Calendrier d'évaluation des Superhosts: Quatrième trimestre 2019

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Calendrier d'évaluation des Superhosts: Quatrième trimestre 2019

Superhost 1.pngBonjour, et bonne année à tous !

 

Alors que nous entrons dans une nouvelle année d'hébergement, je suis ravie de vous annoncer que nous avons également atteint la prochaine évaluation de Superhost. Nous évaluerons vos résultats de l'année passée jusqu'au 1er janvier 2020 pour déterminer votre statut de Superhost, qui apparaîtra sur votre profil pour les 3 prochains mois.

 

Comment cela va se passer 

 

  • Les résultats de chaque hôte seront évalués entre le 1er et le 14 Janvier 2020. Cela peut prendre jusqu'à 14 jours pour tenir compte des commentaires écrits vers la fin du mois lorsque nous calculons le statut de Superhost.

 

  • Vous recevrez un courriel confirmant votre nouveau statut d'hôte Superhost entre le 7 et le 14 Janvier. (N’oubliez pas de garder un oeil sur votre boîte mail)

 

  • Pour rappel, nous calculons le statut d'hôte Superhost sur la base d'un ensemble de critères, en regardant l'année passée de votre activité en tant qu'hôte. Il n'y a pas de durée d'activité minimale requise pour devenir un Superhost.

 

*Veuillez noter qu'au cours de cette période, il est possible que votre tableau de bord soit mis à jour pour la prochaine fenêtre Superhost de 365 jours, qui sera évaluée en Avril 2020. Si vous voyez ça, ne vous inquiétez pas. Bien que nous suivions votre activité de façon dynamique, nous n'examinerons vos résultats que du 1er Janvier 2019 au 1er Janvier 2020 pour l'évaluation qui a lieu actuellement.

 

Un grand merci pour tout le travail que vous avez accompli tout au long de l'année passée. Nous vous souhaitons une excellente nouvelle année d'accueil et faites-nous savoir si vous avez des questions.

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

60 Réponses 60
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

même problématique sur le forum américain https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/Superhost-Evaluation-Timeline-2019-Q4/td-p/1205575/page/... ou les gens se posent les mèmes questions et des incohérences sur le système de comptage des etoiles

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Adriano78 @Emilie 

La preuve par l'image ! Plus j'ai de compliments,  moins j'ai des points !  🤪🤪🤪

 

 

 

 

D78BA657-6E93-448F-BC0E-E60C94B9E7B6.jpeg41BC8D20-0DB6-4822-B037-094DD959E616.jpeg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 J'ai eu un retour par rapport à l'incohérence entre les compliments et le nombre total de points ! Quelqu'un a regardé de plus près ton compte et il semble que ce soit un bug, quand tu as le temps est-ce que tu pourrais reporter ça via le Service Client s'il te plaît ? Je vais faire ce que je peux de mon côté mais c'est mieux d'assurer tous les arrières. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Nathalie-Et-Gilles0  oui je savais pour le comptage en année, mais comme je l'ai dit les commentaires sont extrêmement cycliques chez moi et assez rare. La seule fois où je suis descendu en dessous des 4,8 (d'ailleurs la fois où je suis passé de 4,9 à 4,69) c'est quand une guest s'est trompée dans le système de notation en mettant un 2/5 général et 1/5 partout. 

Je suis remontée à 4,8 en un trimestre mais depuis (3 trimestres sont passés), je stagne au 4,8. Je ne bouge jamais de cette note. Peut-être à la prochaine évaluation 🤟!! 

 

 

Angélina - Royan

@Angélina0ton voyageur vu qu'il s'est trompé, Airbnb aurait pu reconnaitre l'erreur de tes voyageurs et changer la note!.

 

@Adriano78 ca ne fonctionne pas comme ça chez Airbnb. 

 

Un commentaire n'est jamais retiré sauf en cas d'insulte, menace, chantage ou truc du genre. 

 

Lorsqu'un guest se trompe (ici elle a inversé le système en pensant que 1/5 était le top du top) alors c'est "dommage", mais pas grave parce qu'on peut remonter la pente d'après de CS. 

J'ai eu 4 interlocuteurs différents qui m'ont tous répondu : "c'est la vie, mais ce n'est pas grave vous avez beaucoup de très bonne note alors pas d'inquiétude vous allez vite remonter cette mauvaise note qui n'aura pas d'impact sur vos réservations"

 

J'étais tellement énervé que je lui ai craché au téléphone:" j'espère pour vous qu'airbnb ne mettra JAMAIS de système de notation sur ses helpers sinon vous devriez être plus prompt a comprendre les demandes des hôtes !!!"

Angélina - Royan
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Beatrice30, @Adriano78 , @Anonymous , @Emilie , @Angélina0  @Nathalie-Et-Gilles0 :

 

j'ai renoncé à comprendre les voies d'Airbnb !!

Les étoiles et les notations et les compliments, et les résultats trimestriels (ça ma rappelle quelque chose, ça ..), c'est très hermétique !

 

Je ne sais pas si la note globale est une moyenne des évaluations sur un an, pas sûr parce que c'est pour le statut de SH que les notes de l'année sont prises en compte...

Mais ça n'empêche pas qu'il y ait une erreur de calcul à cause d'un bug.

Le slogan 2020 est :

 

" Avec Airbnb,

Tout peut arriver ! "

 

Pascal Étoilé du Poitou

@Pascal231  bonjour, pour moi la note globale est une moyenne des évaluation depuis le début de ton activité . Par contre le statut SH  je pense est calculé sur une période de 365 glissants.

Pas normal par contre qu'au bout de dizaines et dizaines d' évaluations 5 étoiles le deuxième numero après la virgule  (exemple 4.75)ne change pas a la hausse.

Même si on n'accorde aucune importance a ce fichu système leur façon de calculer ressemble beaucoup a un bug

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Adriano78: on est donc d'accord sur le calcul sur un an ! C'est uniquement sur la note SH !

 

Comme ma dernière note est un 3* je suis descendu à 4,92 ... on va voir ce que ça donne par la suite en fonction des évals ...

 

Mais qu'il y ait un bug, c'est possible, ce n'est pas la première fois !

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 @Adriano78 & tout le monde:

 

Je vais voir ce que je peux trouver sur les compliments, les étoiles et ce total de points, et je vous tiendrai au courant ici. Merci pour tous les détails et exemples ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78 

 

"... suit la logique airbnb le 20 avril 2019 les compteurs se remettent a "zero".

Du 20 avril 2019 jusqu’à maintenant j'ai eu que des 5 étoilés (73 commentaires)..."

 

Pas du 20 avril jusqu'à maintenant mais du 1 janvier 2019 jusqu'au 31 décembre 2019 avec résultat de la moulinette le 15 janvier après l'intégration des commentaires pour les réservations incluses dans le 4ème trimestre 2019.

@Beatrice30 

 

Les "dessins" sont en notations libres. Le voyageur peut en cocher 0 ou 1 ou tous.
Donc ce n'est pas un comptage par rapport au nombre de réservation.

Tu peux avoir 10 réservations et 0 dessin.

 

Utilise un de tes coupons de SH pour voir le coté voyageur 🙂

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Heuuuu, je te rappelle au cas où tu l'aurais oublié, je ne suis pas un lapinou de 3 semaines sur airbnb , et que je sais compter !

Je sais aussi, ce que coche les voyageurs , vu que ça apparait sous leurs Coms ! 

Certains cochent tout, d'autres non ! 

D'ailleurs comment peux tu m'expliquer , que même si AUCUN de mes voyageurs de decembre ne coche un seul'dessin, je passe de 50 à 49 ????  

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

 

Ben non , t'es un vieux lapin maintenant. Limite dinosaure.

 

Tu m'obliges a bosser pour 2020?

 

Ce qui est écrit :

"Compliments 

Vos voyageurs ont apprécié les efforts que vous avez faits pour bien les recevoir au cours de l'année passée"

 

Après je ne sais pas si c'est 1 an glissant (de jour N-1 à  jour N) ou les 4 derniers trimestre (comme le SH) ou l'année passée (comme ce qui est écrit dans le descriptif mais ce serait vraiment chelou. Imagine le 31/12/19 , tu as les dessins de 2018!!!).

Bon on va dire qu'il faut re-re-re-demander à Robert d'arrêter d'utiliser google-traduction-comme-une-vache-espagnole).

 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Angélina0 Airbnb est inflexible au maximum, dans ton cas si le voyageurs admet par messagerie qu'ils s'est trompé dans les étoiles, je ne vois pas le problème pour Airbnb de rectifier le tout !

Oui la phrase :"c'est la vie, mais ce n'est pas grave vous avez beaucoup de très bonne note alors pas d'inquiétude vous allez vite remonter cette mauvaise note qui n'aura pas d'impact sur vos réservations", j'ai eu droit aussi.

Sauf qu'avec le système de notations actuels ce n'est pas le cas 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Angélina0  @Adriano78 

 

Airbnb change tout le temps d'avis. Et n'applique pas ses propres consignes.
Par 2 fois dans le commentaire à 2 ans d'écart, je me suis trompé dans le prénom du voyageur.
Le commentaire était exact mais j'ai écrit X au lieu de Y. 
Donc c'est louche car ca peut faire penser aux futurs hôtes que le voyageur n'est pas inscrit sous sa vraie identité (comme les p... qui change de prénom a chaque réservation).

 

La 1ere fois Airbnb a modifié à ma demande, le prénom , seulement le prénom. Ils ont la main pour modifier le message.

La 2ème fois refus catégorique. 

Quoiqu'en dise Airbnb , ca n'aide pas a la transparence des commentaires et à améliorer la confiance entre les utilisateurs.

 

@Emilie 

Presque hors sujet.
Suite tests, sur le forum, le badge SH apparaît sur la photo.
Si on met toutes les annonces en pause, le badge est supprimé de la photo sur le forum.
Pourquoi?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour