit est petit, cozy, minuscule etc. Ils voulaient dormir néanmoins tous les deux dans ce lit de 80 cm de large sous la pente et j'ai refusé l'entrée à la deuxième personne. Sur ça ils sont parties, Airbnb a annulé la réservation, sans remboursement et pas de commentaires.
Dans votre cas, je proposerai qu'ils annulent et payent les frais ou qu'ils essayent de convaincre airbnb de leur faire cadeaux des frais. En aucun cas n'annulez-vous la réservation. Stipulez seulement, que vous êtes prèt à honorer le contrat tel qu'il a été conclu pour deux personnes. Ils peuvent laisser le bébé avec la mamie, non?
Mais indiquez dans vos règles "pas d'enfant sous x ans" pour pas avoir une maman avec bébé.
Helga is correct a child or baby counts as a person for reservation purposes under the airbnb rules. You dont have to specify it in your house rules
Merci pour votre réponse Helga.
Elle ne veut pas annuler, elle m'a dit " nous viendrons mais avec mon bébé ". En gros c'est comme ça et pas autrement, je n'ai pas le choix !
Sur le site d'AirBnb il y a marqué noir sur blanc : "Vous devez indiquer précisément le nombre total de voyageurs quand vous faites une demande de réservation, y compris les bébés et les enfants. Pensez à communiquer les détails des voyageurs à votre hôte en cliquant sur Contacter l'hôte avant d'envoyer une demande de réservation.". -> chose que la personne n'a pas du tout fait !
Si il ne considère pas leur bébé comme une personne c'est leur problème mais je reste persuader qu'un bébé est une personne viable, qui respire, mange et se lave comme une personne adulte !
Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
Si j'annule j'ai un commentaire automatique d'annulation, des frais d'annulation pour la prochaine, un calendrier indisponible et une perte du statut potentiel de Superhost.
Je n'ai pas envie d'être pénalisé pour quelqu'un qui je pense se croit tout permis ...
Il n'y a aucun moyen de contacter airBnb ?
Bonjour @Vincent5,
Vous pouvez contacter Airbnb via le formulaire de contact disponible dans la section Aide du site. Si vous avez de plus amples questions, ou avez besoin d'aide sur d'autres sujets, je vous invite à vous rendre directement sur la partie française de la communauté.
Merci à tous !
Le problème a été résolu. Pour en conclure : un bébé est considéré comme une personne donc c'était une erreur de leur part !