Calendrier d'évaluation des Superhosts: Quatrième trimestre 2019

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Calendrier d'évaluation des Superhosts: Quatrième trimestre 2019

Superhost 1.pngBonjour, et bonne année à tous !

 

Alors que nous entrons dans une nouvelle année d'hébergement, je suis ravie de vous annoncer que nous avons également atteint la prochaine évaluation de Superhost. Nous évaluerons vos résultats de l'année passée jusqu'au 1er janvier 2020 pour déterminer votre statut de Superhost, qui apparaîtra sur votre profil pour les 3 prochains mois.

 

Comment cela va se passer 

 

  • Les résultats de chaque hôte seront évalués entre le 1er et le 14 Janvier 2020. Cela peut prendre jusqu'à 14 jours pour tenir compte des commentaires écrits vers la fin du mois lorsque nous calculons le statut de Superhost.

 

  • Vous recevrez un courriel confirmant votre nouveau statut d'hôte Superhost entre le 7 et le 14 Janvier. (N’oubliez pas de garder un oeil sur votre boîte mail)

 

  • Pour rappel, nous calculons le statut d'hôte Superhost sur la base d'un ensemble de critères, en regardant l'année passée de votre activité en tant qu'hôte. Il n'y a pas de durée d'activité minimale requise pour devenir un Superhost.

 

*Veuillez noter qu'au cours de cette période, il est possible que votre tableau de bord soit mis à jour pour la prochaine fenêtre Superhost de 365 jours, qui sera évaluée en Avril 2020. Si vous voyez ça, ne vous inquiétez pas. Bien que nous suivions votre activité de façon dynamique, nous n'examinerons vos résultats que du 1er Janvier 2019 au 1er Janvier 2020 pour l'évaluation qui a lieu actuellement.

 

Un grand merci pour tout le travail que vous avez accompli tout au long de l'année passée. Nous vous souhaitons une excellente nouvelle année d'accueil et faites-nous savoir si vous avez des questions.

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

60 Réponses 60
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Anonymous, 

 

Oui bien sûr, j'ai déjà fait remonter beaucoup de vos retours et de vos suggestions sur ce qui pourrait être amélioré et comment, et je vais continuer tout au long de cette nouvelle année.

 

Tous les changements demandent beaucoup de préparation en amont, diverses équipes doivent être impliquées et tout ça prend assez longtemps. Même si je n'ai pas de nouvelles sur vos suggestions pour le moment, je peux t'assurer que je fais mon maximum pour que toutes vos idées et vos inquiétudes soient relayées aux personnes qui travaillent sur les améliorations à venir. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Emilie  je le sais bien @Emilie  que tu fais le relais.

 

merci

Regine15
Level 10
Marignane, France

Adie jolie médaille 🎵🎵🎵pour moi cette année.

annulation 2 minutes après réservation.erreur de fatigue .

Ce qui est insupportable c est le rappel  immuable  de BB de mon erreur des que j ouvre le logitiel.

On vas tester in live l absence du logo . Sans soucis  de la perdre aussi puisque blocage pour au moins 1 an. 

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Emilie moi j'aimerai comprendre quelque chose. 

 

en octobre dernier j'avais 4,8/5 donc statut SH (cool même si je ne cours plus après depuis longtemps)

MAIS pourquoi après 26 commentaires 5/5 ensuite et seulement un commentaire 4/5 durant les 3 mois, ma note reste à 4,8. Intacte. Ca fait un an que je suis condamnée a rester à 4,8 j'ai l'impression. 

 

Qu'importe le nombre de 5/5 que j'obtiens, la note n'augmente JAMAIS. Par contre, deux 4/5 et je passe à 4,7/5 en une fraction de seconde. 

 

Je trouve ça louche quand même. Et je ne suis pas la seule dans ce cas si j'ai bien compris. Pour perdre des points c'est facile, mais remonter la courbe relève du parcours du combattant vraisemblablement. 

Angélina - Royan
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Angélina0  bonjour parce que le système actuel du comptages des étoiles est un système pervers.

J'ai fait une petite simulation.  131 commentaires  avec un taux d'etoiles de 4.9849 si tu te mange au 132 commentaire  un 4 étoiles tu passe a 4.9774 (soit - 0.075 pour chaque note 4 étoiles).

 

Avec une note de 4.9774 pour repasser a 4,9849 il te faut la beauté de 60 commentaire supplémentaires  5 étoiles!!! , pour chaque commentaire supplémentaire 5 étoilés tu remontes  que de 0,0002 !!!!

Me voilà dans de beaux draps avec mes 212 commentaire. Je dirais que j'ai en moyenne un commentaire 4/5 tout les 30 commentaires, c'est étrange puisque c'est cyclique. 

 

A croire que je me relâche après 30 super commentaires 😂🤔

 

Je remarque une facilité de "défoncer" l'hôte durant le printemps et à la toute fin de saison. Les gens sont plus prompt a casser du sucre sur le dos à ces périodes chez moi, pourquoi? Bonne question mais en 6 ans c'est toujours le cas. 

 

 

Angélina - Royan
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Angélina0  @Adriano78  

 

Calcul exact mais pas sur l’ensemble des commentaires.

Ce sont les commentaires sur 1 an.

 

@Angélina0 

si, il y a 1 an, tu as eu une série de 4 étoiles et que des 5 étoiles ont ‘disparu ‘ car > 1 an, ta notes peut même baisser malgré de récents 5 étoiles.

 

J’ai eu le cas en sens inverse.
J’avais eu une série de 4 étoiles qui a disparu au bout d’un an faisant subitement monter ma note globale alors que je n’avais qu’un seul nouveau commentaire.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0  merci, donc si je comprends bien si par exemple sur une ppériode  de 365 jours tu as eu un commentaire avec 4 étoiles a la fin des 365 jours tu auras sur ton profil 4 étoiles.

A la fin des 365 jours le compteur se remet a "zero "et si les 365 jours suivant tu as un commentaire 5 étoiles, il y a que le 5 étoiles qui compte et pas une moyenne entre le 4 étoiles et le 5 étoiles?!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

oui @Adriano78 , le comptage des commentaires pour le badge SH est sur 1 an glissant.

Idem pour les annulations, c'est sur 1 an glissant.

 

C'est écrit :

https://www.airbnb.fr/help/article/829/comment-devenir-un-superhost%C2%A0

 

"Vous avez une évaluation globale de 4,8 (cette évaluation porte sur les 365 derniers jours de commentaires, en fonction de la date à laquelle le voyageur a laissé un commentaire, et non de la date à laquelle il a quitté le logement)"

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0  je ne suis toujours pas convaincu par l'explication du site Airbnb "Vous avez une évaluation globale de 4,8 (cette évaluation porte sur les 365 derniers jours de commentaires, en fonction de la date à laquelle le voyageur a laissé un commentaire, et non de la date à laquelle il a quitté le logement"

la dernière évaluation globale 4 étoiles je l'ai eu le 19 avril 2018 et je suis descendu a 4.98, si on suit la logique airbnb le 20 avril 2019 les compteurs se remettent a "zero".

Du 20 avril 2019 jusqu’à maintenant j'ai eu que des 5 étoilés (73 commentaires) et pourtant je n'ai pas bougé de 4.98!! .

Anonymous
Non applicable


@Adriano78  a écrit :

 

Du 20 avril 2019 jusqu’à maintenant j'ai eu que des 5 étoilés (73 commentaires) et pourtant je n'ai pas bougé de 4.98!! .


le compteur est en panne hihihihihihihihi

@Anonymous  il faudrait une explication de la part de @Emilie , depuis la mise en place du nombre avec les décimales  il suffit d'un 4 étoiles pour dégringoler!  je n'ose même pas penser aux hôtes qui font très peu de locations dans l'année ! il leur faut style 10 ans avec des notes 5 étoiles  avant de passer par exemple de 4.97 a 4.98!

Anonymous
Non applicable


@Adriano78  a écrit :

  je n'ose même pas penser aux hôtes qui font très peu de locations dans l'année ! il leur faut style 10 ans avec des notes 5 étoiles  avant de passer par exemple de 4.97 a 4.98!


 

@Adriano78 comme moi  4 a 5 par ans 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous @Adriano78 @Angélina0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Emilie  

Puisqu'on parle des compteurs , quelqu'un peut m'expliquer le comptage des " compliments "  ? vous savez, ces trucs qui sont maintenant sur les annonces que les voyageurs doivent ( encore ) cocher ! 

Je m'explique , en novembre, mon annonce etait fermée, compteur deco à 50 ,pendant 1 mois ,  en decembre, j'ai 6 sejours , 2 ne laissent pas de commentaires , les 4 qui en laissent cochent deco ( et autres ) , et bien le compteur affiche ... 49 !!!!  SI je compte bien, je devrai afficher 54 ! 

Je precise que je me moque royalement de ces " trucs " , mais je voudrai COMPRENDRE ! 

@Emilie  Peux tu avoir une explication qui tiendra la route  stp ? 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Beatrice30  même cas que toi , le compteur compliment n'est pas exact non plus pour moi.

Comme pour l’évaluation globale ou le comptage est un grand mystère, tu alignes des dizaines et dizaines de 5 étoiles mais ton "score" ne change pas le comptage des "compliments" est erroné.

Ce serait en effet bien de comprendre et d'avoir une explications de comment ca marche réellement le tout!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour