Actualités pour les hôtes : commentaires, politique d'interdiction des fêtes, et bien plus encore

Catherine-Powell
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Malibu, CA

Actualités pour les hôtes : commentaires, politique d'interdiction des fêtes, et bien plus encore

BeloRauschBG (1).png

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis heureuse de m'adresser de nouveau à vous afin de vous donner des nouvelles sur un sujet au centre des préoccupations de beaucoup d'entre vous : les commentaires. Je parlerai également de notre Conseil consultatif des hôtes, de nos efforts de sensibilisation au développement durable et de l'arrivée d'une nouvelle membre (bienvenue au Conseil, Pam)!

Nous avons examiné attentivement vos remarques sur notre système de commentaires, en particulier sur leur lien avec notre politique d'interdiction des fêtes. À partir d'aujourd'hui, les commentaires rédigés par des voyageurs ayant enfreint la politique d'interdiction des fêtes pourront être supprimés. Vous hésitez à signaler une fête par crainte de recevoir un commentaire négatif en retour ? Cette nouvelle mesure vous protège. 

Mais ce n'est que la première étape. Nous allons continuer à vous écouter et à améliorer nos politiques pour mieux vous accompagner, vous et toute notre communauté. 

À bientôt pour d'autres nouvelles. D'ici là, prenez soin de vous.

Bien à vous,

Catherine

194 Réponses 194
Guillaume501
Level 2
Lyon, France

EXCELLENTE NOUVELLE! MERCI A VOUS

Anne-Marie309
Level 4
Fontguenand, France

Effectivement, à chaque fois que j'ai eu des voyageurs qui ne respectaient pas les lieux, ils n'ont pas laissé de commentaire, en retour celui que j'ai laissé ne sera jamais visible et leur note sera toujours la même sans que cela les inquiète. Les personnes qui ne craignent pas les mauvais commentaires laissent des commentaires sans inquiétude

Thierry611
Level 2
Marseillan, France

Bonsoir,  dans le cas ou l'hôte a de très mauvais avis sur sa location, il serait bien d'en tenir compte. Une personne qui loue un appartement sale, réclame de l'argent, ne respecte pas les hôtes ne sera surement pas un "bon client" . 

Bonjour @Thierry611,
Nous travaillons sur des manières d'obtenir des informations plus utiles et pertinentes à partir de l'historique et du comportement des utilisateurs, mais comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit d'une tâche complexe. Avec les millions d'hôtes et de voyageurs qui utilisent la plateforme, nous voulons nous assurer que nous trouvons les meilleures solutions avant de les mettre en œuvre, et je vous tiendrai tous au courant ici sur le CC au fur et à mesure de nos progrès.
Bien à vous,
Catherine

Danielle442
Level 2
Brussels, Belgium

j'ai eu l'occasion de recevoir un mauvais commentaire sur le ménage alors que nous avons trouvé une très belle collection de préservatifs usagés laissées par terre dans la chambre - c'était absolument dégoutant mais nous n'avons rien dit ... pour ne pas être pénalisées- il faut parfois avoir le coeur bien accroché

Savina11
Level 2
Cour-Cheverny, France

Excellente idée!!

Francoise319
Level 1
Montreux, Switzerland

Très bonne idée, pour le moment jamais ce genre de problème mais si jamais c'est bien de pouvoir dire quelque chose sans avoir un mauvais commentaire en retour 🙂

Marina822
Level 2
St-Malo, France

Bonsoir à vous 

Je suis heureuse que votre plate forme , ce rende compte que les commentaires des voyageurs , parfois malveillants  et ou totalement hors contexte , permettent aux proprietaires , de rendent compte de la vérité : perso : j'ai été honnéte donc  ,j'ai perdu mon statut  car coup sur coup : 1 dégradation de mobiliers , et le voyageur , facile,  car il connait le système de la plate forme, ne reconnait rien ,donc  pas de souci pour lui , et vomit de chien sur le parquet de la chambre la semaine d'aprés  : pareil mauvaise fois des voyageurs ; puisque la plate forme couvre le voyageur : résultat : j'ai perdu mon statut et cela m'a couté 1219 euros pour refaire la piece  , mais bon ,,maintenand j'ai compris que le voyageur avait tous les droits 

Danielle442
Level 2
Brussels, Belgium

pardon pour les fautes ds mon dernier message .. j'ai tapé trop vite - merci- danielle belgique

Véro-Et-Jean0
Level 2
Lanton, France

Bonsoir nous avons tjrs contacté nos voyageurs en direct lorsque nous n 'étions pas contents du ménage et ils ont tjrs bien compris, certains ont même payé le ménage après leur départ, je pense qu'il vaut mieux traiter le problème en direct. 

Chris637
Level 3
Perroy, Switzerland

Bonsoir à toutes et à tous ! Ma chambre étant juxtaposée à celle que je loue et dans laquelle je dors, j'ai clairement indiqué dans mon règlement intérieur qu'il ne faut pas faire de bruit de 22h à 7h. Si mon locataire enfreint cette règle qui est la même pour tout le monde d'ailleurs, je suis en droit de porter plainte auprès de la police. Je ne le fais pas "évidemment"... par peur d'obtenir une mauvaise note ou un commentaire invectif. Ça m'attriste de devoir tolérer des choses intolérables. Parfois, je ne me sens plus chez moi 😞

Bonjour @Chris637
Cela m'attriste d'entendre que vous éprouvez ce sentiment ; l'hébergement ne devrait pas être un fardeau ni vous faire sentir comme un étranger dans votre maison. J'espère que nous pourrons bientôt changer cela, et je vous encourage à partager votre expérience et à demander des conseils au reste de la communauté. Ensemble, nous sommes plus forts !
Bien à vous,
Catherine

Catherine2295
Level 2
Annecy, France

Il est vrai qu'il y parfois des surprises avec les voyageurs. Cette initiative est très pertinente. Merci Airbnb. En ce qui me concerne vous êtes tout à fait ce que j'attends d'une plateforme... sauf que j'étais superhost et plus maintenant sans savoir pourquoi. Sinon tout est parfait pour moi... et beaucoup d'autres apparemment 😊

MarieLine2
Level 3
Tain-l'Hermitage, France

Bonjour, je ne suis pas concernée par les fêtes , proposant 1 chambre dans notre habitation,  je soutiens les hôtes,  ce n'est pas (à mon avis) suffisant de supprimer les commentaires, il serait souhaitable de ne pas retenir dans la communauté les voyageurs irrespectueux qui ne respectent pas le règlement intérieur.

Sylvie1178
Level 1
Fitou, France

Bonjour, merci de votre initiative. Pour ma part j’ai eu un problème sur une location à la semaine ou le client sans faire de fête, avait une enceinte de fou qu’il se plaisait à mettre en terrasse le soir et une partie de la nuit. Au final mes voisins étaient fou furax, et je les comprends. L’hôte n’a pas mis de commentaire ni de note et du coup, mon évaluation est resté stérile :-((

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour