Précision au sujet des équipements de base : les hôtes ont le choix

Airbnb
Official Account

Précision au sujet des équipements de base : les hôtes ont le choix

Essential Amenities.jpg

 

Cette année, nous avons annoncé que les hôtes seraient bientôt tenus de fournir certains équipements considérés comme « essentiels » à un séjour confortable, pour chaque logement.

Depuis, vous nous avez dit que cela empêchait certains hôtes d’accueillir des voyageurs. C’est pourquoi nous avons décidé de vous laisser le choix.

Vous pouvez choisir de fournir ou non les équipements de base dans votre logement. Cela dit, il est vivement conseillé de le faire. Les voyageurs viennent des quatre coins du monde, et beaucoup d’entre eux s'attendent à trouver au moins ces cinq éléments dans un logement.

Les cinq équipements de base sont les suivants :
Du papier toilette
Du savon (pour les mains et le corps)
Une serviette de toilette par voyageur
Un oreiller par voyageur
Du linge de lit pour chaque lit

Nous recherchons actuellement la meilleure manière d’informer les voyageurs pour qu’ils sachent quels équipements sont fournis dans chaque logement et puissent réserver en toute connaissance de cause.

Veillez à sélectionner l’option « Équipements de base » uniquement si ces équipements sont fournis dans votre logement. Il est important que votre annonce soit aussi précise et fidèle à la réalité que possible, afin d’établir une relation de confiance avec les voyageurs et vous donner toutes les chances de réussir en tant qu’hôte.

Si l’option « Équipements de base » est sélectionnée mais que ces équipements ne sont pas tous présents dans le logement, vous pouvez vous exposer à des pénalités et potentiellement au retrait de votre annonce.

 

Pour en savoir sur les équipements de base, consultez cet article du Centre d’aide.

 

Merci de faire partie de la communauté Airbnb et pour tout ce que vous faites pour vos voyageurs !

134 Réponses 134
Anonymous
Non applicable

personnellement je ne suis pas d'accord, car comment allez vous """" récompensez, les hôtes qui pensent au confort des guest ?"""" en incluant tous le confort ?

 

Brugie0
Level 5
Villesèque, France

Merci à Airbnb de donner le choix aux hôtes de fournir ou pas ces équipements. C est important par ailleurs que l annonce soit claire sur la mise à disposition de ces équipements ou pas.

Il suffirait de cocher oui ou non pour chacun des équipements.

Ingrid269
Level 4
Bagneaux-sur-Loing, France

Depuis toujours (3 ans) ces articles sont fournis et plus encore. Cependant, de nombreuses personnes ne lisent pas le descriptif et posent la question... 

 

Ensuite, pourriez vous fournir une grille de notation pour aider les voyageurs à évaluer car la note est très subjective (je suis enseignante) et une notation 4 étoiles en rapport qualité/prix pour une tour avec piscine moins chère qu'un Ibis à 1 h de Paris... des fois, c'est blessant 😉

Sophie1153
Level 2
La Bachellerie, France

Tout à fait d'accord (moi aussi enseignante ! ) je souffre beaucoup de l'incohérence de certaines notations : discours dithyrambique dans le commentaire et pourtant 4/5 dans le global pour des raisons qui ne sont pas de notre ressort : mauvais temps, séjour écourté à cause du décès d'un proche, présence d'insectes alors que nous sommes en pleine campagne... bref, apprendre à évaluer éviterait un grand découragement aux hôtes qui se mettent en quatre pour satisfaire leurs vacanciers. Beaucoup d'entre eux lisent l'annonce un peu vite avant de réserver et se créent des attentes qui ne sont pas conformes à la réalité d'où une notation parfois sévère.

Anonymous
Non applicable

bonjour @Sophie1153 

 

Certains locataires - par principe - et quel que soit l'accueil, la qualité de l'hébergement et du lieu - ne mettent jamais 5/5

 

votre propriété est magnifique j'adore 

Anonymous
Non applicable

Je réitère ma demande ... il serait souhaitable de pouvoir laisser le choix des réservataires d'apporter ou de prendre une option linge de maison ... ainsi ajouter une ligne dans le paramétrage (ce qui semble plutôt extrèmement facile pour vos developpeurs, n'est-ce pas ... "normalement"). donc compte tenu des efforts extrèmes en matière de prix, qui finissent in fine par faire absorber l'intégralité des frais facturés par airbnb soit environ 20% de commissions par les propriétaires obligés de baisser leurs tarifs (mes tarifs ont baissés de 20-25% en 3 ans... pour rentrer dans un "standard acceptable" par les "nouveaux clients" ... et cela en remontant le niveau de mes appartements et en travaillant bien plus pour une rentabilité à peine proche du "0" ... ) on pourrait apprécier que des options qui représentent un "travail" certain comme le ménage ou la mise à disposition du linge de maison et son entretien régulier + son renouvellement soient des options à dispositions des propriétaires, paramétrables individuellement et "hors commissions", cela me semblerait correct ... les appartements sérieux ne maintiendront pas un bon niveau si on préssurise trop les propriétaires et si on se contente de les submerger d'obligations, de mails changeant sans cesse les conditions de façon unilatérales et qui étouffent les meilleures  bonnes volontés ... qui finiront par changer de façon de faire ... l'excellence n'est pas aidée  ici ... quant aux taxes de séjours, la gestion est déplorable : depuis le 1er juillet la TS sur fréjus est prélevée par le site ... oui uniquement sur la base d'un logement non classé ou classé 1 étoile et en soumettant tout le monde alors que seuls les adultes y sont soumis ... belle embrouille en perspective comptablement parlant et fiscalement parlant .... quand on est classé et que l'on accueille des enfants, vive les explications avec la régie responsable de l'encaissement des compléments de taxes ... l'audit fiscal va être sympathique ...

Voilà ... encore bien des pistes à explorer ...

Bien cordialement, 

Carole Roux

Geraldine47
Level 7
Nice, France

De plus en plus d’obligations pour les hôtes, des prix qui baissent et des guests pour la plupart pas très respectueux des logements et des efforts faits par chacun d’entre nous. En ce qui me concerne je suis en train de réduire de manière drastique mon activité de locations saisonnières, moins d’appartements mais une clientèle que je souhaite attirée par d’autres biais car la clientèle low cost trop peu pour moi. C’est vraiment dommage!

MICHELE-Et-MICHEL0
Level 10
Saint-Raphaël, France

Nous louons une partie de notre résidence principale et nous sommes très attentifs au confort de nos locataires .

nous avons plein de petites attentions pour eux que nous ne précisons pas dans les descriptifs.

nous voulons que les gens qui viennent dans notre maison soient comme des amis et non pas comme à l’ hôtel.

airnbnb nous relance constamment pour baisser les prix.

est ce que votre but c’est de faire du low-cost ?

de plus en plus de loueurs sont professionnels .est ce normal ?

est ce votre but?

Lydie35
Level 10
Belgodère, France

Totalement d'accord avec Géraldine. Airbnb veut faire du low cost. Mais avec des produits de qualité. Donc, à ce rythme là, seuls les locataires y gagnent. Les propriétaires sont perpetuellement sollicités pour faire au mieux (et çà, quand on aime cette activité, cela est naturel) mais sans véritable contrepartie. 

Le système des notations (étoiles) est extrêmement préjudiciable. Avec crainte ou non de perdre son statut de Superhost, par exemple.

Certains locataires - par principe - et quel que soit l'accueil, la qualité de l'hébergement et du lieu - ne mettent jamais 5/5.  Alors qu'ils sont enchantés (vs leurs commentaires en direct ou sur le site).

Du coup, selon la personnalité, la météo (qui rend maussade, surtout s'il ne fait pas beau dans le Sud), ils se "vengent" parfois sur la notation. 

Ce qui impacte bien sûr la "progression". 

Merci cepdt à Airbnb de nous laisser le choix sur les produits de base. Nous ne proposons pas des chambres d'hôtel. Ce n'est pas notre boulot. Par contre, à chacun de penser l'accueil comme il le souhaite. Et à moins d'être un camping, en principe, il y a des oreillers dans une chambre et même du papier toilette.

Contre le fait de mettre du savon, des serviettes et du linge de lit. Par obligation.. Cela doit rester une option. 

Essayons de garder un esprit de location "chez soi". Sans contraintes !

 

Laurent-Et-Sandy0
Level 4
Amiens, France

Tout à fait d'accord 

ou des personnes venant à 2 pour un appart de 6 et ils te mettent 4* en rapport qualité prix 

les gens veulent tout sans payer mais ne comparent plus avec un Hotel 

tout a fait d accord  

nous pouvons avoir des personnes merveilleuses et des personnes qui ne pensent que  a rentabiliser au maximum leur séjour en demandant des produits entretien et  corps etc... alors qu elles sont fournies a leur entrée et a trouver des prétextes pour se faire rembourser 20 % du séjour en racontant n importe quoi sur les aménagements de notre logement 

cela décourage d être gentil et humain .en fait ils désirent du prix avec un service 5 étoile luxe , je viens d en faire l expérience !!!!

et surtout Airbnb ne nous soutient pas assez et leur donne raison trop souvent!!!!

Anonymous
Non applicable

mais c'est tous simplement la responsabilité totale du "site" qui a fabriqué des consoprédateurs.

 

car eux ne baisse pas leur commission au contraire.

 

alors oui il faut allez sur d'autres supports, si le site n'agit pas plus correctement, envers les hebergeurs au lieu de ne penser qu'aux guests qui sont de plus en plus irrespectueux; et je sais de quoi je parle, j'ai un exemple tout chaud tout frais d'aujourd'hui.

j'ai 2 guests venus pour une compétition, ils sont 150 dans la régions, chez moi ils ont tout pour se distraire et se détendre. aujourd'hui j'étais absente et ma famille aussi, et ba ils ont fait venir leurs copains chez moi, pour faire du canöe, se servir des chaises longues....qu'ils n'ont bien sur pas rangé.. tout traine au bord de l'eau...

je leur ai signifié que chez moi c'est privé a mon arrivée.

ils ont plié bagage.

a airbnb de faire en sorte de s'adapter a chaque pays pour les normes et les taxes, ils en ont le pouvoir et la maitrise.

 

obligé de mettre "site" car quand je nomme le support le message est refusé 

Julia773
Level 4
Bourg-Saint-Maurice, France

Je pense que nous devons laisser le choix aux loueurs en fonction de ses possibiltees et que cela doit etre payant.

Dans mon cas de figure. Nous proposons aux guests, pour 5euro suplementaire par personne 

(Pour Linge de maison, napes, serviettes, torchons, draps, papier de toilettes, tablettes pour machine a laver le linge, lave vaiselle, liquide vaiselle, eponge et produit d'entretien pour netoyer). tous cela demande du temps et de l'attention et un cout et cela me semble normal que cela soit remuneree.

Mais nous ne fournissons pas  le savon et shampoin pour une question d'hygienne.

Nous faisons cela afin d'avoir une qualitee de services et de pouvons en fin d'annee payer de nouveau draps et d'avoir un confort plus important aupres de nos clients . Ne pas confondre nous ne sommes pas un hotel mais avons un chalet et logement entier et souhaitons une prestations 

je souhaiterai sur une case a chocher avec cette prestation payante au pas... merci

BRAVO. C’est très judicieux. 

J’ajouterai que rbnb impose aux hôtes d’accueillir les voyageurs dans un logement PROPRE. Et c’est normal. Mais alors pourquoi autoriser, comme dégradation mineure, les voyageurs à laisser un logement sale et une cuisine SALE après leur départ?  C’est inacceptable. Je mets un aspirateur à disposition des logeurs et ça fonctionne très bien. 

Si les hôtes doivent fournir un service ou des produits en plus du logement,  ce sera payant en supplément! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour