Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des proposition...
Dernière réponse
Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des propositions pour de nouvelles expériences ! Vous avez donc à nouveau la pos...
Dernière réponse
Beaucoup d'entre vous nous ont demandé comment Airbnb pouvait protéger les hôtes en cas de mauvais commentaires laissés ponctuellement. Lorsque cette question a été soulevée lors de la dernière session de questions-réponses destinée aux hôtes, nous vous avons répondu que nous travaillions sur différentes approches pour rendre le processus d'évaluation plus équitable pour les hôtes. Nous avons notamment pris 2 engagements :
Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer deux améliorations du processus d'évaluation pour répondre directement à ces questions. Depuis que ces modifications sont en place, nous avons déjà remarqué une amélioration concrète avec des commentaires plus précis et plus justes pour les hôtes. Nous espérons qu'elles résoudront certains de vos problèmes. Voici les nouveautés :
Des alertes en cas de commentaire isolé
Nous avons ajouté une étape au processus d'évaluation pour les voyageurs lorsque l'évaluation globale d'un séjour est incohérente. Par exemple, le voyageur peut avoir laissé 4 étoiles ou plus dans toutes les catégories (propreté, précision, etc.), mais donner ensuite moins de 3 étoiles à l'évaluation globale.
Une nouvelle fenêtre contextuelle apparaît à l'écran pour demander aux voyageurs : « Cela vous semble juste ? » Nous leur indiquons ensuite que l'évaluation globale de leur séjour est inférieure à celles de certaines catégories. Les voyageurs ont alors la possibilité de modifier l'évaluation ou d'ignorer l'alerte.
Ce nouveau système d'alerte a eu pour conséquence d'améliorer les évaluations globales des hôtes. Depuis son lancement, nous avons enregistré une baisse de 2,8 % des commentaires 3 étoiles et de 3,9 % des commentaires 2 étoiles. Bien que ces chiffres puissent sembler faibles, ils témoignent de réelles améliorations dans l'exactitude de notre système d'évaluation, et les hôtes en bénéficient.
L'évaluation de l'emplacement
Certains d'entre vous nous ont fait part de leur frustration après avoir eu de mauvaises surprises quant à l'évaluation de cette catégorie, malgré des séjours excellents. L'évaluation de cette catégorie est délicate. L'emplacement fournit des informations précieuses (que nous voulons conserver) aux voyageurs potentiels. En même temps, nous entendons votre inquiétude quant au fait d'être évalué pour quelque chose que vous ne maîtrisez pas : l'avis des voyageurs sur votre emplacement. Cet avis est intrinsèquement subjectif : la « retraite à la campagne » d'une personne peut être « trop éloignée des transports en commun » pour une autre. Dans le processus d'évaluation, nous avons donc fait en sorte que les voyageurs jugent l'exactitude de la description de votre emplacement plutôt que l'emplacement lui-même.
Désormais, lorsqu'un voyageur évalue la catégorie d'un emplacement, s'il vous attribue moins de 3 étoiles, un message explicatif apparaît : « L'emplacement exact du logement n'a-t-il pas été précisé ? » Jusqu'à maintenant, une augmentation de 0,8 % de l'évaluation moyenne de l'emplacement a été observée.
Nous en avons également profité pour apporter des améliorations similaires à la catégorie Qualité-prix. Si un voyageur vous attribue moins de 3 étoiles, ce message apparaît : « Qu'est-ce qui aurait pu donner davantage de valeur à ce logement ? » Ceci a permis d'augmenter de 0,25 % l'évaluation moyenne de la catégorie Qualité-prix.
Ces modifications ont pour but de répondre à vos préoccupations concernant les commentaires injustes. Elles permettent aussi aux voyageurs de comprendre les évaluations. Nous avons encore du travail devant nous pour améliorer le système de commentaires, et nous continuerons de vous informer des nouvelles mises à jour tout au long de l'année. Nous vous remercions d'accueillir des voyageurs !
@Nolwenn2 que veux-tu en même temps ils leurs offres des cheques vacances difficilement utilisable j'adore................... finalement mes sites de panelistes eux te paye en bon cadéo là tu es sur de toucher hihihihi
Ha , comme je vous comprends...
Maintenant au moindre souci , J appelle AIRNB , mais par exemple cette semaine j'ai du passer 3h30 .... !!!+ au téléphone avec eux.... dont lundi jusqua 23h30 pour cause de réservation pour une tierce personne dont je n'avais pas l'identité malgré de nombreux messages envoyés...
Et je demande des réponses écrites, notamment en cas de réservation par un tiers ( de fait , non assuré par airbnb ) ou d'arrivée après 23 h00 , heure max indiqué sur mon règlement...
Mes chambres d hôtes sont à 3 mn de la gare routière, location voiture hertz , avis and co , sncf , oui bus , flexi bus ,bus pour toutes les destinations touristiques autour de QUIMPER.... et un voyageur sur 4 arrive après minuit et souvent au dernier train de Paris a 1h40...
Et mes prix sont revus à la hausse en fonction de cette possibilité d arrivée jusqu a 23 h00.....
Mais après, j'estime que Airbnb ou le voyageur n' ont pas le droit de me sanctionner ,.....ou encore de mettre mon annonce en pause comme plusieurs fous depuis août 2018 , date à laquelle je travaille avec eux ...
Enfin , en cas de soucis , je remarque qu'aucune consultation des messages guest et hôte, n est exercée par Airbnb ..
Résultat...: ma 3 ème chambre mise en pause par airbnb 5 jours le restera ....de mon fait.... tant que Airbnb aura cette attitude envers ses hôtes...
Je vais tester , après tout , se sont eux qui perdront leurs commissions, car ici à Quimper à 300 mètres du centre historique , la location de chambres d'hôtes est très convoitée par d'autre plateformes de location ....
A voir , donc comment airbnb va évoluer en faveur des hôtes...
Votre prix est trop bas vu l'emplacement.
Moi je suis à Kerfeunteun, à 45 mn à pied de la gare, et je prends 31 balles pour une personne, 41 pour deux.
Avant j'étais entre 20 et 25 euros la nuit et ça m'a attiré pas mal de voyageurs pourris, qui avaient été attirés par le prix. Ensuite ils se permettaient de me flanquer un 3* en qualité/prix, et de me faire des remarques désobligeantes sur ma façon de vivre et sur ma profession (tant qu'à faire...). Là ils font pareil avec vous : votre prix attire tous les radins qui croient pouvoir exiger des prestations hôtelières. Pour les crados qui ont refusé de se déchausser chez vous, j'en reste sidérée : je n'ai jamais vu ça !! Je crois que j'aurais mis fin immédiatement à leur réservation.
Tout ca ..... C est bien fini.
Prix revus à la hausse ,
2 personne payante
Et commentaire très très précis sur le guest de ma part .
Plus de résa instantanées ...
Et plus d'accueil après 23 h 00..
J'ai bien subi , acceuillant les demandes de petits prix , genre 11 et 17 euros de la part D'Airbnb...
Mais , humm , J ai vite compris le système...
Et message et appel SYTEMATIQUE à AIRBNB , en cas de soucis !!
Mais je maintiens ma 3 ème chambre inactive , jusqu a ce que je remarque un respect minimal D'Airbnb....
A voir ...
Bonne soirée Nolwen !
Ha ha ha !!!
hé bien ....
Il n'y a pas qu'eux ....
Je travaille avec 2 autres sites locatifs ....et désormais, je les met TOUS , au courant ....et en concurrence ...
🙂 🙂
C est interressant de voir que la pluspart des hotes aimeraient que la note globale soit la moyenne des notes , mais que Rbnb n'implemente pas une regle aussi simple... Ca en dit loin sur la vrai volonté de Rbnb à nous ecouter...
Excellent .moi aussi je aucune reservation avec airbnb le mois août.je loué avec les concurrent.même si je paye plus cher les commissions, les clients du concurrents donne bonne note pour les appartements et ne sont pas radins en plus sont bien conscient par rapport qualité/prix ce qui attire beaucoup des clients, pendent ça les miserbles qui donne des mauvaises notes pour nous pour nous faire coulez ils feront airbnb coulez aussi. Il faut qui airbnb comprendre qu'on a besoin de ganher de l"argent mais eu ils ont besoin de logement pour louer aussi.
Est-il normal qu'AIRBNB valide une note de 2/5 à "accueil" car le voyageur estime que 17h (heure d'arrivée autorisée) est "trop tard" pour lui ....alors que cet horaire est parfaitement mentionné dans notre annonce et figure sur la réservation !
Et que ce même voyageur note ensuite 4/5 à son expérience globale ...
AIRBNB devrait ne pas autoriser ce genre de notation aberrante et incohérente.
Tout à fait d'accord avec vous !
Et ceux qui ne précisent jamais l'heure d'arrivée et se plaignent que vous n'êtes pas sur place à 10h du soir ?
