Les membres du Conseil consultatif des hôtes représentés ci-...
Dernière réponse
Les membres du Conseil consultatif des hôtes représentés ci-dessus, dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du haut ...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis heureuse de m'adresser de nouveau à vous afin de vous donner des nouvelles sur un sujet au centre des préoccupations de beaucoup d'entre vous : les commentaires. Je parlerai également de notre Conseil consultatif des hôtes, de nos efforts de sensibilisation au développement durable et de l'arrivée d'une nouvelle membre (bienvenue au Conseil, Pam)!
Nous avons examiné attentivement vos remarques sur notre système de commentaires, en particulier sur leur lien avec notre politique d'interdiction des fêtes. À partir d'aujourd'hui, les commentaires rédigés par des voyageurs ayant enfreint la politique d'interdiction des fêtes pourront être supprimés. Vous hésitez à signaler une fête par crainte de recevoir un commentaire négatif en retour ? Cette nouvelle mesure vous protège.
Mais ce n'est que la première étape. Nous allons continuer à vous écouter et à améliorer nos politiques pour mieux vous accompagner, vous et toute notre communauté.
À bientôt pour d'autres nouvelles. D'ici là, prenez soin de vous.
Bien à vous,
Catherine
Bonsoir @Sylvie1178,
Je crois que même si le voyageur ne poste pas de commentaire, le votre apparaît tout de même sur son profil au bout des 15jours après son séjour.
A vérifier...
@Sylvie1178 a écrit :
Bonjour, merci de votre initiative. Pour ma part j’ai eu un problème sur une location à la semaine ou le client sans faire de fête, avait une enceinte de fou qu’il se plaisait à mettre en terrasse le soir et une partie de la nuit. Au final mes voisins étaient fou furax, et je les comprends. L’hôte n’a pas mis de commentaire ni de note et du coup, mon évaluation est resté stérile :-((
Bonjour @Sylvie1178, et merci pour votre retour !
Comme l'ont mentionné @Sophie-and-Fabien0, tous les commentaires rédigés sont publiés - soit une fois que le voyageur et l'hôte ont chacun rédigé le leur, soit au bout de 14 jours. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici. 🙂
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Excellent !
Très bonne initiative. Il faudrait penser à faire la même chose en cas de litige signalé à Airbnb entre l’hôte et le guest ! J’ai dernièrement eu une très mauvaise expérience, signalée à Airbnb et j’ai été indemnisé. Je n’ai pas laissé de commentaires sur le guest par peur de représailles, lui ne s’est pas gêné et a laissé un commentaire mensonger o possible qui a fait baisser la notation. Airbnb ne veut rien entendre et ne veut pas supprimer le commentaire. Gros problème de ce côté là ! Politique à revoir !
Bonsoir @Victor2494
je suis entièrement d’accord avec cette proposition !
j’ai vécu la même mauvaise expérience et perdu mon statut superhost l’an dernier . Un an pour le récupérer ... 😰
Bonjour @Victor2494 et @Carole651,
Merci pour vos commentaires et je suis désolée d'apprendre que vous avez eu un contentieux avec des voyageurs passés. Nous continuons à réfléchir à cette politique et à identifier les domaines auxquels nous pouvons apporter des améliorations. Nous prendrons très certainement votre expérience en considération. Je reviendrai bientôt pour vous en dire plus.
Merci encore pour vos commentaires, et prenez soin de vous.
Catherine
Oui bravo pour cette initiative car moi aussi quand le séjour s est mal passé je n osé pas critiquer les voyageurs par peur d une mauvaise note et du coup je ne met aucune évaluation !
Certains hôtes donnent l'impression de refaire l'émission télévisée où des couples s'invitent dans leur gîte et se notent ensuite avec le souci permanent de trouver des défauts dans les gîtes des autres compétiteurs....La plupart de nos vacanciers sont bienveillants mais on a parfois l'impression que certains attendent d'une nuitée facturée 50 euros les prestations d'un cinq étoiles....
En ce qui concerne la notation je trouve anormal qu'avec une centaine de réservations annuelles Airbnb ne me donne pas un petit bonus pour atteindre le seuil fatidique de 4,8....Difficile d'imaginer que sur une centaine de réservations il n'y aura pas un ou deux grincheux qui mettront à mal le niveau de mes notations.
@Annie384 Nous savons que les attentes des voyageurs peuvent être élevées, et c'est l'une des raisons pour lesquelles nous encourageons chaque hôte à être aussi clair que possible dans la description de son annonce et dans ses messages afin de définir les attentes justes avant chaque réservation. Ceci étant dit, si vous avez des suggestions sur la façon dont nous pouvons mieux vous épauler, n'hésitez pas à les partager dans un nouveau sujet ici sur le CC.
En ce qui concerne le statut de Superhost, je ne sais pas exactement comment cela pourrait fonctionner, mais c'est certainement une suggestion que nous pouvons prendre en considération lorsque nous continuerons à façonner l'avenir de ce programme.
