Présentation des membres du conseil consultatif des hôtes (HAB) 2023

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Présentation des membres du conseil consultatif des hôtes (HAB) 2023

HAB members 2023.png

 

 

 

 

Ce fut une année exceptionnellement chargée pour nous chez Airbnb ! En 2022, le conseil consultatif des hôtes a contribué à des décisions importantes chez Airbnb, en faisant des retours sur des sujets tels que la diversité, l'inclusion et le développement de produits et de politiques pour les hôtes, et nous ne pourrions être plus reconnaissants pour leur travail.

 

Ici, dans le Community Center, nous avons partagé beaucoup de choses comme des festivals ou des guides sur l'inclusivité de l'accessibilité, et nous avons célébré l'incroyable diversité que nous avons dans notre communauté d'hébergement. À nos incroyables anciens membres du HAB : @Anna1403 , @Merrydith0@Nutth0@Omar202@Pam3 , @Peter1@Shinya0@Susan208@Till-and-Jutta0@Vinícius0@Michael-O-Reilly0 et @Sebastian1001 - merci !

 

Alors que nous avançons en 2023, la mission du conseil consultatif des hôtes reste plus importante que jamais. Nous sommes ravis d'annoncer les nouveaux membres et les anciens membres qui continueront d'influencer les politiques, les programmes et les produits clés des hôtes que nous lançons. Nous sommes également reconnaissants que nos anciens membres du HAB continuent de partager leurs expériences et leurs connaissances ici au Community Center, dans leurs clubs d’hôtes et directement avec Airbnb lorsqu'ils sont invités à nos ateliers.

 

Cette année, nous continuerons à nous tourner vers ces membres du HAB 2022 pour leurs idées : @Claudia331@Daniel1651@Delphine348@Felicity11 , @Jennifer3225@Kirk124@Ted--Pauline-And-Keo0 , @Ronaldo-And-Carla0@Francisco-and-Yajaira-Ho0, @Deirdre122 et Nadia. Et, nous accueillerons les nouveaux membres HAB suivants :

 

Dandara3, Dolly, David-And-Rachel0, José Manuel Esquivel Ramírez, Jue0, Katie Mead, Keshav7, Mauricio467, Rie Matsumura, Andy-and-Sarah0, Tatiya Uttarathiyang, et Marielle135.

 

Les membres de HAB représentent une grande diversité d'horizons et sont sélectionnés en raison de leurs énormes contributions à notre communauté d'accueil, de leur engagement envers la diversité et l'inclusion, et de leur statut de leader de la communauté et d'excellence en matière d'hébergement.

 

Nous avons hâte de voir ce que nous allons accomplir ensemble cette année. Vous aurez probablement déjà remarqué que certains des membres publient autour du CC et contribuent à nos discussions sur l'hébergement.

 

Pour mieux connaître nos membres HAB 2023, veuillez visiter la page d'accueil HAB pour plus d'informations.

 

Merci,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

47 Réponses 47
Marc9206
Level 10
Melun, France

Et c'est super d'avoir dans ce HAB @Delphine348 qui est aussi très active sur le CC (et qui en toute objectivité habite une région magnifique).

 

Marc

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa @Marc9206 ,

 

ha ha oui Marc notre région est magnifique ! 

 

J’ai été chanceuse d’être accueillie l’année dernière par les membres du 1er HAB (hosts Advisory board). Nous avons une grande diversité d’expériences et d’origines et portons la voix des hôtes le plus fidèlement possible auprès des équipes Airbnb. C’est passionnant et j’ai énormément appris des autres membres du Conseil et des équipes Airbnb avec lesquels j’ai travaillé en particulier sur le tourisme durable, l’éducation, la diversité et l’inclusion. Ils vont me manquer cependant nous gardons le contact et les anciens membres continuent leur contribution sous différentes formes. 

je suis très heureuse de poursuivre le travail avec les nouveaux membres nommés en 2023 en particulier bien sûr @Marielle135 qui prend la suite de @Sebastian1001 mon camarade de travail cette année!

Marielle est en zone rurale comme moi et à commencé le club des hôtes de la communauté d’Eure et Loire il y a bien longtemps déjà! C’est un plaisir de l’accueillir dans le Conseil et je suis certaine que nous allons bien vous représenter!

Ma participation régulière au CC français et un peu aussi au CC anglais, l’animation du club Seine et Marne et la participation aux autres clubs d’hôtes me permettent de connaître vos besoins, vos propositions pour améliorer notre quotidien d’hôte!


je suis à l’écoute de vos questions, avis et critiques constructives, le CC m’a beaucoup appris dans la bienveillance!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Marielle135
Host Advisory Board Member
Châtillon-en-Dunois, France

bonjour à tous, je suis désolée mais je suis très très nouvelle sur le community center (en réalité je n’ai jamais réussi à m’y connecter… finalement avec un peu de persévérance ça marche) je vous demanderai donc un peu d’indulgence le temps des balbutiements. Merci à toi @Delphine348 pour ton gentil message! Je suis une des ambassadrices du club d’Eure et loir en effet et habite un petit village de 800 et quelques âmes. On me connaît au sein dairbnb France comme la grande défenseure de la ruralite, j’avoue que ça finit par relever de l’obsession… je découvrirai grâce à vous tous le principe du community center je l’espère! Pour certains vous m’avez peut-être croisée quelque part… quoiqu’il en soit j’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice cette année , mais avec une tutrice aussi bienveillante et aiguisée que delphine j’ai grand espoir. N’hésitez pas à me contacter si besoin… et  à me relancer si je n’ai pas trouvé comment vous répondre bien sûr… a priori j’apprends vite… à très bientôt à vos côtés dans cette belle aventure en tout cas! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Olivier1023, @Fabrice314@Jean-Laurent3@Olivier817@Christine2602@Zoé27@Françoise152@Sabrina722@Nathalie1514@Aurore128@Sophie255@Yves25@Charles680@Essaouira-Beachlife-Moro0@Céline349@Stephanie1158@Francoise137@Marine376@Sandra3860@Pascale144@Frédéric-Et-Alexia0@Olivier-Et-Stéphanie0@Michaele0@Laurence199@Ingrid634@Christine1085@Angélina0@Anthony1104@Adriano78@Stephen-Graham0@Sylvie56@Sabine323@Nildo1@Marianne318@Danielle603@Anita373@Valerie-Et-Loic0@Marie-Line2@Chantal-Et-Louis0@Regine15@Jean-Claude124@Gregory470@Milene26@Philippe1367@Joelle43@Emilie529@Annie1372@Tarek63, @Delphine326@Nina48@Marie-Céline5, et @Marc9206

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous mentioner ici pour attirer votre attention sur notre nouvelle membre du HAB Francophone, @Marielle135, et sur @Delphine348, qui en fait à nouveau parti cette année ! Bravo à vous deux pour cette nomination ! 🎊 J'ai hâte de voir ce que vous allez faire en tant que membres du HAB 2023 ! 😊

 

Marielle, je suis là également si vous avez des questions sur la fonctionnalité du CC ! Envoyez-moi un message privé si vous avez des doutes (cliquez sur mon profil, puis sur "envoyez un message" en haut à droite de ce dernier).

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marielle135
Host Advisory Board Member
Châtillon-en-Dunois, France

Thank you Lisa, 

and hello everyone! I am definitely new to you all (but as bob Marley used to sing: « I’m willing and able)

quite frankly cc is to be discovered to me, and though I might struggle I will keep an eye on it, and learn as much as I can to be able to fulfill the duty you probably expect me to! 
happy to read you all and go through all that has already been done by the previous Hab members, and the different cc leaders…

hope we’ll have a productive year together

 

Merci Lisa,

et bonjour tout le monde! Je suis définitivement nouvelle pour vous tous (mais comme bob Marley avait l'habitude de chanter : « Je veux et je suis capable »)

franchement, le cc est à découvrir pour moi, et bien que je puisse avoir du mal, je garderai un œil dessus et apprendrai autant que possible pour pouvoir remplir le devoir que vous attendez probablement de moi !
heureuse de tous vous lire et de passer en revue tout ce qui a déjà été fait par les anciens membres Hab, et les différents leaders du cc…

j'espère que nous aurons une année productive ensemble

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

@Marielle135 ah non pas toi 😂😂😉😉 (je taquine)
Et sinon ici on parle en Français car c'est francophone 😉
Bienvenue à toi même si je n 'ai jamais compris à quoi servait le HAB ... 

 

Marielle135
Host Advisory Board Member
Châtillon-en-Dunois, France

Parce que toi aussi tu es la!?!?!?

