Actualités pour les hôtes : commentaires, politique d'interdiction des fêtes, et bien plus encore

Catherine-Powell
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Malibu, CA

Actualités pour les hôtes : commentaires, politique d'interdiction des fêtes, et bien plus encore

BeloRauschBG (1).png

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis heureuse de m'adresser de nouveau à vous afin de vous donner des nouvelles sur un sujet au centre des préoccupations de beaucoup d'entre vous : les commentaires. Je parlerai également de notre Conseil consultatif des hôtes, de nos efforts de sensibilisation au développement durable et de l'arrivée d'une nouvelle membre (bienvenue au Conseil, Pam)!

Nous avons examiné attentivement vos remarques sur notre système de commentaires, en particulier sur leur lien avec notre politique d'interdiction des fêtes. À partir d'aujourd'hui, les commentaires rédigés par des voyageurs ayant enfreint la politique d'interdiction des fêtes pourront être supprimés. Vous hésitez à signaler une fête par crainte de recevoir un commentaire négatif en retour ? Cette nouvelle mesure vous protège. 

Mais ce n'est que la première étape. Nous allons continuer à vous écouter et à améliorer nos politiques pour mieux vous accompagner, vous et toute notre communauté. 

À bientôt pour d'autres nouvelles. D'ici là, prenez soin de vous.

Bien à vous,

Catherine

194 Réponses 194
Sophie-and-Fabien0
Level 2
Cesson-Sévigné, France

Bonsoir @Sylvie1178,

Je crois que même  si le voyageur ne poste pas de commentaire, le votre apparaît tout de même sur son profil au bout des 15jours après son séjour. 

A vérifier...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sylvie1178  a écrit :

Bonjour, merci de votre initiative. Pour ma part j’ai eu un problème sur une location à la semaine ou le client sans faire de fête, avait une enceinte de fou qu’il se plaisait à mettre en terrasse le soir et une partie de la nuit. Au final mes voisins étaient fou furax, et je les comprends. L’hôte n’a pas mis de commentaire ni de note et du coup, mon évaluation est resté stérile :-((

Bonjour @Sylvie1178, et merci pour votre retour !

Comme l'ont mentionné @Sophie-and-Fabien0, tous les commentaires rédigés sont publiés - soit une fois que le voyageur et l'hôte ont chacun rédigé le leur, soit au bout de 14 jours. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici. 🙂

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Josy-Et-Manoel0
Level 2
Nice, France

Excellent !

Victor2494
Level 2
Bordeaux, France

Très bonne initiative. Il faudrait penser à faire la même chose en cas de litige signalé à Airbnb entre l’hôte et le guest ! J’ai dernièrement eu une très mauvaise expérience, signalée à Airbnb et j’ai été indemnisé. Je n’ai pas laissé de commentaires sur le guest par peur de représailles, lui ne s’est pas gêné et a laissé un commentaire mensonger o possible qui a fait baisser la notation. Airbnb ne veut rien entendre et ne veut pas supprimer le commentaire. Gros problème de ce côté là ! Politique à revoir ! 

Carole651
Level 2
Occitanie, France

Bonsoir @Victor2494 

je suis entièrement d’accord avec cette proposition !

j’ai vécu la même mauvaise expérience et perdu mon statut superhost l’an dernier . Un an pour le récupérer ... 😰 

Bonjour @Victor2494 et @Carole651
Merci pour vos commentaires et je suis désolée d'apprendre que vous avez eu un contentieux avec des voyageurs passés. Nous continuons à réfléchir à cette politique et à identifier les domaines auxquels nous pouvons apporter des améliorations. Nous prendrons très certainement votre expérience en considération. Je reviendrai bientôt pour vous en dire plus.
Merci encore pour vos commentaires, et prenez soin de vous.
Catherine

Nadine357
Level 2
Paris, France

Oui bravo pour cette initiative car moi aussi quand le séjour s est mal passé je n osé pas critiquer les voyageurs par peur d une mauvaise note et du coup je ne met aucune évaluation ! 

Annie384
Level 2
Collioure, France

Certains hôtes  donnent  l'impression  de refaire  l'émission  télévisée où des couples  s'invitent  dans  leur gîte et  se  notent  ensuite avec  le  souci  permanent  de  trouver des défauts dans les gîtes  des  autres compétiteurs....La plupart de  nos vacanciers  sont  bienveillants mais on  a  parfois  l'impression que certains  attendent  d'une nuitée  facturée  50 euros  les  prestations  d'un  cinq  étoiles....

En  ce qui  concerne  la notation je  trouve  anormal qu'avec  une centaine de  réservations  annuelles Airbnb ne me  donne  pas  un  petit  bonus pour atteindre le  seuil  fatidique  de 4,8....Difficile  d'imaginer  que  sur  une centaine  de  réservations  il  n'y  aura  pas  un  ou deux grincheux  qui mettront  à mal le  niveau  de mes  notations.

@Annie384 Nous savons que les attentes des voyageurs peuvent être élevées, et c'est l'une des raisons pour lesquelles nous encourageons chaque hôte à être aussi clair que possible dans la description de son annonce et dans ses messages afin de définir les attentes justes avant chaque réservation. Ceci étant dit, si vous avez des suggestions sur la façon dont nous pouvons mieux vous épauler, n'hésitez pas à les partager dans un nouveau sujet ici sur le CC.
En ce qui concerne le statut de Superhost, je ne sais pas exactement comment cela pourrait fonctionner, mais c'est certainement une suggestion que nous pouvons prendre en considération lorsque nous continuerons à façonner l'avenir de ce programme.
Bien à vous,
Catherine

Lou17
Level 6
Saint-Martin-de-Pallières, France

Pour ceux qui sont concernés par les fêtes, c'est un début. Mon règlement précisant les horaires, élimine d'entrée cette possibilité. De plus, vivant sur place, ça ne risque pas d'arriver. C'est un risque que je ne prendrai jamais. Par contre, les restrictions d'informations, soi-disant discriminatoires, ont réduit considérablement les possibilités de mieux évaluer le choix d'accepter ou pas, en augmentant de cette façon les risques ( tout en sanctionnant de façon ouverte ou voilée le principe du refus) . Ce qui a d'ailleurs permis, notamment depuis l'année dernière, et pas seulement selon mon expérience, un foisonnement de demandes plus que douteuses et des expériences pas toujours au top pour beaucoup. 

Ce qui ramène au 1er plan l'injustice subie face à l'arrogance et la mauvaise foi, restées tout bêtement impunies, de certains commentaires dont on se remet pas tjrs facilement, plus que relatée par nombreux host.

Un site qui veut briller par sa bonne conduite face aux normes imposées par le système (pas de risques d'assembrements chez nous ! surtout pas !) prend les décisions en fonction de ces (donc ses) priorités. Tout en laissant sans aucune protection ceux qui font tourner leur business. C'est bien le message qui est véhiculé : "C'est grâce à vous que nous pouvons exister", non ? Alors, il serait bien que tout le monde se le rappelle. Dans un sens comme dans l'autre. Et que au lieu de continuer à nous demander de baisser nos tarifs, dans une période où justement tout est plus difficile (surtout s'ils sont déjà plus que raisonnables), ils devraient commencer peut-être par baisser le montant des frais prélevés aux 2 parties. Ça, ce serait un VRAI geste solidaire envers tous ceux qui leur ont permis de faire exploser leur indice et de rentrer en bourse...

Je suis désolée, mais j'en ai assez d'être exposée sans rien dire à l'intouchabilité du voyageurs d'un côté et l'injonction culpabilisante de baisser le prix si je veux "faire l'affaire", alors que sur une nuit pour 4p à 95€ ils appliquent plus de 20€ de frais, taxes en sus.  Je ne me fais pas d'illusion sur l'utilité de ce coup de gueule, d'autres l'ont déjà fait. La solution finale est de sortir du système, si on ne partage pas ou plus le principe. Mais je pense que à force d'en parler tous, qq changement peut se mettre en place. Mais j'ai du mal à me dire que certains puissent être aussi dupes face à ce qui se joue à travers ça, au point de remercier de recevoir ce qui devrait être un droit respecté d'entrée de jeu, et qui ne fait que montrer l'arbre cachant la forêt. Et je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de problemes véritables justifiant un contentieux en 8ans de bons et loyaux services... Simplement, je trouve que côté assistance tout s'est particulièrement dégradé.

La toute puissance du commentaire que maman incite et surtout excuse, est difficile à accepter quand on est l'autre enfant qui attend l'attachement sécurisant... Et rentre en compétition. Et dans un fonctionnement névrotique. Un bon cas d'école. Si on le sait et  on gère (on si plié, donc) , tout va (parfois) bien. Jusqu'à quand, et pour certains à quel prix, ça c'est une autre histoire... 

Céline414
Level 2
Souvignargues, France

@Lou17 Merci pour ce message, je suis totalement d'accord avec vous et partage vos idées a 100%.

@Lou17 Merci d'avoir envoyé des retours aussi détaillés, et d'avoir été hôte avec nous pendant plus de 8 ans maintenant. Je comprends vos frustrations et je veux que vous sachiez que nous sommes à l'écoute. L'une des façons dont nous nous recentrons sur vous, les hôtes et la communauté, est avec l'aide du Conseil Consultatif des hôtes, composé d'hôtes comme vous. Ce groupe nous aide à définir les prochaines étapes que nous devons prendre en ce qui concernant les procédures. Ils ont travaillé sur ce changement, par exemple, et il y a beaucoup plus à venir.
Bien à vous,
Catherine

Sophie-and-Fabien0
Level 2
Cesson-Sévigné, France

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas de souci de fête le logement que je propose étant assez petit. 

J'ai déjà eu des soucis de ménage, mais jusque là,  jamais de commentaire négatif suite à la demande de remboursement des frais de ménage. 

En revanche je trouve la suppression des commentaires des voyageurs ayant enfreint le règlement très respectueuse des hôtes. 

Comme d'autres hôtes l'ont mentionné précédemment,  il serait pertinent que les voyageurs ayant eu l'ouverture du centre de résolution ne puissent pas poster de commentaire ou encore  (et je pense que ça serait mieux, car certains voyageurs sont de bonne foi) laisser l'opportunité au voyageur de laisser un commentaire avec suppression possible par la plateforme et à  la demande de l'hôte, si le commentaire est négatif en lien avec le problème soulevé. 

Caroline1273
Level 2
Bordeaux, France

Parfait. Très bonne initiative 🤩

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Catherine-Powell ! C'est une excellente nouvelle, merci de prendre soin des hôtes et de nos suggestions 🤗 comme certains l'ont précisé en réponse à ton message, je suis également d'avis  d'étendre cette possibilité à certains commentaires lorsque un centre de résolution est introduit par le voyageur ou par l’hôte ☺️

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour