Nous sommes ravis d'accueillir un groupe incroyable de Top C...
Dernière réponse
Nous sommes ravis d'accueillir un groupe incroyable de Top Contributors et de célébrer l'impact positif qu'ils apportent à no...
Dernière réponse
Beaucoup d'entre vous nous ont demandé comment Airbnb pouvait protéger les hôtes en cas de mauvais commentaires laissés ponctuellement. Lorsque cette question a été soulevée lors de la dernière session de questions-réponses destinée aux hôtes, nous vous avons répondu que nous travaillions sur différentes approches pour rendre le processus d'évaluation plus équitable pour les hôtes. Nous avons notamment pris 2 engagements :
Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer deux améliorations du processus d'évaluation pour répondre directement à ces questions. Depuis que ces modifications sont en place, nous avons déjà remarqué une amélioration concrète avec des commentaires plus précis et plus justes pour les hôtes. Nous espérons qu'elles résoudront certains de vos problèmes. Voici les nouveautés :
Des alertes en cas de commentaire isolé
Nous avons ajouté une étape au processus d'évaluation pour les voyageurs lorsque l'évaluation globale d'un séjour est incohérente. Par exemple, le voyageur peut avoir laissé 4 étoiles ou plus dans toutes les catégories (propreté, précision, etc.), mais donner ensuite moins de 3 étoiles à l'évaluation globale.
Une nouvelle fenêtre contextuelle apparaît à l'écran pour demander aux voyageurs : « Cela vous semble juste ? » Nous leur indiquons ensuite que l'évaluation globale de leur séjour est inférieure à celles de certaines catégories. Les voyageurs ont alors la possibilité de modifier l'évaluation ou d'ignorer l'alerte.
Ce nouveau système d'alerte a eu pour conséquence d'améliorer les évaluations globales des hôtes. Depuis son lancement, nous avons enregistré une baisse de 2,8 % des commentaires 3 étoiles et de 3,9 % des commentaires 2 étoiles. Bien que ces chiffres puissent sembler faibles, ils témoignent de réelles améliorations dans l'exactitude de notre système d'évaluation, et les hôtes en bénéficient.
L'évaluation de l'emplacement
Certains d'entre vous nous ont fait part de leur frustration après avoir eu de mauvaises surprises quant à l'évaluation de cette catégorie, malgré des séjours excellents. L'évaluation de cette catégorie est délicate. L'emplacement fournit des informations précieuses (que nous voulons conserver) aux voyageurs potentiels. En même temps, nous entendons votre inquiétude quant au fait d'être évalué pour quelque chose que vous ne maîtrisez pas : l'avis des voyageurs sur votre emplacement. Cet avis est intrinsèquement subjectif : la « retraite à la campagne » d'une personne peut être « trop éloignée des transports en commun » pour une autre. Dans le processus d'évaluation, nous avons donc fait en sorte que les voyageurs jugent l'exactitude de la description de votre emplacement plutôt que l'emplacement lui-même.
Désormais, lorsqu'un voyageur évalue la catégorie d'un emplacement, s'il vous attribue moins de 3 étoiles, un message explicatif apparaît : « L'emplacement exact du logement n'a-t-il pas été précisé ? » Jusqu'à maintenant, une augmentation de 0,8 % de l'évaluation moyenne de l'emplacement a été observée.
Nous en avons également profité pour apporter des améliorations similaires à la catégorie Qualité-prix. Si un voyageur vous attribue moins de 3 étoiles, ce message apparaît : « Qu'est-ce qui aurait pu donner davantage de valeur à ce logement ? » Ceci a permis d'augmenter de 0,25 % l'évaluation moyenne de la catégorie Qualité-prix.
Ces modifications ont pour but de répondre à vos préoccupations concernant les commentaires injustes. Elles permettent aussi aux voyageurs de comprendre les évaluations. Nous avons encore du travail devant nous pour améliorer le système de commentaires, et nous continuerons de vous informer des nouvelles mises à jour tout au long de l'année. Nous vous remercions d'accueillir des voyageurs !
Bonjour. Pour nous aussi ce système de notation crée un stress et une amertume. Certains locataires mettent d'office 4/5 partout alors que leurs commentaires sont élogieux ! D'autres mettent 3/5 pour les communs parce que la pelouse a fort souffert de la canicule cet été... D autres encore mettent 4 en propreté parce qu'ils ont trouvé une petite araignée à l'intérieur du logement en pleine campagne le 4e jour de leur séjour ! Cele fait baisser la note globale sans raison avec en plus des remarques de propreté qui sont très dissuasives pour les futurs locataires...
Bonsoir
suis du meme avis j ai moi meme etait noté 4 sur l arrivée parce que et je le precise a chaque voyageur avant son arrivée que certain GPS ne trouvent pas mon adresse exacte je precise donc bien l itineraire et conseille de chercher la rue a prox qui elle y figure et de m appeler en cas de probleme et malgre cela pour la 2 eme fois noté 4 et cela a bien sur eu de l incidence sur mes notes en generale ! l impression de perdre du temps a expliqué par ecrit puis au tel tant qu a faire je n ai qu a les laisser se debrouiller ce que certain d ailleurs font tres bien. quand aux notes "proprete" avez vous remarquez que se sont ceux qui laissent le logement pas tres " propre" oubliant au passage de jeter leur poubelle qui se permettent de chercher la petite bete !!! certain aussi avec qui ont a eu un tres bon contact et avec qui tout s est bien passé ne font pas de commentaire dommage......
@Nathalie1482 @Clotilde-Et-Didier0
Je ne suis pas sure que ce soient les voyageurs qui mettent 4/5 qui notent mal mais plutot Airbnb qui interprete 4/5 comme une mauvaise note.
C'est mathématiquement faut car nettement au-dessus de la moyenne qui est à 2,5 (équivalent de 10/20).
Si Airbnb n'envoyait pas des messages culpabilisants dès qu'on a pas 5 partout, beaucoup d'hôtes le vivraient mieux ou de manière plus objective.
Tant que Airbnb interprètera 5/5 = 20/20, ce qui est correct et 4/5 (et moins) = beurk, on n'avancera pas sur le sujet.
Votre annonce est mal paramétré.
Il est écrit dans le texte :
"Jamais de location de moins de 7 jours en période de congés scolaires - du samedi au samedi ! "
Il suffit de sélectionner des dates en juillet pour voir que vous n'avez paramétré ni jour d'arrivée, ni minimum de jours donc on peut faire une réservation de 2 j arrivée n'importe quel jour pendant les vacances scolaires.
Paramétrez correctement votre annonce.
Votre annonce est en logement entier avec 7 chambres avec photos de chambre en RDC .
Ca signifie que le voyageur a une réservation pour un logement entier avec 7 chambres. Donc que votre voyageur laisse un commentaire mitigé est normal car il n'a pas bénéficié de ce que le contrat de réservation mentionnait.
Meme si vous avez mentionné dans l'annonce dans le bail de location que ces pièces ne sont pas accessibles, l'annonce est trompeuse car elle est pour 7 chambres.
Si vous louez moins, il vaut mieux faire une autre annonce avec ce qui est vraiment proposé.
Ca évite les litiges et les commentaires mitigés.
Plus grave :
"Il est toutefois possible de réserver l'équipement des lits avec parures coton, coût à régler sur place pour règlement du pressing : 20 € par lit occupé"
Les paiements hors site sont interdits sur Airbnb.
Il suffit d'envoyer une offre spéciale ou une demande de remboursement via le site.
Ca évite la dissimulation fiscale.
"Les services du réceptionniste sont à régler sur place, à l'arrivée, et sont obligatoires (forfait quelque soit la durée du séjour : 195 €) (c'est un indépendant qui s'auto-déclare)"
Totalement illégal. Non seulement parce que les paiements hors site sont interdits sur Airbnb mais surtout parce que c'est de la fraude fiscale avérée.
Le réceptionniste est une société embauchée par vous.
VOUS devez donc la payer contre facture et ca rentre dans VOS charges locatives.
C'est la loi. On déclare aux impôts le revenu brut. Ce revenu couvre TOUTES les charges locatives. Y compris les frais de linge, femme de ménage et autres services.
Revoyez d'urgence votre annonce.