Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des proposition...
Dernière réponse
Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des propositions pour de nouvelles expériences ! Vous avez donc à nouveau la pos...
Dernière réponse
L'Édition été 2022 est le plus grand pas en avant d'Airbnb depuis 10 ans. Nous mettons en place :
Retrouvez tous les détails sur le Centre de ressources et dites-nous : allez-vous modifier votre annonce pour l'arrivée des catégories Airbnb et des séjours en deux temps ? Quelles seront ces modifications?
Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,
Les Catégories n'apparaissent que si un voyageur utilise la fonction de recherche flexible de la plateforme, rien ne change concernant une recherche de logement classique 😊
Lors de la recherche dans une catégorie, il est vrai que le système identifie la photo la plus pertinente de la liste et l'affiche, mais ce n'est que sur cette page de recherche spécifique. Comme mentionné plus haut, les catégories sont mises à jour environ toutes les deux semaines, il existe donc de nombreuses opportunités pour qu'une annonce apparaisse pour les voyageurs.
Merci d'avoir essayé cette fonctionnalité au passage ! Nous lisons et transmettons chacun de vos commentaires à l'équipe concernant les mises à jour d'hier. De nombreuses suggestions intéressantes ont déjà été avancées, alors continuez à partager vos pensées et vos idées honnêtes ici.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour,
Je regrette de mon coté que la fonction recherche classique ne soit pas mise par défaut.
Je recherche un logement pour un prochain weekend et j'ai eu beaucoup de difficultés à me débarrasser des catégories (surtout du design qui est toujours sur la première page). Cela m'a pris plusieurs minutes avant d'en comprendre la logique.
Seule solution taper une destination pour voir tous les logements.
Une catégorie "tous logements" mis en avant par défaut aurait été plus logique.
Franchement, j'ai failli laisser tomber pour chercher ailleurs... ce que j'aurai fait si je n'étais pas hôte moi même
cette version est donc "pénible +++"
Bonjour @Pascal1142,
Merci pour cet honnête retour par rapport à la fonction de recherche et aux catégories, je l'ai fait remonter à notre équipe pour vous.
Bonne journée,
Lisa
l'algorithme ne fonctionne pas du tout dans ma très très grande région. Il n'y a aucun logement quand je sélectionne "vignobles". Certaines annonces ont le mot viticulteur dans le titre, le mot vignobles dans le descriptif et plusieurs photos de vignes dans leur annonces et c'a ne fonctionne toujours pas.
De toute facon, juste avec le "vue sur le vignoble" dans la liste (ce que j'ai depuis très longtemps), ca devrait suffire. Bref, pour ma part je trouve c'est vraiment un raté pour le moment mais de toute facon, je ne pense pas que ca changera mes résas.
@Essaouira-Beachlife-Moro0 je fais systématiquement des photos juste avant l'arrivée ou à l'arrivée de mes locataires. Elles servent d'état des lieux. Bon, j'ai juste un petit appart, alors ca ne me prend pas beaucoup de temps.
Concernant Aircover, je suis très dubitative. J'ai bien peur que certains en profite, même si ca ne devrait concerner que les équipements importants (par exemple, ca fonctionne si le chauffage est en panne mais pas si le grille-pain ne fonctionne plus)
L'algorithme s'améliorera avec le temps @Sabine323, il "apprend" en analysant les données, du coup plus de données il analyse, meilleure sera son analyse.
Concernant Aircover for guests, voici ce que cela inclut:
Comme toujours, si un problème survient pendant un séjour, les voyageurs doivent d'abord se tourner vers leur hôte. Si l'hôte n'est pas en mesure de le résoudre et aucune solution n'est trouvée, les voyageurs peuvent alors approcher Airbnb afin que nos équipes puissent les accompagner.
Je te trouve très optimiste concernant les réelles capacités de l'algorithme Airbnb. Je ne connais aucun algorithme parfait et ils sont fait d'importants biais (vu qu'ils sont programmés par des humains, avec leurs propres visions du monde). Les algorithmes sont fait pour nous faciliter la vie, mais dans la réalité, ils sont le plus souvent discriminants.
Penser que l'algoritme "apprendra", c'est juste croire au Père Noël... L'algorithme apprendra ce que ses concepteurs voudront bien lui faire apprendre.
Par ailleurs, comme je comprends, nous hôtes, devrons aussi apprendre. Et franchement, j'ai autre chose à faire que de comprendre comment influencer l'algorithme ou comment corriger ses erreurs. A l'exemple de la concurrente (ou collègue) d'@Essaouira-Beachlife-Moro0 , nous devrons apprendre à ne pas mettre en photo la jolie piscine municipale à côté de notre logement, au risque de voir celle-ci apparaître en première page de notre annonce et de se retrouver face à des voyageurs mécontents de ne pas avoir la belle piscine pour eux tout seuls... Et nous devrons aussi apprendre à traficoter nos annonces pour qu'elles apparaissent dans des catégories qui, au bout du compte, ne signifieront plus rien pour les voyageurs (cf. mon message plus haut sur le "au pied des pistes" où il suffit de mettre une photo de télécabine ou de parler de ski dans son annonce pour que son logement soit tout à coup au pied des pistes... même s'il est à 20 minutes en voiture des pistes).
Bref, ces innovations n'aideront ni les voyageurs, ni les hôtes... c'est juste un délire d'informaticiens et de spécialistes du marketing, qui pensent que l'on peut automatiquement mettre les logements dans des catégories, alors que chaque logement est unique.
J'ai bien peur que tout ceci fasse un gros "flop"... En tous les cas, je pense qu'il serait approprié qu'Airbnb fasse d'ici 6 à 12 mois une sérieuse évauation de ces nouveaux outils pour voir dans quelle mesure ils sont considérés utiles par les voyageurs et par les hôtes, et peut-être aussi qu'Airbnb vérifier pour chaque catégorie si les logements qui y aparaissent ont bel et bien les caractéristiques que l'algorithme leur a attribué, et si des logements ont échappé à l'algorithme.
