Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir ...
Dernière réponse
Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir des lieux uniques et de participer à des activités hors du commun...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis heureuse de m'adresser de nouveau à vous afin de vous donner des nouvelles sur un sujet au centre des préoccupations de beaucoup d'entre vous : les commentaires. Je parlerai également de notre Conseil consultatif des hôtes, de nos efforts de sensibilisation au développement durable et de l'arrivée d'une nouvelle membre (bienvenue au Conseil, Pam)!
Nous avons examiné attentivement vos remarques sur notre système de commentaires, en particulier sur leur lien avec notre politique d'interdiction des fêtes. À partir d'aujourd'hui, les commentaires rédigés par des voyageurs ayant enfreint la politique d'interdiction des fêtes pourront être supprimés. Vous hésitez à signaler une fête par crainte de recevoir un commentaire négatif en retour ? Cette nouvelle mesure vous protège.
Mais ce n'est que la première étape. Nous allons continuer à vous écouter et à améliorer nos politiques pour mieux vous accompagner, vous et toute notre communauté.
À bientôt pour d'autres nouvelles. D'ici là, prenez soin de vous.
Bien à vous,
Catherine
Je trouve qu'en cas de problème de sécurité, nous ne sommes pas assez protégés par Airbnb. Je vis près de la frontière avec l'Espagne. L'été dernier j'ai eu des traficants de drogue qui ont loué 10 jours mon appartement. Leur profil était ok, avec de bons commentaires, et je ne m'attendais absolument pas à ce type de "racaille" pour un appartement cosy dans une vieille maison en pierres à plus de 300 euros la semaine. Je suis tombée des nues. Ils sont venus chez moi pour acheter la drogue en Espagne et la remonter sur Paris (7000€ par trajet - ils parlaient tellement fort la nuit, avec les fenêtres ouvertes impossible de ne pas entendre leurs conversations, parfois violentes). Je vis seule avec deux enfants et un coup d'épaule sur la porte de communication avec ma maison leur aurait permis d'entrer. J'ai vécu 10 jours très éprouvants. J'ai désespérément cherché ce que je pouvais faire sur Airbnb mais aucune possibilité de contact, il me semble que j'ai envoyé un message pour dire que je craignais pour ma sécurité mais aucun retour. L'unique possibilité selon la plateforme était de contacter la police, chose que je ne pouvais pas faire car je ne pouvais rien démontrer et j'avais très peur de représailles. Pour le commentaire sur ces voyageurs, bien évidemment je n'ai rien dit, car j'ai très peur des représailles dans le futur: ce ne seront peut-être pas les mêmes personnes qui reviendront dans la région, mais en tout cas ils ont mon adresse. Je pense qu'il y a un gros problème de sécurité et d'assistance en cas de problème, dont je n'étais pas consciente malgré mes plus de dix ans d'ancienneté en tant qu'hôte (et 10 ans de bonnes expériences globalement).
Une autre mésaventure de l'été dernier (beaucoup moins grave heureusement): un touriste s'est trompé au moment de l'évaluation. Il a publié en commentaire public ce qu'il voulait me dire en privé, et vice-versa. Pas moyen de changer une fois que l'erreur a été commise, et c'est bien regrettable.
Bref, je trouve que le suivi et les conditions concernant la sécurité des hôtes et la politique de commentaires se sont bien dégradés depuis quelques années et je le regrette amèrement.
Bonjour @Nathalie1456,
Merci d'avoir partagé votre expérience avec moi, et je suis vraiment désolée d'apprendre que vous avez été confrontée à un tel problème.
Dans une situation d'urgence, ou si votre sécurité personnelle est menacée, nous vous conseillons toujours de contacter la police locale ou les services d'urgence sans délai, car ils seront en mesure de vous apporter une aide immédiate. Pour le reste, je vous recommande de contacter le service client afin que l'équipe puisse vous aider.
J'espère que vous continuerez à héberger avec nous et que vous verrez, avec toutes les améliorations que nous apportons, que votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité !
Je vous souhaite, ainsi qu'à vos deux enfants, une bonne continuation en ces temps difficiles,
Catherine
Parfait une superbe idée à réaliser très vite
Enfin une bonne décision. J’ai eu malheureusement une mauvaise expérience avec 2 couples qui ont bravés l’interdiction de fêtes et qui ont mis le K.O chez moi jusqu’à 4h du matin. Ce qui m’a valu une avalanche de protestations du voisinage. Du coup, je suis plus exigeante avec les demandes de réservation.
Bonjour, c'est bien mais insuffisant ! Nous voulons aussi pouvoir choisir l'age min des personnes qui peuvent réserver même si c'est discrimnatoire. Je rappel que sur booking.com c'est tout à fait possible ! Il suffit de prévenir les propriétaires que c'est leurs responsabilités. Nous avons bcp trop fréquemment des problèmes avec les moin de 25ans. De plus votre centre de résolution est trop restrictif et nous avons trop de dégât qui reste impayés ! M**** ! La liberté de pouvoir prélever directement les caution devrait être d'applications. Nous propriétaires sommes trop souvent laisé.
@Jessica-and-Manu0
Il n'y a pas longtemps, nous avons mis en œuvre une série de mesures visant à protéger les hôtes contre les fêtes éventuelles et les problèmes qui y sont liés, ce qui inclut la limitation des réservations par des voyageurs de moins de 25 ans. Notre travail sur les politiques continue d'évoluer, donc merci pour vos commentaires sur ce point ainsi que sur le dépôt de garantie. Nous prenons tout cela en considération !
Bien à vous,
Catherine
Merci de prendre soin de nous. Pour l’instant, je n’ai pas rencontré de problèmes, je loue juste une chambre dans l’appartement que j’occupe avec mon compagnon.
Pas suffisant malheureusement! Les voyageurs ont le pouvoir sur les commentaires malheureusement!
Bonne Nouvelle !
Bonjour
C’est une belle avancée ! En effet c’est difficile de rester stoïque devant les dégâts occasionnés ... lorsqu’une fois j’ai osé, j’ai subi en retour une note qui m’a fait perdre mon statut de superhost.
résultat: depuis je ne dis(ais) plus rien !
Merci !
@Carole651 exactement la même chose pour moi et je ne l'ai pas retrouvé alors que je figure parfois dans la rubrique
'' appartements de charme '' sur la page d'ouverture du site !!
Par ailleurs en 2020 j'ai perdu toutes mes locations à cause du Covid et j'attends toujours '' une prise en charge '' du site
Bonne nouvelle pour les commentaires, mais j'espère qu'il s'agit également des notes?????
Pour avoir eu un jour 1* parce que le voyageur s'est trompé, il voulait mettre un 5*. Il a écrit à Airbnb en expliquant qu'il s'était trompé mais rien n'y a fait, une fois la note donné c'est irréversible 😞
effectivement ce n'est pas normal, Airbnb aurait dû réagir
Bonjour @Valerie130,
Oui! Si un commentaire est supprimé, le nombre d'étoiles attribué sera également supprimé et ne sera pas pris en compte pour l'évaluation de votre statut de Superhost ni pour votre note moyenne. 🙂
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines