Les membres du Conseil consultatif des hôtes représentés ci-...
Dernière réponse
Les membres du Conseil consultatif des hôtes représentés ci-dessus, dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du haut ...
Dernière réponse
Mis à jour le 13 Mars 2020
Tandis que plus d’informations sur l'épidémie de coronavirus (COVID-19) deviennent disponibles, Airbnb continue de donner la priorité à la sécurité et au bien-être de sa communauté d'hôtes, de voyageurs et d'employés partout dans le monde.
La situation évoluant, nous vous encourageons vivement à consulter les conseils aux voyageurs et les avis sanitaires de votre gouvernement local et à prendre les précautions nécessaires pour vous protéger, vous et vos voyageurs, lorsque vous accueillez des voyageurs et lorsque vous voyagez.
Conformément aux directives et recommandations gouvernementales et des autorités sanitaires, Airbnb offre aux hôtes et aux voyageurs ayant effectué des réservations répondant à certaines conditions la possibilité d'annuler leurs réservations sans frais en vertu de sa Politique relative aux cas de force majeure. Nous continuerons à évaluer et actualiser cette politique conformément aux directives officielles.
Airbnb comprend que les hôtes et voyageurs peuvent avoir des inquiétudes. Nous invitons tous les membres de la communauté concernés à contacter notre équipe d'assistance utilisateurs (https://www.airbnb.com/help/home) pour toute question ou pour obtenir de l'aide en cas d'annulation d'une réservation.
Vous trouverez plus de détails sur notre Politique relative aux cas de force majeure ici.
@Adriano78merci pour cette info. De plus la date buttoir du 31/5 est fausse puisque Airbnb m'a demandé de décider pour une location allant du 8 mai au 10 mai si je souhaitais accepter l'annulation, me laissant le soin de décider si j'applique les pénalités d'annulation strictes en totalité ou pas. En même temps Airbnb a enlevé le "barrage résa" qui avait été imposé par les préfets afin que des voyageurs puissent réserver. Comme ça on ne peut plus leurs reprocher quoi que ce soit: c'est nous qui décidons si on applique notre politique d'annulation et c'est nous qui décidons (en fonction des arrêtés préfectoraux) si nous acceptons la résa ou pas. Pour preuve, je viens de recevoir une réservation automatique pour le 28 avril (qui est toujours une période de vacances scolaires et donc interdiction préfectorale de mettre en location et d'accepter les demandes pour tout le littoral français) pour quelqu'un qui arrive de Tchéquie. Voilà, la balle est de nouveau dans notre camps. Sinon toujours aucun versement du fond de solidarité.
@Corinne606 bonjour,
rbnb n'a JAMAIS mis de barrage, où bloqué les réservations, aucunes plateformes ne l'a d'ailleurs fait .
car vous ne pouviez pas accueillir les touristes,
mais vous pouviez/ aviez le droit d'accueillir les entreprises justifiants de leur autorisation de déplacement et aussi les personnels hospitaliers/polices/intervenants sanitaire.
@Anonymous désolée isabelle mais la location était bien impossible et bloqué par Airbnb! je maintiens ce que je dis et vous avez tord. location "impossible" marqué sur mes résas.
Bonsoir, c’est ce que j’ai fait en voulant aider nos chers soignants. Merci à eux. C’est vrai qu’il faut bien tout désinfecter, je le faisais déjà avant avec javel diluée . En ce moment , j’ai bloqué mon calendrier jusqu’au 12 mai. Et j’ai des voyageurs qui m’ont téléphoné pour se rassurer et ça s’est bien passé . Ils sont rassurés et je serais très vigilantes. Ce sont des français..
j’essaie de ne pas stresser. Bien à vous. Lise
@Corinne606 vous avez la chance, moi j'avais une resa du 16 au 20 mai (400 euro) qui a été annulé avec 0 euro pour moi, je n'ai pas pas eu la possibilité si je souhaitais accepter l'annulation ou pas.
"Airbnb m'a demandé de décider pour une location allant du 8 mai au 10 mai si je souhaitais accepter l'annulation, me laissant le soin de décider si j'applique les pénalités d'annulation strictes en totalité ou pas."
Certes mais le problème c'est que lorsque l'hôte refuse et que le voyageur se plaint qu'il n'a pas envie de respecter ses obligations contractuelles, il le rembourse même si l'hote a touché l'argent en l'informant que la somme sera prélevée sur ses réservations futures = illégal.
Airbnb doit émettre un avoir a utiliser exclusivement chez l’hôte dans une période de 18 mois.
Pas le rembourser.
@Nathalie-Et-Gilles0 d'accord je comprends mieux d'ou le message sur les réservations futures. Donc Airbnb va me facturer sur mon prochain loyer les frais de dossier hote que j'ai refusé de rendre au voyageur.
@Corinne606 non pas que les frais, si rbnb rembourse le voyageur ,il va TENTER de recupérer la totalité comme il le fait a ce jour. d'ou l'importance des courriers en AR a Paris et au siege en Irlande pour exiger le paiement selon la loi Française.
et vous êtes bien la 1ere a qui cela arrive, et merci de nous avoir fait remonter l'information.
car j'ai moi même suggéré a RBNB de bloquer tout les calendriers.
et dans la majorité des régions personnes n'a eu les calendriers bloqués.
plusieurs de nos collègues de toutes les régions de France ont fait les tests chez leurs voisins.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous @Frédéric-Et-Alexia0 @Corinne606
Je viens de decouvrir quelques chose qui m'a mis (encore) hors de moi .
Quand vous aller dans vos reservations a venir vous avez un gentil message d'Airbnb qui dit : "
oui si vous souhaitez , vous, annuler ces réservations vous pouvez le faire sans pénalités (sachant que théoriquement seules 3 annulations de la part de l'hôte sont "possibles" sans pénalités) ils étendent donc la possibilité pour l'hôte d'annuler sans que des frais ne leur soient appliqués
bonjour @Adriano78
Je n'ai pas (encore) cet écran - aucune réservation estivale mise en évidence mais il est possible que nous n'ayons pas les memes écrans vu que tu es en Espagne et moi en France où on a la fameuse ordonnance interdisant de rembourser
ou alors c'est parce que je suis en modérée et que les voyageurs peuvent annuler jusqu'à 5j avant l'arrivée.
2 réservations longues durées (donc 1 mois d'indemnité d'annulation dûes ) et elles ne sont pas non plus 'mise en évidence'.
En revanche, j'ai ce nouveau message (moins inquiétant que le tient) :
Airbnb suggère :
1/ qu'on dise au voyageur comment le logement est nettoyé (ça peut donner des mails assez drôles).
2/ S'ils souhaitent reporter leur annulation (bonne idée).
3/ ou que l’hôte annule sans pénalités avant le 30 avril s'il ne souhaite pas recevoir le voyageur.
Comme ce serait la décision de l'hôte (et non celle de BB), ça va plutôt dans le bon sens.
@Adriano78 @Nathalie-Et-Gilles0
Comme Adriano :
* toutes mes résa de juillet et aout sont avec l'option qui m'est proposée : "annuler sans pénalités"
* 1 résa pour septembre : à cette date l'option "annuler sans pénalités" n'est plus visible
DONC
à anticiper les fameux "avoir" et annulations en juillet et aout avec une "sauce mijotée AIRBNB" ......
@Frédéric-Et-Alexia0 avec mes collègues nous entendons parler des frontières qui ne seraient pas forcément réouverte pour la saisons été.
Pour nous personnellement on nous annonces des salons a partir de Novembre seulement.
et ne remise a plat correcte pas avant 2022 travail/finances/ voyages .
@Frédéric-Et-Alexia0 @Adriano78 @Nathalie-Et-Gilles0
J'ai l'ensemble des réservations éffectuées avant le 15 mars, débutant à partir du 1er juin et ce jusqu'à la fin d'année avec le bouton Options proposant le repport de date, l'annulation sans pénalités et envoyer de l'argent.
Au regard du flou dans lequel nous sommes avec les remoursements ou avoir d'airbnb, sachant que ca change en permance, j'envoie aux voyageurs ma propre politique pour apporter de la flexibilité aux reservations strictes.
- possibilité de modifier leurs dates, même à plusieurs reprises et sans pénalités
- remboursement de 50% même si annulation entre 7 jours avant la date d'arrivée et date d'arrivée
- les 50% conservés se transforment en avoir si le client réserve chez moi ultérieurment. Ca necessite un peu de suivi mais c'est mieux que tout perdre.
Dans l'immédiat, je n'utilise pas l'option annulation car nous n'avons pas de visibilité sur l'après confinement et je trouve que la date du 30 avril est trop courte pour se projeter. J'aurais aimé que Airbnb laisse cette option ouverte au moins jusqu'à septembre.
Sachant que mon appartement est à Barcelone je n'ai pas les avantages du decret français.