Bref, je ne suis pas sûre que les "frais" payés à la plateforme par les voyageurs (et dans une moindre mesure par les hôtes) aient été bien investis sur ce coup. J'aurais préféré que des améliorations soient apportées au support Airbnb, pour que voyageurs et hôtes aient un réel support aux différentes étapes de leur expérience Airbnb.
@Danielle603, nous partageons actuellement tous vos retours avec l'équipe concernée, chacun de vos commentaires leur est transmis. J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un grand changement, mais j'ai espoir qu'il sera positif au final, oui.
Je ne sais pas si c'est un "grand changement"... c'est une fonctionnalité de plus basée sur des algorithmes qui, dans le meilleur des cas, ne servira à rien, et dans le pire des cas, sera discrimante pour certains hôtes, réductrice et trompeuse pour les voyageurs.
Merci tout de même pour le retour fait à vos équipes.
En tous les cas, une chose qui pourrait être résolue sans trop de souci, c'est d'enlever la bannière Aircover en haut des annonces, car c'est un véritable mode d'emploi pour ne pas payer son logement, et il y a sans doute des informations plus importantes à faire figurer en haut du descriptif d'une annonce. Imagine un voyageur qui regarde 20 annonces... il aura à chaque fois en haut de sa page le message Aircover... ça lasse au bout d'un moment et ce n'est pas ergonomique du tout! C'est donc une ânerie autant pour les hôtes que pour les voyageurs.
comme @Danielle603 et tout le monde pour moi c'est du pipeau, je n'ai qu'une chambre, mais pour ceux qui ont plus grand bonjour les problèmes.
les plages c'est comme le ski, certains mettent près des plages alors qu'ils sont à 5 kms, je suis à moins de 2kms, je ne l'ai pas mis.
je viens de chercher en mode voyageur, si je mets plage et bien mon annonce ne parait plus puisque pour ma part je suis à 1,9km et ceux qui le mettent , certains sont à 7kms et ce n'est pas précisé sur l'annonce.
Donc les jeux sont pipés dès le départ....
tout pour noyer le poisson....
@Francoise137 l'algorithme ne se met pas à jour tous les jours, le fait que tu aies changé cela ne va du coup pas automatiquement ou immédiatement se traduire par ton apparition dans les catégories que tu souhaites. Cela peut prendre du temps, et comme je l'ai indiqué plus haut, n'est malheureusement pas garanti.
Et pourquoi ne pas laisser les hôtes choisir leur propres catégories??
Qui de mieux qu’un hôte pour déterminer quelles catégories s’appliquent le mieux à son logement.
L’hôte pourra ainsi être responsable s’il s’affiche dans une catégorie qui ne lui correspond pas.
Je suis d’accord avec tous les commentaires précédents, c’est-à-dire que tous les avantages sont pour les voyageurs et rien pour les hôtes.
ceci s’explique bien par le fait que le nombre d’hôtes a considérablement augmenté au cours des dernières années.
alors les dirigeants d’AirBNB savent très bien qu’ils peuvent se permettre de perdre de nombreux hôtes sans affecter leur offre de services.
c’est David contre Goliath.
Je suis écoeurée par cette vidéo 😭 @Danielle603 a tout à fait raison et @Lisa un algorithme n'apprend pas .... il fait avec les paramétres qu'on lui donne....
L'hôte est mésestimé .... certains remboursements ont déjà été opérés parce que les plantes d'une terrasse n'étaient pas les même ou d'autres car il y avait des insectes dans le logement situé en campagne...et tout ça avec un cs qui n'a pas demandé de preuves ni n'a contacté l'hôte avant de prendre la décision unilatérale de rembourser.....
Voilà tout ce dont nous avions peur arrive Le cs "litige" n'est pas formé ou est incompétent au choix....
C'est bien simple, la moitié de ma communauté m'a annoncé se mettre sur une autre plateforme pour éviter le pire .....
Voilà ou nous en sommes des hôtes inconsidérés par un Brian qui ne fait plus partis de notre univers mais celui des "côté en bourse" y a qu'a voir dans sa vidéo où il a logé ..... et les annonces à 1000 $ la nuitée qu'il nous a montré sur son téléphone....
J'ai la nausée ....
Bonjour à toutes et tous,
"Algorithme, Algorithme !" je veux bien si tant est que ce soit pour améliorer la lisibilité de "celui qui propose et celui qui dispose"... il n'en est rien .
Je me cherche " en campagne" et ne suis nulle part sur plus de 100 logements proposés dont certains connus en plein centre ville ou bourg dans un rayon à 30 à 40 kms.
Quand il s'agit d'innover autant que ce soit de manière intelligente sinon à quoi bon !
Je ne vois aucun intérêt à cette modification ni même pour BNB sinon celui de ratisser plus large, ce qui revient à effectivement "berner", et l'hôte et le voyageur...
Je me retrouve dans nombreux de vos propos@Danielle603, @Annie1372, Sabine 323, Adriano et je suis tout bonnement écoeurée.
Bryan ne fait pas démonstration ici de bon sens.
Il me semble ( et je pense comme vous ) qu'en terme commercial la priorité est de résoudre les nombreux problèmes soulevés par les hôtes avant de tenter des "avancées" qui en réalité n'en sont pas.
Il oublie que sans hôte pas de voyageurs donc pas de commerce.
Plus de respect et de modestie de sa part empêcheraient les hôtes de lorgner d'autres plateformes (j'y songe).
Belle journée à vous.
" L'union fait la force"