Ah bon, finalement vous venez ? Ça aurait été simpas de répondre à mes messages.
Petite note à tous les hôtes.
J'ai découvert qqch qui m'a cidérée il y a 3 semaines...
Si vous enregistrez le self check-in avec photos, code clefs etc (qui pour moi n'était qu'un message pré enregistré car j'accueille moi même 90% de mes guests) eh bien ils envoient par défaut tous les détails à tous les gens qui réservent !
Moi qui pensait donner le code clef à 3 personnes ben non, au moins 30 personnes l'ont reçu sans même que je sois au courant ! Génial pour ma sécurité !
Du coup j'ai tout supprimé et j'écris tout manuellement si je ne peux pas les recevoir et donc je me retrouve avec des notes : difficiles à trouver et information peu claires.
Ils vont me rendrent chèvre et je commence à envisager de changer de site pour une de mes chambre voir si ça fait une différence... On parle bien du site de location des Pays Bas n'est ce pas Abri. Tel?
@Frédéric-Et-Alexia0 rbnb valide tout, a quel heure souhaitait-il arriver ?
par contre VOUS j'espère que dans votre avis / droit de réponse vous l'avez mentionné que nous les hotes soyons informés que ce personnage réserve une nuit pour le week-end entier.
@Anonymous
Il y a tellement d’hôtes qui n’ont rien compris aux commentaires, qui règlent leur compte avec un voyageur en répondant à son bon commentaire alors que c’est dans le profil du voyageur qu’il faut indiquer qu’il arrivé en retard, ou qui n’osent publier un « mauvais » commentaire de peur de représailles !… C’est désespérant.
Coucou les hôtesses et les hôtes!
Voilà 3 ans que je pratique l'accueil par le biais de AIRBNB et voir que la plateforme, fait des efforts ou du moins nous fait croire qu'elle fait des efforts pour donner du baume au coeur à nous les hôtes, peut sembler réconfortant.
En effet, j'ai eu à faire en ce début d'année, à une... comment dire... je n'ai même plus envie de camoufler mes mots tellement ça me fait C..H..I....... Donc j'ai eu à faire à une espèce de folle de 43 ans, infographiste, qui prétendait avoir une maladie hors du commun: l'angoisse avec un grand A, le tout enrobé de comportement dépressif et bipôlaire (elle s'est gardée de me le dire), qui a exprimé à un moment des envies de SUICIDE :-0!!!!!!! Ok, je peux imaginer le mal-être mais je ne peux pas comprendre la maladie.
Cependant, quand ce genre de personne réserve chez vous, enfin quand c'est sa mère de 75 ans qui réserve pour elle, qu'elle vient durant 2 semaines sans voiture (les réunionnais connaissent bien l'infrastructure des bus sur l'île!!!), que ça passe tout le séjour à végéter dans la chambre mis à sa disposition et qui lorsque ça pointe le bout de son nez à l'extérieur, ne fait que se plaindre que le logement soit trop éloigné du centre-ville et que prendre le bus est tellement éprouvant qu'elle est au bout de sa vie... Que pensez de ce type d'énergumène qui vous sous-note une fois le séjour terminé??????
Je suis jeune dans l'apprentissage de la VIE mais par le biais de cette activité j'apprends de plus en plus sur le comportement humain et sur mon comportement aussi et malgré sa stupidité profonde à cette fille, j'ai pris du recul pour la noter le plus honnêtement, j'ai noté l'être-humain et non la suicidaire dépressive qui s'est plainte durant 2 semaines. Résultat, elle ne m'a attribué que des notes variant entre 2 et 3 étoiles!!!!! Imaginez un peu ma frustration... NOOOOONNNNN.....imaginez juste ma colère, ma haine envers cette P.. E..T......
Bien entendu, on se remet en cause, on culpabilise, on se dit peut-être que le règlement mis en place ne sert à rien et qu'il n'est même pas lu, ou encore que notre logement est médiocre... En fait, on ne sait plus quoi penser! On revoit un peu les commentaires des anciens voyageurs, histoire de se remonter le moral, et qui eux étaient venus avec une super mentalité; qui avaient compris le concept de AIRBNB (à savoir découvrir l'autre, échanger, partager!).
Et là, je décide de demander une explication rationnelle à l'autre, couplé d'un message à AIRBNB pour signaler les notes incohérentes sur ma prestation (il leur suffisait de voir leur stat sur le logement!).... Et tenez-vous bien, l'autre m'a répondu qu'elle n'était pas au fait du fonctionnement des notations sur AIRBNB et qu'elle ne savait pas utilisait une tablette!!!!!!! ELLE EST INFOGRAPHISTE.
Mais là, t'as juste une envie c'est de lui dire: "mais meuf... tu sais pas faire la différence entre 2/5 et 5/5 mais t'es C..O.. ou quoi"!!!!!!!!!!!!! Entre 2/10 et 10/10 il y a quand même une différence et on comprend tous que cela va de la mauvaise note à la bonne note bon sang!!!!!!!!!!!!!!! Être angoissée et bipôlaire ne t'empêche pas d'avoir une once d'intelligence non??? (pour rappel, elle est infographiste!)
Et pour pousser ma haine à son paraoxysme, AIRBNB qui rajoute une couche en disant que les notes sont:... bla bla.... et bla bla... LE RESSENTI DU VOYAGEUR!!!!!!!!!!!!
Allez, soyez au moins honnêtes avec nous, les hôtes! MON RESSENTI envers AIRBNB c'est qu'il surprotège les voyageurs malhonnêtes, hypocrites et calomnieux.... tout ce qui se fait est toujours dans le sens du voyageur qui se prend de plus en plus dans le jeu "BIENVENUE CHEZ NOUS", c'est-à-dire "JE PASSE ET JE CASSE".
Du coup, j'ai tiré une leçon de cette mésaventure et j'ai décidé d'agir en amont. Ainsi, j'ai rajouté une clause dans mon règlement intérieur concernant ce type de personne et sincèrement je ne vous souhaite pas d'en avoir une comme ça! De plus, je m'appliquerais à envoyer systématiquement une petite circulaire aux futurs voyageurs avant toute finalisation. Puisque AIRBNB, ne fait pas son travail quant à réellement filtrer ce type de personne. Dans cette mesure, je verrais si ma méthode fonctionne; dans le cas contraire, je réfléchirais à d'autres solutions pour m'améliorer dans mon accueil afin que les futurs voyageurs soient toujours contents!
Désolée pour le roman! Ceci est un véritable coup de gueule contre ce type de personne détestable, notez bien que je ne fais pas une généralité concernant les personnes qui vivent ce mal-être!
Merci
@Manîthil0 j'ai pensé également à ne recevoir seulement les guests qui ont une recommandation, qu'en pensez vous ?
Et maintenant je ne recommande personne à part s'ils sont vraiment top !
Mais bon quand je vois que je reçois tellement de "première fois" ça me fais peur de passer le pas.
J'ai reçu une famille qui m'a laissé 1 étoile en note globale 1 étoile en communication et le reste 5 étoile parce que j'ai demandé à leur enfant de se taire, il braillait comme pour partir à l'abattoir TOUS les matins entre 7h et 10h!
Moi qui travaille la nuit, 3eme matin, ras le bol, du coup mes autres guests qui ne pouvaient pas dormir à cause d'eux m'ont saqué également pour ma note ! J'ai cru devenir folle. Donc j'ai précisé à la fin de mon message merci beaucoup, j'ai hate de lire les prochains commentaires d'hôtes, sachez que maintenant les familles ne seront plus les bienvenues ! (je sais qu' elles me trouveront quand même grâce à mon status et à mes prix et m'enveront un message au préalable donc je sais qu'elles feront doublement attention) donc un problème de voyageur en moins et je m'excuse en avance pour tous les prochains propriétaires car je n'ai pas eu le temps de leur laisser un commentaire car j'ai eu un emploi du temps surchargé.
Mais en général je ne laisse rien passer si quelque chose ne se passe pas comme ça devrait je le laisse en commentaire.
Bonjour à tous
Le problème des « commentaires » est principalement la non possibilité de modification.
Je m'explique :
J'ai reçu un voyageur, je ne suis pas sur place et j'ai confié les accueils à un ami.
Le voyageur repart, l'appartement est propre, le monsieur est très poli. Donc je poste un commentaire favorable.
Mon ami n'a pas le temps de faire le ménage immédiatement et il revient qq jours après.
Les voisins lui « tombent » dessus : 20 personnes dans l'appartement, tapage nocturne, musique à fond puis il constate une table basse qui a été endommagée et réparée n'importe comment pour faire illusion .Il retrouve un « joint de drogue sous le lit ….
Voilà un voyageur qui bénéficie d'un bon commentaire que je ne peux pas modifié et dont vous risquez de faire les frais vous aussi.
J'ai fait un signalement bien sûr mais …. aucune réaction !