Bonjour à toutes et tous,
Vous avez peut-être remarqué qu'...
Bonjour à toutes et tous,
Vous avez peut-être remarqué qu'il existe une option permettant de marquer une réponse comme Meil...
Lorsque nous avons mis en place les paiements de groupe, notre objectif était de donner la possibilité aux voyageurs de partager les frais de réservation facilement lorsqu’ils voyagent en groupe. De cette façon, la personne qui organisait le voyage n’avait pas à payer l’intégralité de la réservation, et les hôtes pouvaient en savoir plus sur les personnes qui allaient séjourner dans leur logement puisqu’ils avaient accès aux profils de toutes les personnes ayant contribué au paiement.
Vous nous avez toutefois informés que bloquer votre logement pendant 72 heures en attendant que tous les voyageurs effectuent leur paiement n’était pas pratique pour vous. En tenant compte de l’utilité de cette fonctionnalité et de son incidence sur toute la communauté, nous avons décidé de la retirer à partir de mi-septembre 2018. Les réservations déjà confirmées et payées via la fonctionnalité Paiement de groupe seront honorées. Il ne sera cependant plus possible d’effectuer de nouvelles réservations avec la fonctionnalité Paiements de groupe. Nous vous remercions pour toutes les remarques que vous nous adressez, nous travaillons constamment à la création d’outils simples et utiles pour vous aider à réussir en tant qu’hôte.
L'abandont de cette possibilité est regretable. Effectivement le blocage pendant un délais de 72 heures était un problème. N'aurait-il pas était possible de le ramener à 24 heures ?
@Airbnb bonjour
soyez JUSTE dans vos descriptifs, SVP , ce n'etait pas 72h d'attente , mais ... 96 h , soit 4 jours !!!
Ce qui est effectivement TROP LONG !
Et l'identité de TOUS les voyageurs devraient etre une evidence pour TOUTES les réservations !
excellente idee, 24h ... mais vous verrz que ça ne sera pas modifié !
je n'ai eu qu'une seule fois et longtemps pour une réservation 1 mois à l'avance donc impact mineur.
Cependant j'ai trouvé ca stressant d'attendre 96h.
Alors pour les hôtes qui recoivent des réservations peu de temps avantla date d'arrivée en bloquant toute possibilité de recevoir des demandes avec paiement immédiat, je pense que c'est une bonne chose de l'avoir retirée.
Et je crois qu'a un moment il faut arrêter de toujours voir le côté guest's avantage.
lorsque l'on programme une réservation de groupe , tout le monde est d'accord où pas, c'est clair.
a eux de se débrouller pour tout régler d'un coup. lorsqu'ils se sont bien entendu et réuni l'argent.
maxi 24h , et si pas d'action sur la réservation annulation automatique de la réservation.
Oui car payer 1300€ d’un coup c est sumps pour le plafont de payement
J'avoue être contente que vous l'ayez retiré. C'était un peu stressant, surtout lorsque la réservation arrive quelques jours avant la date. Cela bloque pour rien et on est obliger de répondre à X,Y Z messages bref, perte de temps sans être sur de la réservation finale.
De toute façon, chacun avait le choix d'accepter ou non les réservations avec paiement de groupe. Donc je ne comprends pas pourquoi on la supprime complètement.
Bonsoir @Jean-François0
l’hôte ne pouvait paramétrer cette possibilité.
Ce sont les voyageurs qui décidaient de l’utiliser ou pas.
L’hôte subissait les 96h qu’il le veuille ou non.
Pour ma part je trouvais cela bien. Ne serait il pas tout simplement possible de réduire le délai à 24h comme n’importe quelle autre réservation ?
Je trouve regrettable en tant que voyageur moi même d'avoir retiré la fonctionnalité de paiement de groupe car nous l'avons utilisé avec des cousins et avons trouvé cela très pratique !
Mais, Il est vrai par contre qu'en tant qu'hôte l'attente de la confirmation des voyageurs est peut être plus délicate, cela peut bloquer d'autre demandes...
Vraiment dommage ce "tout ou rien". Il aurait était plus judicieux de l'abaissser à 24, 48h maximum, puis annulation. Tout le monde aurait trouvé son compte, très dommage.
Au début c’était 72h maximum pour payer.
Ca n’a pas dû marcher car Airbnb a augmenté à 96h.
Si on compte en plus le délai de 48h pour annuler sans frais, on monte à 6j où l’annonce est bloquée et empêche des voyageurs qui payent en 1 fois de réserver.
Si on met 24h-48h, ce sont les voyageurs qui se plaignent que c’est trop court pour que les 12 copains se connectent.
Et 96h+ 48h de rétraction , ce sont les hôtes qui sont les dindons de la farce.
Pendant des années, Airbnb a marché avec le paiement unique.
Il faut croire que ça reste la méthode la plus efficace.
Le problème est que des voyageurs utilisaient cette option pour bloquer une annonce et ensuite la proposer aux copains.
Alors que quand on fait une RI (ou une demande de réservation ) c’est dans le but de réserver.
Pas commencer à négocier avec le groupe.
Avec le paiement en une fois, celui qui sort les pépettes s’assure que ça va à tout le monde (et même là, il y a des loupés).
Bonjour
surpris que airbnb recule sur son offre de service et descende au niveau des autres loueurs cela me semble contraire à ce qui a toujours fait votre succès.
cette fonctionalité etait un plus pour ceux qui possèdent un grand gite, il était probablement possible de passer le delai à 48h ?
Je trouve regrettable que cette possibilité soit retirée. En effet, si réservation de groupe il y a, c'est que les personnes sont déjà d'accord pour louer ensemble.
Il s'agirait donc juste de trouver un timing convenant à tous pour que les paiements s'effectuent rapidement et sans incidents.
Si 72h ou 96h paraissent long à certains, 24h me parait trop court !
48h me semble plus judicieux et réalisable. C'est ainsi que je l'ai utilisé 2 fois en tant que voyageur - je suis également hôte - et c'est vraiment pratique.
A suivre mais j'espère que ce système reviendra.
Isabelle