Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir ...
Dernière réponse
Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir des lieux uniques et de participer à des activités hors du commun...
Dernière réponse
Mis à jour le 13 Mars 2020
Tandis que plus d’informations sur l'épidémie de coronavirus (COVID-19) deviennent disponibles, Airbnb continue de donner la priorité à la sécurité et au bien-être de sa communauté d'hôtes, de voyageurs et d'employés partout dans le monde.
La situation évoluant, nous vous encourageons vivement à consulter les conseils aux voyageurs et les avis sanitaires de votre gouvernement local et à prendre les précautions nécessaires pour vous protéger, vous et vos voyageurs, lorsque vous accueillez des voyageurs et lorsque vous voyagez.
Conformément aux directives et recommandations gouvernementales et des autorités sanitaires, Airbnb offre aux hôtes et aux voyageurs ayant effectué des réservations répondant à certaines conditions la possibilité d'annuler leurs réservations sans frais en vertu de sa Politique relative aux cas de force majeure. Nous continuerons à évaluer et actualiser cette politique conformément aux directives officielles.
Airbnb comprend que les hôtes et voyageurs peuvent avoir des inquiétudes. Nous invitons tous les membres de la communauté concernés à contacter notre équipe d'assistance utilisateurs (https://www.airbnb.com/help/home) pour toute question ou pour obtenir de l'aide en cas d'annulation d'une réservation.
Vous trouverez plus de détails sur notre Politique relative aux cas de force majeure ici.
mon post a été effacé sous prétexte de je ne sais pas quoi, c'est l'enfer
je disais donc, que conformément aux mesures gouvernmentales, nous hotes sommes OBLIGÉS d'annuler les reervations des voyageurs jusqu'au mois fin Avril le Bot de Airbnb envoie des messages de menaces de rétrograder ou d'annuler la visibilté de notre annonce, c'est inadmissible
@Adèle20 bonjour, bonne initiative.
vous pouvez aussi signer cette pétition des host contre Airbnb, il y a deja 515 signatures
A nouveau, pour les clients qui annulent après le 14 avril, nous recevons des demandes de remboursement intégral, sachant que nous n'avons rien perçu, "Si vous approuvez le remboursement intégral, la réservation sera annulée immédiatement. Le voyageur sera informé que vous avez accordé un remboursement intégral et nous lèverons toute pénalité d'annulation." qui nous exonère de pénalités, mais qu'en est-il des frais de service? il me semble que Airbnb conitnue à les percevoir. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...Business as usual pour Airbnb.
@Fabrice209 bonjour, du vécu, je peux vous dire que même si vous n'approuvez pas le remboursement intégral le voyageur peut ouvrir un litige avec demande de remboursement a Airbnb et devinez quoi? . Votre versement prévu avec 50% de retenue va passer a 100% de retenue .
Bonjour A tous
Le remboursement est 100% intégral pour le voyageur sauf les frais de service du site transformés en coupon valable sur un autre séjour
Comme on dit : "charité bien ordonnée commence par soi-même " Par contre le site laisse tomber les hôtes face à un avenir incertain. Je n'attendrais pas que mon avenir soit dicté par d'autres... Il y a d'autres sites ou d'autres options.
Bon courage à tous
Les frais de service sont reversés en coupons aux voyageurs j'ai dû annuler mon séjour aux USA en mai. J'ai été remboursé et j'ai reçu des coupons correspondant aux frais de service. Idem pour mon vol aller retour avec la compagnie aérienne je vais recevoir un voucher valable un an.
Perso j'ai gelé toute réservation sur la chambre que je loue le temps que durera le confinement. Ça évite les complications inutiles de toute façon je n'aurai personne à quoi bon laisser les réservations ouvertes ? J'ai donc bloqué toutes les dates concernées et je prolongerai ce blocage avec le prolongement du confinement qui s'annonce.
Nous ne sommes pas des professionnels. Ceci explique cela. Airbnb perd les frais de services des réservations annulées et remboursées à 100%. Laissons passer cette crise. Moi je gèle la chambre que je loue pour le temps du confinement. Comme ça j'évite les incertitudes et les tracas. Je perds du revenu mais tant pis. Et si vous voulez de la sécurité et bien bloquez toute possibilité de réserver chez vous. L'heure n'est pas à la rentabilité. Nous sommes en confinement pas en vacances ! Les touristes n'ont rien à faire en France actuellement !
@Fabrice209 un article intéressant a lire : https://www.businessinsider.fr/les-proprietaires-qui-utilisent-airbnb-furieux-de-devoir-assumer-le-c...
Le gouvernement français a publié une ordonnance, au journal officiel jeudi 25, modifiant la réglementation en vigueur, afin de protéger le secteur du tourisme en proposant un report du voyage ou un avoir valable 18 mois mais plus de remboursement intégral immédiatement. La volonté est de protéger tout le secteur du tourisme. A voir ce que Airbnb va faire pour appliquer ce décret en France et potentiellement ailleurs.
@Fabrice209 : le professionnel de tourisme peut et non doit proposer un avoir. Rien ne lui interdit d'être plus généreux en remboursant intégralement le client, comme Airbnb. Ce qui est regrettable, c'est que ce soit avec l'argent des hôtes, mais ça c'est un problème contractuel entre Airbnb et l'hôte. Autrement dit, cette ordonnance ne fait pas avancer les choses pour nous.
De son côté Airbnb ne rembourse d'ailleurs pas le client des frais de service mais fait un avoir valable un an. Aribnb ne rembourse que le montant qu'aurait perçu l'hôte. Je comprends qu'Airbnb ne rembourse pas les frais de service pour ne pas mettre à mal sa trésorerie qui ne serait bénéfique pour personne, le site ayant besoin de liquidité pour vivre et nous faire vivre. Je pense qu'il est possible de trouver une solution alternative afin que personne ne soit lésée (voyageur, hôte). Nous pourrions envisager de conserver de 25% à 50% du montant à valoir sur un futur séjour chez nous. A défaut, le client predrait ce montant s'il ne venait pas ultérieurement chez l'hôte.
bonjour, " Nous pourrions envisager de conserver de 25% à 50% du montant à valoir sur un futur séjour chez nous. A défaut, le client predrait ce montant s'il ne venait pas ultérieurement chez l'hôte. "
c'est exactement ce que prévoyer nos conditions strictes 50% .que rbnb n'a pas respecté.
c'est le contrat que nous avons signé.
A ce jour rbnb a lésé 100% des propriétaires et actuellement nombreux sont ceux qui ont des annulation pour le mois de Juin donc là il faut que rbnb et les helepurs cessent immédiatement.
Je comprends qu'Airbnb ne rembourse pas les frais de service pour ne pas mettre à mal sa trésorerie qui ne serait bénéfique pour personne, le site ayant besoin de liquidité pour vivre et nous faire vivre.
contriarement a vous , je necomprends pas !!!!! pas ma faute j'suis blonde.
il spolie les propriétaires, mais pour lui il se paye et c'est Normal ?????