Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes ravis de vous ann...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons mis le Community Center à jour pour en améli...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je suis Aisling et je dirige notre équipe internationale d'assistance utilisateurs. Ces trois derniers mois, nous avons été touchés par une vague de défis sans précédent en raison de la propagation du COVID-19.
Mon travail consiste à m'assurer que vous et les autres membres de la communauté Airbnb bénéficiez de toute l'aide dont vous avez besoin, en particulier en cette période difficile, et que nous disposions des ressources nécessaires à cette fin. Cependant, dans un contexte où l'aide à notre communauté est plus nécessaire que jamais, notre équipe a été confrontée à certains des défis les plus difficiles que nous ayons rencontrés.
Par conséquent, je voulais vous communiquer certaines données et, surtout, les mesures que nous avons prises ainsi que celles sur lesquelles nous travaillons actuellement.
Augmentation soudaine et sans précédent du volume d'appels
Comme vous le savez peut-être, nous avons des bureaux et des centres d'assistance dans le monde entier, mais nous comptons sur chacun d'entre eux pour nous aider à gérer le volume de demandes d'assistance que nous recevons. Les défis que nous avons constatés dans ce contexte sont les suivants :
Les mesures que nous avons prises :
Fermeture de bureaux
Au fur et à mesure que le virus s'est propagé, tous nos bureaux internes ont dû fermer précipitamment et toutes nos équipes ont commencé à travailler à la maison.
Les mesures que nous avons prises :
Où en sommes-nous aujourd'hui ?
Nous avons accompli beaucoup en peu de temps, mais comme vous pouvez l'imaginer, nous n'avons pas terminé.
Nous avons également lancé une nouvelle initiative visant à redéployer temporairement le personnel Airbnb auprès de l'équipe d'assistance utilisateurs pour répondre plus rapidement à vos besoins. Les choses évoluent très vite et nous espérons que vous constaterez bientôt une différence dans le délai de réponse.
Pour finir…
Je suis extrêmement fière de la façon dont nos équipes se sont rassemblées en un temps record pour servir notre communauté. Nous travaillons tous sans relâche pour continuer à vous aider.
Je sais à quel point les circonstances sont difficiles pour vous tous. Nous sommes là pour vous écouter et vous aider du mieux possible. N'hésitez pas à continuer à nous faire part de vos remarques ici, dans le Community Center. Par ailleurs, à la suite des séances d'écoute, l'équipe de la communauté m'a régulièrement informée de l'évolution de la situation. Je vous tiendrai au courant dès que nous aurons de nouvelles informations.
Merci de votre soutien et de votre patience tandis que nous réorganisons notre équipe et que nous nous adaptons à cette situation inédite.
Aisling
Bonjour,
Qu'en est-il des demande de remboursement via la garantie hote? j'ai fait une demande et fournis tous les documents demandés mais d'un coup mon interlocuteur a coupé toute communication avec moi (peut être qu'il a été licencié en cette crise de covid 19), le temps passe et ma demande ne reçoit aucune mise à jour.
Dois je faire appel à un avocat ?
@Emilie
bonjour Émilie,
je suis éligible à un dédommagement de 25% de réservation annulée mais je n’ai toujours pas de nouvelles de la plate-forme.
Est-ce normal? Merci !
Théoriquement vous devez attendre de recevoir un e-mail (voir message @Emilie qui indique délais jusqu'au 1er mai).
Bonjour
Ils sont entrain de faire le nécessaire vous devriez bientôt recevoir un mail avec le montant éligible, moi je l'ai reçu aujourd'hui, le versement doit s'effectuer avant le 1er Mai.
Bien à vous
ATTENTION : ce ne sont pas "25% des réservations annulées" mais 25% du montant que vous auriez du recevoir EN FONCTION DE VOS CONDITIONS D'ANNULATION.
Donc 25% de 50% ou 25% de 100% si conditIons annulations strictes
Je veut ici dire mon mécontantement face a ceux qui ne veulent pas rembourser intégralement les réservations de cette été vue l interdiction de voyager.. J accepte tous les cancellation de cette été et j ai été très heureuse d avoir été rembourser ma réservation de Rome le 22 juin....
[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]
Bienvenue à la LDM.
"J accepte tous les cancellation de cette été "
Sympa. D'autant que vous n'avez aucun pouvoir de refuser une annulation.
Vous avez des conditions d'annulation modérées (donc remboursement intégral jusqu'a 5j avant l'arrivée).
Vous n'avez pas été flouée.
Votre contrat a été appliqué.
Sympa. Parce que certains ne peuvent pas en dire autant.
Il est assez savoureux que certains traitent ceux qui ont été volés de voleurs.
Pour Rome, l'hote n'a pas eu le choix.
En Italie, le remboursement est intégral (ce n'est pas la politique standard de BB qui s'applique mais une politique particulière à l'Italie).
Ce n'est pas l’hôte qui a décidé de vous rembourser.
Le remboursement est conforme a la politique d'annulation de l'annonce (le contrat).
Le litige porte sur la non application du contrat par Airbnb qui a décidé unilatéralement de ne pas verser l'indemnisation d'annulation et dans les cas les plus graves de manière rétroactive a savoir que des voyageurs qui ont habité dans le logement pendant plusieurs jours ont été intégralement remboursés.
Je pense que même vous conviendrez que l'hôte a été volé et que les voyageurs ont passé des vacances à l'oeil.
Bonjour,
"Le critère pour obtenir ces paiements est qu'une ou plusieurs de vos réservations aient été effectuées avant le 14 mars avec une date d'arrivée entre le 14 et le 31 mars."
Ne serait-ce pas plutôt entre le 14 mars et le 31 mai 2020? Confère le texte relatif à la Politique relative aux cas de force majeur définie par Airbnb ?
Merci de préciser.
Bonjour Aisling@
Bonjour @Aisling à ce jour je n'ai toujours pas reçu de mail d'invitation pour faire ma demande d'aides aux superhost,c'est urgent car mon activité se trouve à l'Ile Maurice et j'ai du personnel à payer ; Les salaires de mars et de avril seront payés mais ensuite je n'ai plus de reserves, je vais devoir me séparer de mon personnel qui travaille avec moi depuis trés longtemps et à maurice pas de chomage partiel!! A méditer svp
Je ne pense pas que ce soit avec "l'aide aux SH" que vous arriverez à régler les salaires de vos employés ... !
@Michaele0 Tu as tout à fait raison, toutes nos excuses; j'ai corrigé ces dates maintenant, merci de me l'avoir signalé !
@Anonymous @Frédéric-Et-Alexia0 Je vais m'assurer qu'Aisling voie bien vos commentaires et essaie d'y répondre dès que possible. : )
@Marthe5 @Thierry601 Il n'y a aucune démarche à faire pour obtenir aucune des deux aides mises en place, des e-mails seront envoyés aux hôtes éligibles dans le cas de chacun de ces programmes.
Bonne fin de journée à tous, et avec un peu d'avance passez un bon week-end,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
QUID des 25% ?
Nous n'avons toujours pas reçu de mail à ce sujet nous indiquant des remboursements à venir, sachant que depuis mi-mars 16 réservations ont été annulées pour notre gîte.
@Emilie nous a indiqué la date butoir du 1er mai : qu'en est-il nombre d'hôtes se questionnent ....
J'ai 3 chambres d'hôtes et je suis superhost. J'ai eu des annulations jusqu'au 23 mai ( bien plus encore jusqu'à mi aout) et je n'ai encore pas eu de mail de la part Airbnb pour me dire si je suis éligible ou pas à une aide. Ce serai bien de le savoir. Merci
@Christelle288 bonjour ,vos conditions d'annulation son souple et pas strictes donc .....je pense que vous n'entrez pas dans le programme.
https://www.airbnb.fr/help/article/2637/d%C3%A9tails-des-conditions-dannulation