Bien à vous,
Catherine
Pour ceux qui sont concernés par les fêtes, c'est un début. Mon règlement précisant les horaires, élimine d'entrée cette possibilité. De plus, vivant sur place, ça ne risque pas d'arriver. C'est un risque que je ne prendrai jamais. Par contre, les restrictions d'informations, soi-disant discriminatoires, ont réduit considérablement les possibilités de mieux évaluer le choix d'accepter ou pas, en augmentant de cette façon les risques ( tout en sanctionnant de façon ouverte ou voilée le principe du refus) . Ce qui a d'ailleurs permis, notamment depuis l'année dernière, et pas seulement selon mon expérience, un foisonnement de demandes plus que douteuses et des expériences pas toujours au top pour beaucoup.
Ce qui ramène au 1er plan l'injustice subie face à l'arrogance et la mauvaise foi, restées tout bêtement impunies, de certains commentaires dont on se remet pas tjrs facilement, plus que relatée par nombreux host.
Un site qui veut briller par sa bonne conduite face aux normes imposées par le système (pas de risques d'assembrements chez nous ! surtout pas !) prend les décisions en fonction de ces (donc ses) priorités. Tout en laissant sans aucune protection ceux qui font tourner leur business. C'est bien le message qui est véhiculé : "C'est grâce à vous que nous pouvons exister", non ? Alors, il serait bien que tout le monde se le rappelle. Dans un sens comme dans l'autre. Et que au lieu de continuer à nous demander de baisser nos tarifs, dans une période où justement tout est plus difficile (surtout s'ils sont déjà plus que raisonnables), ils devraient commencer peut-être par baisser le montant des frais prélevés aux 2 parties. Ça, ce serait un VRAI geste solidaire envers tous ceux qui leur ont permis de faire exploser leur indice et de rentrer en bourse...
Je suis désolée, mais j'en ai assez d'être exposée sans rien dire à l'intouchabilité du voyageurs d'un côté et l'injonction culpabilisante de baisser le prix si je veux "faire l'affaire", alors que sur une nuit pour 4p à 95€ ils appliquent plus de 20€ de frais, taxes en sus. Je ne me fais pas d'illusion sur l'utilité de ce coup de gueule, d'autres l'ont déjà fait. La solution finale est de sortir du système, si on ne partage pas ou plus le principe. Mais je pense que à force d'en parler tous, qq changement peut se mettre en place. Mais j'ai du mal à me dire que certains puissent être aussi dupes face à ce qui se joue à travers ça, au point de remercier de recevoir ce qui devrait être un droit respecté d'entrée de jeu, et qui ne fait que montrer l'arbre cachant la forêt. Et je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de problemes véritables justifiant un contentieux en 8ans de bons et loyaux services... Simplement, je trouve que côté assistance tout s'est particulièrement dégradé.
La toute puissance du commentaire que maman incite et surtout excuse, est difficile à accepter quand on est l'autre enfant qui attend l'attachement sécurisant... Et rentre en compétition. Et dans un fonctionnement névrotique. Un bon cas d'école. Si on le sait et on gère (on si plié, donc) , tout va (parfois) bien. Jusqu'à quand, et pour certains à quel prix, ça c'est une autre histoire...
@Lou17 Merci pour ce message, je suis totalement d'accord avec vous et partage vos idées a 100%.
@Lou17 Merci d'avoir envoyé des retours aussi détaillés, et d'avoir été hôte avec nous pendant plus de 8 ans maintenant. Je comprends vos frustrations et je veux que vous sachiez que nous sommes à l'écoute. L'une des façons dont nous nous recentrons sur vous, les hôtes et la communauté, est avec l'aide du Conseil Consultatif des hôtes, composé d'hôtes comme vous. Ce groupe nous aide à définir les prochaines étapes que nous devons prendre en ce qui concernant les procédures. Ils ont travaillé sur ce changement, par exemple, et il y a beaucoup plus à venir.
Bien à vous,
Catherine
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas de souci de fête le logement que je propose étant assez petit.
J'ai déjà eu des soucis de ménage, mais jusque là, jamais de commentaire négatif suite à la demande de remboursement des frais de ménage.
En revanche je trouve la suppression des commentaires des voyageurs ayant enfreint le règlement très respectueuse des hôtes.
Comme d'autres hôtes l'ont mentionné précédemment, il serait pertinent que les voyageurs ayant eu l'ouverture du centre de résolution ne puissent pas poster de commentaire ou encore (et je pense que ça serait mieux, car certains voyageurs sont de bonne foi) laisser l'opportunité au voyageur de laisser un commentaire avec suppression possible par la plateforme et à la demande de l'hôte, si le commentaire est négatif en lien avec le problème soulevé.
Parfait. Très bonne initiative 🤩
Bonjour @Catherine-Powell ! C'est une excellente nouvelle, merci de prendre soin des hôtes et de nos suggestions 🤗 comme certains l'ont précisé en réponse à ton message, je suis également d'avis d'étendre cette possibilité à certains commentaires lorsque un centre de résolution est introduit par le voyageur ou par l’hôte ☺️