J’aurais peut-être pas du signer alors! 😉

moi qui suis pas douée en compréhension vais ptet pouvoir te plisser a quoi tout cela sert 😂

merci de ton accueil 

Marielle135
Host Advisory Board Member
Châtillon-en-Dunois, France

Et merci pour le français! La honte 😂

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Marielle135 ,

 

ah ah le français en effet car à force de naviguer sur les différents groupes et le CC anglophone, on finit par oublier où on est! @Lisa  va traduire tes propos en sous titres, merci Lisa!

 

Et coucou @Sophie255 , normal que tu ne saches pas exactement, nous sommes tenus à la confidentialité.

Nous ne pouvons non plus prétendre être les seuls hôtes à l'origine des changements opérés par la plateforme, les workshops, les groupes FB, les CC ont une part importante aussi. 

 

Nous formons la communauté des hôtes Airbnb, dans toute sa diversité et liberté de parole et depuis que j'en fais partie, j'ai beaucoup appris et grandi en tant qu'hôte. Depuis mon petit village près de Fontainebleau, je suis connectée à cette grande communauté et c'est génial.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348 oui c'est bien ce que je reproche à airbnb la dessus aucune transparence.
Chaque année on nous dit voici les nouveaux membres du HAB mais c'est tout après plus rien du tout.
Pour ma part, et je le dis sans aucune méchanceté je dis juste ce que je pense, vous faites le même boulot qu'un leader, qu'un hôte lambda sur le cc. et pour ma part je n'ai jamais été formée et ne connais personne qui ait été formé par une personne du hab. Toutes les améliorations que l'on fait depuis des années n'ont à ce jour pas été prises en compte peut être aux USA mais nous savons tous que nous ne pensons ni ne travaillons avec les mêmes règles, coutumes, habitudes etc...
Bref je le redis votre job est obscure mais bon je peux comprendre que tu aimes ça et que Marielle aimera ça car cela va lui permettre par exemple de se mettre sur le CC est d'échanger de connaitre et de partager son expérience et ça oui c'est enrichissant et n'oublions pas que vous êtes payées pour cela 😉
J'aime l'outil que met à disposition airbnb et j'aime les échanges qu'il permet d'avoir mais avant tout j'aime aider et partager avec les hôtes.
Belle journée 😊
Sophie

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa 

 

et @Sophie25 Merci pour ta franchise. 

Je ne peux que t’assurer que cette année les leaders ont pu voter.

 

Je crois savoir que tu as renoncé à ce rôle donc n’as peut-être pas été informée par d’autres leaders de club. 

j’aime le fait qu’Airbnb écoute et associe les hôtes à l’évolution de la plate-forme et je ne connais aucune autre qui le fasse à ce jour.  En connais tu?


Cependant, ce n’est pas une association de propriétaires mais une entreprise mondialement connue et cotée en bourse. 
Je comprends le besoin de confidentialité et l’accepte. 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348 tu es visiblement très mal informée ... 😂

Quand au reste et bien je t'ai déjà répondu j'aime qu'airbnb permette aux hôtes d'échanger mais ce n'étais pas le sujet de départ n'est ce pas 😉

Bonsoir @Lisa et bonsoir tout le monde !

 

@Delphine348 heureuse pour toi ! Je pense que vous devez avoir du pain sur la planche.

 

Je rejoins un peu tout le monde, je ne sais pas trop ce que représente le HAB.

Ce serait peut être chouette d'informer de temps en temps, de laisser échapper une petite info, genre : 10ème réunion en visio-conférence pour préparer quelques nouveautés qui sortiront au Printemps 2023, accueil, Aircover, blablabla...... ! Restez connectés !

C'est peut être le genre d'infos qui pourrait être à l'ordre du jour de la newsletter.

 

Etant au Maroc, je suis bien loin de beaucoup de préoccupations d'autres hôtes ailleurs en France, et heureuse que ce soit le cas. Ici, nous continuons notre bonhomme de chemin avec de nombreuses réservations déjà reçues pour 2023 et pour 2024. D'ailleurs c'est la meilleure année pour moi avec Airbnb.

 

Je profite de cette occasion pour dire que le nouveau système instauré de logements disponibles selon la demande du client et en fonction des dates disponibles est super. J'ai reçu de nombreuses réservations qui ont comblé des vides sur mon planning et je suis certaine que c'est grâce à ce nouveau système.

 

Dire également que, malgré mon absence sur CC dernièrement depuis quelque temps, ne signifie pas que je m'écarte d'Airbnb. Au contraire ! Je suis toujours convaincue qu'il s'agit de la meilleure centrale de réservation en ligne pour logements de vacances en court, moyen et long terme. 

 

Faire également une remarque sur le nouvelle procédure de notation des hébergements qui me semble donner trop de liberté aux voyageurs qui finissent par cocher n'importe quoi. Un voyageur qui met des 5 partout et qui finalement met un 4 étoile en global me met vraiment de très mauvais poil. Je ne sais pas vous ?

Mais bon, c'est le "foutu facteur humain" comme il est dit dans un film dont je ne me rappelle plus du nom. Et pourtant c'est ce que je défends par dessus tout, ce fameux facteur humain qui fait qu'une situation peut se régler en un simple sourire ou une simple phrase et non pas par des messages pré-saisis ou tout autre moyen automatique.

 

Bref, comme d'habitude, quand je commence, etc...

 

Dans tous les cas, je félicite tous les membres qui ne sont pas là par hasard y qui font partie de la famille Airbnb dont nous faisons tous partie.

 

Heureuse qu'Airbnb contribue à me permette de rentabiliser mes investissements sans aucun soucis depuis de nombreuses années depuis que je suis "membre", heureuse de faire partie de cette belle histoire qu'est Airbnb.

De temps en temp il faut penser qu'Airbnb est devenu un géant, que c'est une entreprise qui doit gagner sa vie et celle de nombreuses personnes qui travaillent pour elle, que les associés et les actionnaires sont là pour gagner de l'argent, que ce ne doit pas être simple tous les jours à gérer et que la concurrence est rude. C'est lorsque l'on est bon, voire le meilleur, que l'on réveille les jalousies, et cela dans tous les domaines.

 

Encore bienvenus à tous et toutes et n'oubliez pas qu'une partie de notre avenir est entre vos mains, donc, ne faites pas trop d‌e bêtises ! 😉

 

Bon courage

Edith 🌴🐪🌞

 

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Essaouira-Beachlife-Moro0 , Edith,

 

Oui tu t'es faite rare sur le CC! Contente de t'y revoir et de savoir que certaines des nouveautés ont été efficaces pour combler les trous dans tes calendriers.

Bien noté pour le système de notation, il reste perfectible et de nombreux hôtes aimeraient qu'il soit amélioré en cohérence.

 

Pour la communication sur le travail du HAB, cette année 2023 sera la 3e année d'existence et j'ai bon espoir que ce sera une année de communication avec les hôtes sur la suite donnée à leurs propositions d'amélioration.

 

Cependant, le Conseil Consultatif des Hôtes (HAB) ne saurait s'attribuer tout le crédit des changements qui sont opérés comme je l'ai déjà écrit. Nous sommes des hôtes de logement, d'expérience, des Super Hôtes Ambassadeurs comme vous, et un maillon de la chaîne qui ajoute sa pierre à l'édifice. Beaucoup grâce à nos échanges et notre expérience, la participation à ce forum, à divers groupes etc. Nous ne serions rien sans les hôtes qui nourrissent notre réflexion. 

 

Ce qui est intéressant avec la composition du HAB, c'est l'aspect international des hôtes, qui montre à quel point nous sommes différents selon les sujets abordés. Allez lire le Community Center anglophone pour vous en rendre compte si vous avez le temps, il réunit de nombreuses nationalités.

Cela permet de mieux comprendre pourquoi certains aspects demandent plus de travail qu'en apparence, l'application étant la même pour tous. Il ne suffit pas de pointer des difficultés, il faut vérifier que le sujet est mondialement partagé ou majoritairement et proposer des solutions. C'est passionnant! 

 

Comme toi, sans Airbnb je n'aurais pas connu un tel développement de mon activité au point de pouvoir en vivre dans mon petit village. Et j'ai une nature qui me pousse à m'engager pour le changement lorsque je vois une opportunité d'agir. 

Il faut voir le HAB ainsi, un groupe d'hôtes qui portent au plus près des équipes Airbnb les réalités de notre activité, de ses joies et de ses peines telles que vous nous les partagez ici ou dans d'autres groupes ou rencontres.

 

Pour les bêtises, j'adore celles de Cambrai, un délicieux bonbon à la menthe! 😂

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour