Nous sommes ravis d'accueillir un groupe incroyable de Top C...
Dernière réponse
Nous sommes ravis d'accueillir un groupe incroyable de Top Contributors et de célébrer l'impact positif qu'ils apportent à no...
Dernière réponse
En mai, nous avons mis en place les catégories Airbnb, un nouveau moyen de faire découvrir facilement aux voyageurs des millions de logements uniques dont ils n'auraient jamais pu imaginer l'existence. Nous voulons nous assurer que les voyageurs à la recherche d'un logement unique, comme le vôtre, puissent facilement le trouver dans les catégories et aient envie de le réserver.
Nous créons donc de nouvelles catégories Airbnb :
Au début de l'année 2023, vous pourrez également vérifier dans quelle catégorie se trouve votre annonce et fournir plus de précisions sur votre logement. Nous vous communiquerons plus d'informations à ce sujet prochainement.
Consultez le Centre de ressources pour en savoir plus.
@Sophie255 Je n'ai pas d'infos à ce sujet et ne me souviens pas l'avoir lue moi-même par le passé, mais je fais remonter cette suggestion aux équipes pour toi ! 🙂
Merci,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Le souci, avec les logements classés, c'est que chaque pays a son système de classement, et on peut avoir dans un même pays plusieurs labels en concurrence, certains étant plus fiables que les autres. Si je pars voyager au Vietnam, par exemple, je n'ai aucune idée du système de classement et je me fierai plus aux notes/commentaires Airbnb qu'à l'existence d'un label dont je n'ai aucune idée du sérieux. A mon sens, c'est vraiment mission impossible pour une plateforme mondiale telle qu'Airbnb.
C'est la même chose avec les étoiles données aux hôtels. Dans certains pays, c'est strictement réglementé. Dans d'autres, c'est bien plus aléatoire. Je sais à quoi m'attendre quand je réserve un 4 étoiles en Suisse où je réside. Ailleurs dans le monde, ce n'est pas forcément le même standard.
@Danielle603 je vous rejoints totalement sur le classement qui est différent dans chaque pays mais c'est au voyageur de préparer son voyage. Quand je pars en dehors de la France je me renseigne.
Mais le sujet n'est pas là me semble t-il. Cette plateforme mondiale doit donner le choix aux hôtes d'afficher ce classement et qui pour certains, est d'ailleurs obligatoire pour louer...
C'est son métier de répondre à une demande et de s'adapter aux pays où il commercialise son produit. Et en plus, parfois (pas à chaque fois) cela peut aussi orienter le cs quand vous avez par exemple une plainte d'un voyageur sur l'état du logement alors que 1 mois avant il venait tout juste d'être inspecté pour avoir ses étoiles.... 😉 c'est du vécu via un hôte de ma communauté et heureusement il est tombé sur une personne intelligente au cs...mais ça c'était avant la pandémie depuis ils sont très mal formé et surtout doivent suivre des pseudo arbre de décision très mal fais même si j'admets qu'ils sont très compliqués à faire et à respecter (pour en avoir fait de nombreux....).
ce que je veux dire c'est que les commentaires des voyageurs et des hôtes ne sont pas forcement fiables...de la même façon qu'en France le classement est acté pour 5 ans et qu'il peut se passer beaucoup de chose en 5 ans 😉
Bonjour @Emilie @Sophie255 ,
Oui logement classé ce serait un plus pour les hôtes qui ont fait cet effort de classement officiel !
J'apprécie que la catégorie "logement adapté" soit créée car là aussi, certains hôtes font des efforts pour offrir un logement bien aménagé pour les personnes qui ont des difficultés diverses.
Et bien sûr "chambre privée" qui est bien claire et améliorera la recherche de ce type d'offre.
On espère la catégorie "tourisme durable/responsable" , elle est plus difficile à définir pour ne pas être accusé de simple green washing. Il faudrait que ce soit les lieux qui ont obtenu un label comme par exemple celui de Clef verte.
@Delphine348 j'ai dis filtre pour les classés mais en fait il faudrait pouvoir l'indiquer sans même à avoir utiliser les filtres.
Bon et puis en même temps les filtres personne ne les utilise. ....Je demande à la plus part de mes voyageurs (quelque soit la plateforme) s'ils l'utilisent et j'en ai pas encore rencontré un qui m'ait dit oui. Ils passent tous par la carte puis les photos et enfin les commentaires et c'est tout ^^