Bonjour à toutes et tous,
Vous avez peut-être remarqué qu'...
Bonjour à toutes et tous,
Vous avez peut-être remarqué qu'il existe une option permettant de marquer une réponse comme Meil...
Bon nombre d'entre vous nous ont dit combien ils aimaient partager leur logement avec des voyageurs. Au-delà des récompenses financières, les liens personnels créés avec des voyageurs venus du monde entier vous inspirent.
Bien sûr, rien de cela n'est possible si vous ne vous sentez pas en sécurité lorsque vous hébergez des voyageurs : vous voulez qu'Airbnb vous aide à éviter que la situation ne tourne mal et soit présent dans ces circonstances certes exceptionnelles, mais désagréables. Nous sommes du même avis, c'est pourquoi nous voulions partager notre travail en cours concernant l'amélioration de la sécurité de nos hôtes et du reste de notre communauté.
Nous avons récemment annoncé notre nouvelle Politique relative aux normes voyageurs, qui introduira un système de suivi des mauvais voyageurs. Si un voyageur ne respecte pas l'une des normes énoncées dans la politique, il reçoit un avertissement. Si le comportement se poursuit, il pourrait être suspendu ou supprimé de la plate-forme.
Ces normes pour les voyageurs s'appuient sur des politiques existantes que nous utilisons déjà pour résoudre des problèmes de confiance et de sécurité plus graves qui entraînent le retrait immédiat de la plate-forme. Nous améliorons notre système pour mieux contrôler les voyageurs qui commettent des fautes moins graves, afin de les éduquer et de prendre les mesures nécessaires pour améliorer notre communauté.
En établissant des normes claires, en constituant des équipes pour agir et en utilisant une technologie pour suivre les manquements à ces normes, nous prévoyons d'améliorer le comportement global des voyageurs et d'accroître la confiance au sein de notre communauté.
En savoir plus sur nos normes améliorées pour les voyageurs
Même avec ces normes en place, certains problèmes ne manqueront pas de survenir. Nous savons que ces situations sont désagréables et nous voulons vous assurer de notre soutien. Notre équipe a cherché comment vous aider dans ces moments-là et nous voulions vous présenter quelques nouveautés.
Ligne d'assistance d'urgence
Nous avons récemment lancé notre nouvelle ligne d'assistance d'urgence aux États-Unis et prévoyons de l'étendre à d'autres pays l'an prochain. Si vous êtes aux États-Unis avec un accès anticipé grâce à l'application Airbnb et que vous rencontrez un problème urgent lié à votre sécurité, par ex. face à un voyageur qui refuse de partir en temps prévu, vous pouvez appuyer sur le bouton « Call Airbnb's Urgent Support Line » dans le Centre de sécurité (disponible via l'onglet Profile) pour une mise en relation rapide avec un expert et obtenir de l'aide. Gardez à l'esprit que le bouton de la ligne d'assistance d'urgence n'a été conçu que pour les réservations actives et n'est accessible qu'entre la veille de l'arrivée et le lendemain du départ. Vous pouvez également accéder au Centre de sécurité via l'icône de bouclier en haut de la Boîte de réception hôte.
Ligne d'urgence locale
Nous sommes conscients que les voyageurs en déplacement dans des pays qu'ils ne connaissent pas ne savent pas toujours comment contacter les services d'urgence locaux, c'est pourquoi nous avons également lancé un bouton d'appel d'urgence intégré à l'application. Ce bouton permet une mise en contact directe avec les services de police ou d'urgence locaux. Nous l'avons déjà déployé aux États-Unis et en Chine. Nous ajouterons 29 autres pays d'ici la fin de l'année et encore plus en 2020.
Chat en ligne
Pour les problèmes sans urgence, les utilisateurs ont plébiscité la facilité d'un chat en ligne. Nous sommes donc heureux d'avoir pu présenter cette fonctionnalité en anglais et en mandarin cette année, et nous prévoyons de la déployer dans sept autres langues l'année prochaine. À l'heure actuelle, c'est le moyen le plus rapide pour obtenir l'aide dont vous avez besoin pour des choses comme la mise à jour de votre calendrier ou l'ajustement de vos prix.
N'oubliez pas : beaucoup de ces fonctionnalités sont encore en cours de test, certaines personnes et régions n'y ont donc pas accès. L'expérience produit et le placement des fonctionnalités pourraient être améliorés. Nous testons d'abord les nouvelles fonctionnalités afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux avant d'en élargir l'accès. Par exemple, si la ligne d'assistance d'urgence ou la ligne d'urgence locale ne s'affichent pas, vous y aurez probablement accès à une phase ultérieure du déploiement.
Bien entendu, l'efficacité de ces nouvelles fonctionnalités dépend de celle des équipes connexes, c'est pourquoi nous avons accordé la priorité à la croissance et à la restructuration de notre équipe d'assistance utilisateurs. Voici quelques-unes des modifications :
Personnel d'assistance utilisateurs plus nombreux et spécialisé
Cette année seulement, nous avons ajouté des milliers de nouveaux postes d'agents d'assistance dans le monde entier, et nous avons réorganisé et recentré les équipes. Nous avons fait en sorte que la complexité des problèmes confiés aux agents augmente avec leur expérience. Par exemple, si vous avez affaire à un voyageur qui refuse de partir, vous contacterez désormais un agent spécialisé dans les problèmes de ce type sans avoir à expliquer votre problème à plusieurs agents au long du processus.
Plus d'empathie et d'efficacité dans la gestion des réclamations
Vous nous avez fait savoir que les agents qui traitaient les réclamations pourraient être plus empathiques et vous nous avez fait part de votre frustration quant aux délais de résolution de certains problèmes. Nous vous comprenons et c'est pourquoi nous formons nos experts en réclamation afin qu'ils saisissent mieux pourquoi ces types de problèmes peuvent sembler si personnels et bouleversants pour les hôtes. Nous avons également mis en œuvre un processus qui accélère la résolution et le versement pour les hôtes les plus actifs sur la plate-forme.
Une plus grande cohérence à tous les niveaux
Les hôtes nous disent également qu'ils voudraient plus de cohérence dans le traitement de leurs dossiers. Nous travaillons à l'amélioration de nos flux de travail afin de nous assurer que des problèmes identiques soient traités de la même manière à chaque fois.
D'une communication claire à l’utilisation de technologies utiles, voici quelques idées que nous avons recueillies auprès des hôtes sur ce qu'ils aiment faire pour garantir la sécurité et offrir de bonnes expériences à leurs voyageurs.
Définissez des attentes claires
Que ce soit dans votre règlement intérieur, dans la description du logement ou dans les messages, soyez clair sur la manière dont vous souhaitez que les voyageurs se comportent dans votre logement. Il est particulièrement important de spécifier vos règles concernant le stationnement, les voyageurs supplémentaires et le tabagisme afin que nous sachions si cela doit être considéré comme étant « non autorisé » en vertu de la nouvelle Politique relative aux normes pour les voyageurs. En partageant ce type d'informations dès le départ, vous pouvez aider les voyageurs confirmés à comprendre vos attentes et décourager les voyageurs potentiels qui pourraient ne pas convenir.
Lorsqu'un voyageur ne respecte pas ces normes, il est important de commencer par aborder directement le problème avec lui : c'est souvent le moyen le plus rapide de le résoudre. Dans tous les cas, il vous faudra fournir des preuves démontrant qu'une règle a été enfreinte, qu'il s'agisse de photos d'un excès d'ordures laissées dans votre logement, d'une plainte d'un voisin envoyée par e-mail ou d'autres documents.
Apprenez à connaître vos voyageurs
Les hôtes nous ont dit qu'ils aimaient communiquer avec les voyageurs qu'ils accueillent dans leur logement. Vous pouvez utiliser notre fonction de message de pré-réservation pour poser des questions et leur rappeler votre règlement intérieur et d'autres directives. Nous avons augmenté le nombre de caractères sur le message de pré-réservation, afin que vous puissiez inclure encore plus d'informations qu'auparavant. Accueillir vos voyageurs en personne peut grandement contribuer à donner le bon ton, et cela peut également vous aider à résoudre des problèmes plus rapidement, s'il y en a.
Envisagez d'installer un dispositif de surveillance du bruit
Si le bruit causé par de grands groupes vous inquiète, un dispositif de surveillance du bruit pourrait vous rassurer. Airbnb a récemment proposé des réductions sur des appareils de surveillance du bruit aux hôtes de certains marchés, et continuera à explorer de nouvelles technologies pour vous aider à protéger votre logement. Gardez à l'esprit que ces appareils n'enregistrent pas le son. Ils surveillent le niveau de décibels dans votre logement et vous alertent via une application lorsque ce niveau atteint un certain seuil (personnalisable). Si vous avez installé des appareils de surveillance, assurez-vous simplement d'indiquer aux voyageurs où ils se trouvent. Vous pouvez placer des panneaux à proximité des appareils eux-mêmes et vous devez les mentionner dans votre annonce, dans le règlement intérieur ou le manuel de la maison.
Pour que la communauté Airbnb prospère, la confiance doit régner entre les hôtes, les voyageurs et Airbnb en tant qu'entreprise. Ces changements sont une étape importante vers la préservation de cette confiance, mais nous savons que la route est encore longue. Cette démarche s'inscrit dans la durée et vos remarques sont les bienvenues tout au long du processus.
Si les gens cachent leur réelle idientité , il y a anguille sous roche...méfions nous..
Nous avons, nous aussi été très déçu de l'assistance dernièrement
Menbre Airbnb depuis plus de 3 ans, comprenant deux logements, aucuns litiges, jusqu'au jour où..
Un voyageur réserve pour la première fois dans mon logement pour 3 voyageurs, 3 chambres.. Niquel
Quand nous recuperons le logement... Une horreur pour la première fois.. Une pelle de déchets au sol, logement non fumeur ( photo prise montrant de la cendre de cigarette sur le bord de l'évier) les poubelles non vidées qui débordées, un lit d'appoint ouvert pour un 4 ieme voyageurs qui serait venu se reposer dans l'après midi, trace de peinture sur les murs, fenêtre ouverte chauffage à fond...
Nous avons pris des photos, tout envoyé à l'assistance, y compris des messages privés avec le voyageur où il admettait pas avoir fait le ménage correctement et qu'il y avait eu un 4 ieme voyageurs et là.. Après 3 ans sans demande, sans litiges, sans problème et en étant superhot depuis le début, je m'entends dire qu'il ne pouvait pas forcer le voyageur à me dédommager car je n'avais pas assez d'éléments... La solution, que je prenne des frais de ménage..
Je me suis sentie et je me sens encore, non concideré en qualité d'hôte..
Quand je lis qu' Airbnb nous remercie des efforts que l'on fait pour la communauté et de la confiance et du soutient qu'ils nous témoignent ça me fait rire jaune car ils ne nous ont, ce jour là, témoigné aucune confiance ni aucun soutient..
Nous n'avons même pas été dédommagé de 20€.. Nous envisageons aussi de quitter Airbnb.
il faut savoir que quand on ouvre un litige pour des problèmes de propreté ou autre (hormis la casse) et on demande un dédommagement au voyageur, Airbnb envoie un message au voyageur ou lui téléphone pour lui demander comment les choses se sont passé et s'il est d'accord de payer la somme réclamé par l’hôte!
Si le voyageur n'est pas d'accord airbnb ne peut pas lui prélever l'argent sur sa cb et donc il faut batailler dur avec Airbnb pour que ca sa
il faut savoir que quand on ouvre un litige pour des problèmes de propreté ou autre (hormis la casse) et on demande un dédommagement au voyageur, Airbnb envoie un message au voyageur ou lui téléphone pour lui demander comment les choses se sont passé et s'il est d'accord de payer la somme réclamé par l’hôte!
Si le voyageur n'est pas d'accord, airbnb ne peut pas lui prélever l'argent sur sa cb et donc il faut batailler dur avec Airbnb pour que ca soit Airbnb qui vous rembourser avec ses deniers!.
La mascarade de la caution que l'hote rentre sur son annonce c'est du caca !! ca ne sert pas a grande chose
D'accord avec ce qui a été dit précédemment ; les dégradations occasionnées par les locataires ne sont même pas prises en compte alors à quoi sert la caution ??? Dans mon cas j'ai dû changer le réservoir d'un WC cassé par les occupants dés le premier jour de location à mes frais alors qu'ils n'étaient venus que 4 jours à quatre au lieu de trois ; dorénavant je ne loue qu'à la semaine .
Je suis très étonnée , vu qu'en application de l'article R 611-42 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, et fins de prévention des troubles à l'ordre public, d'enquêtes judiciaires et de recherche dans l'intérêt des personnes, les hôteliers, les exploitants de villages et maisons familiales de vacances, de résidences et villages résidentiels de tourisme, les loueurs de meublés de tourisme et de chambre d'hôtes, les exploitants de terrains de camping, caravanage et autres terrain aménagés sont tenus de faire remplir et signer par l'étranger, dès son arrivée, une fiche individuelle de police, dont le modèle est fixé par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur, du ministre chargé de l'immigration et du ministère du tourisme.
@Francine185 vous répondez a qui ??????????
vous êtes très etonnées de quoi ?
que l'ont veuille connaitre l'identité des personnes devant résider chez nous ???????
La fiche de police est obligatoire ! Je suis étonnée de votre réponse.
@
il faut savoir que quand on ouvre un litige pour des problèmes de propreté ou autre (hormis la casse) et on demande un dédommagement au voyageur, Airbnb envoie un message au voyageur ou lui téléphone pour lui demander comment les choses se sont passé et s'il est d'accord de payer la somme réclamé par l’hôte!
Si le voyageur n'est pas d'accord, airbnb ne peut pas lui prélever l'argent sur sa cb et donc il faut batailler dur avec Airbnb pour que ca soit Airbnb qui vous rembourser avec ses deniers!.
La mascarade de la caution que l'hote rentre sur son annonce c'est du caca !! ca ne sert pas a grande chose
@Adriano78 oui c'est ce que nous avions fait mais le voyageur a refusé de payer et Airbnb m'a expliqué exactement ce que vous avez écrit.
Je ne comprends pas, moi Airbnb verse un jour après l'arrivée le montant de la location sur mon compte...
@Virginie-Et-Francky0 leur système de caution c'est du pipo. C"est pour faire croire à l 'hôte qu' il est protégé.
Tu peux paramètrer une caution de plusieurs milliers d 'euro mais rien ne changera car si le voyageur n' accepte pas d être débité tu l 'as dans l 'os!.
Il faudrait mettre en marche le même système qu' Abritel, au moment de la resa le voyageur est débité de la caution et 1 semaine après le départ de la location Abritel lui rembourse la somme si il 'y a pas eu de litige
Bonjour à tous,
Je pense qu'il faut laisser la possibilité à un voyageur de réserver avec la carte de crédit d'une autre personne (tout le monde n'en dispose pas), et en effet également exiger dès la demande de réservation que les personnes qui se présenteront dans le logement soit clairement identifiées, pas uniquement 1 seule personne, même si ces compagnons de voyage n'ont pas de compte sur la plateforme.
L'idée de permettre enfin aux hôtes d'évaluer leurs visiteurs est tellement attendue, car pour l'heure, un visiteur mécontent peut vous pourrir vos évaluation, simplement parce qu’il n'a pas apprécié une remarque.
Belle journée.
Tout ça c'est du vent vous ne faites pas grand chose quand les choses tournent mal y compris pour vos superhost qui ont la pression pour maintenir un statut gage de qualite.
Bonsoir,
Il est peu compréhensible que les commentaires négatifs et de mauvaise foi, de rares clients occasionnels d'Airbnb avec seulement 2 ou 3 passages dans de petits logements peu comparables, puissent avoir une visibilité et une importance égale ou supérieure aux nombreux commentaires positifs d'utilisateurs archi-confirmés avec de nombreuses expériences dans de grandes maisons, a fortiori quand le comportement de ces hôtes a été inacceptables...
J'ai eu de nombreux contacts avec vos équipes concernant ce point, toujours avec un niveau d'écoute exceptionnelle, mais je constate que la politique d’Airbnb concernant ces commentaires discriminants est inflexible, aussi je comprends finalement que vos annonceurs et partenaires sont en fait votre stock qu'il faut maintenir à un haut niveau de serviabilité...
J'aurais aimé qu'un groupe de travail se constitue car je remarque la communauté n'est pas satisfaite de cette politique "corporate" trop rigide.
Pour cette période l'année dernière j'avais 4 semaines d'été réservée avec Airbnb, cette année j'ai toujours 4 semaines d'été réservées mais pas une seule via Airbnb...
Enfin, j'ai été "superhost" quelque temps, cependant pour les maisons à grande capacité il est difficile de se maintenir avec ce label, car les rotations de clients sont moins nombreuses...si vous pouviez moduler ce critère?
En vous remerciant de vos réponses, Bien à vous 😉
Jérôme