Actualités pour les hôtes : commentaires, politique d'interdiction des fêtes, et bien plus encore

Catherine-Powell
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Malibu, CA

Actualités pour les hôtes : commentaires, politique d'interdiction des fêtes, et bien plus encore

BeloRauschBG (1).png

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis heureuse de m'adresser de nouveau à vous afin de vous donner des nouvelles sur un sujet au centre des préoccupations de beaucoup d'entre vous : les commentaires. Je parlerai également de notre Conseil consultatif des hôtes, de nos efforts de sensibilisation au développement durable et de l'arrivée d'une nouvelle membre (bienvenue au Conseil, Pam)!

 

Nous avons examiné attentivement vos remarques sur notre système de commentaires, en particulier sur leur lien avec notre politique d'interdiction des fêtes. À partir d'aujourd'hui, les commentaires rédigés par des voyageurs ayant enfreint la politique d'interdiction des fêtes pourront être supprimés. Vous hésitez à signaler une fête par crainte de recevoir un commentaire négatif en retour ? Cette nouvelle mesure vous protège. 

 

Mais ce n'est que la première étape. Nous allons continuer à vous écouter et à améliorer nos politiques pour mieux vous accompagner, vous et toute notre communauté. 

 

À bientôt pour d'autres nouvelles. D'ici là, prenez soin de vous.

 

Bien à vous,

 

Catherine

194 Réponses 194
Paul1093
Level 2
Yerres, France

La question qui se pose est:

Qui et comment, détermine "des voyageurs ayant enfreint la politique d'interdiction des fêtes"?

et la seconde question est:

"quelle est la procédure pour demander une suppression d'un commentaire injustifié"

 

Merci pour cette bonne idée 🙂

Lou17
Level 5
Saint-Martin-de-Pallières, France

@Paul1093 

Pour la 1ère question : l'hôte. C'est lui qui décide dans son règlement s'il accepte ou pas des fêtes. Et donc le nombre de personnes présentes dans le logement, inscrites dans la réservation, donc payantes.

J'habite à côté d'un château qui organise des mariages haut de gamme. Il m'est arrivé de me rendre compte que des invités séjournant chez moi ont partagé leur lit ou des banquettes avec des extérieurs.

Le matin, autour d'un café sur la terrasse, j'en fais part et je demande à chacun le complément. Il est toujours accepté. Et les commentaires sont généralement  toujours positifs. Être pris les mains dans le sac est un facteur aidant...

Sophie-and-Fabien0
Level 2
Cesson-Sévigné, France

Oui, si vous tombez sur des voyageurs responsables et de bonne foi. 

Paul1093
Level 2
Yerres, France

ca ne réponds pas du tout à mes questions!

Françoise-Et-Serge0
Level 2
Avignon, France

Bonjour , une très bonne chose , il faudrait également appliquer cette mesure à tous les voyageurs indélicats ( preuves à l'appui ). L'honnêteté et la transparence des commentaires en dépend .Tout hôte doit pouvoir éviter l'accueil de voyageurs irrespectueux

Adriana800
Level 2
Menton, France

Un changement de politique en faveur des propriétaires est toujours bienvenu

Marie-Claire-Et-Dominiqu0
Level 3
Calais, France

Bonne idée, probablement (je n'y ai pas été confronté) par contre, il serait bon de supprimer également les commentaires d'hôtes indélicats (refusant de payer une casse ou objet d'un litige pour lequel l'assistance Airbnb lui-même vous donne raison)

Aurélien90
Level 2
Clichy, France

Très bonne idée 

J'ai subis également des préjudice qui mon coûter assez cher 

Andre290
Level 2
Hunawihr, France

En effet, on ne sait pas toujours comment gérer en demandant à nos voyageurs de "fêter" sans faire trop de bruits pour les voisins. Du coup, on peut nous laisser de mauvais commentaires car nous avons demandé de ne pas faire trop de bruit. La plupart de nos voyageurs ne lisent pas entièrement ce qu'il faut savoir sur le logement. C'est un problème! 

Cher @Andre290, Moi je ne me fais pas tant de nords au cerveau. La fête est interdite, et le bruit sont interdits. Point. Pour les fêtes, il y a des salles, à louer, ou il faut aller au restaurant etc...

Françoise580
Level 2
Binic, France

bonjour, oui c'est très étrange que ce soit l'hôte qui laisse un lieux dans un état lamentable ( pour nous vomi par terre et bouteille vides, odeur de cannabis )  et que nous soyons pénalisé par un commentaire de leur part qui se révèle faux de surcroit 

 

Estelle205
Level 2
Aix-en-Provence, France

Il faut aller dans ce sens.

Anita373
Level 10
France

@Catherine-Powell @Emilie  C'est une bonne nouvelle mais je rejoins mes collègues sur le point que le problème se pose en cas de litige. Personnellement je pense que la système d 'Airbnb est basée sur les commentaires, (on peut toujours laisser la réponse), par contre ce qui porte  préjudice c'est la notation qui en cas de litige est forcement biaisée . Donc il faut laisser le commentaire, mais n'est pas permettre donner les notes. La même chose en cas de quelqu'un qui n'as pas séjourné mais annulé a la dernière minute.

D'ailleurs autant les commentaires c'est une chose autant la notation est sujet a beaucoup de chantage de la part des voyageurs.

Bonjour @Anita373
J'apprécie vraiment votre commentaire. Merci d'avoir pris le temps de le partager avec moi. Je sais que ce sont des points que vous et d'autres personnes ont soulevés depuis un certain temps. Sachez que je prends tous ces problèmes au sérieux et que nous nous efforçons de les résoudre tous. Nous vous ferons part d'autres mises à jour utiles et bénéfiques dans les semaines à venir !
Bonne chance,
Catherine

Joëlle36
Level 2
Strasbourg, France

Enfin! Bonne initiative!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour