UE - Ajoutez vos informations fiscales dès maintenant pour continuer à accueillir des voyageurs en 2023.

Airbnb
Official Account

UE - Ajoutez vos informations fiscales dès maintenant pour continuer à accueillir des voyageurs en 2023.

Airbnb_0-1635158381876.png

 

Nous avons besoin de vos informations fiscales.

Afin de se conformer à la réglementation européenne en matière de déclaration fiscale, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2023, Airbnb est tenu de collecter des informations fiscales auprès des hôtes ayant des annonces actives dans l'UE ou qui sont résidents fiscaux de l'UE.

 

Les hôtes sont tenus de fournir des informations pour chacun de leurs logements. S'ils possèdent des logements dans plusieurs pays, ils devront fournir des informations fiscales pour chaque pays.



Ajoutez vos informations fiscales dès maintenant pour continuer à accueillir des voyageurs en 2023. - Ajouter mes informations fiscales

 

Nous avons également commencé à compiler les réponses à vos questions les plus courantes sur la fiscalité européenne, et nous continuerons à les mettre à jour au fur et à mesure que nous en entendrons parler. Quelles sont les questions que vous vous posez sur ces changements fiscaux européens à venir ?

79 Réponses 79
Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

Bonjour,

Effectivement je viens de recevoir un mail dans ce sens d'AIRBNB.

 

JeanMarc2
Level 2
Gruissan, France

Bonjour  en effet  je viens de le recevoir  aussi  mais pas encore opérationnel semble t il...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602@Valerie486@Delphine348@Zoé27@Françoise152@Sabrina722@Alexandre105@Nathalie1514@Aurore128@Sophie255@Yves25@Charles680@Krystel19@Céline349@Stephanie1158@Francoise137@Marine376@Sandra3860@Pascale144@Frédéric-Et-Alexia0@Olivier-Et-Stéphanie0@Michaele0@Laurence199@Ingrid634@Christine1085@Angélina0@Anthony1104@Adriano78@Stephen-Graham0@Sabine323@Anita373@Sebastian1001@Valerie-Et-Loic0@Marie-Line2@Chantal-Et-Louis0@Regine15@Jean-Claude124@Gregory470@Milene26@Philippe1367@Pascal1426@Emilie529@Patrice353@Michel553@Celine391@Olivier1023@Michel-Et-Martine0@Jerome358@Agnes230@Marie-Thérèse46@Béatrice227@Chantal-and-Jean-Pierre0@Peltier0@Pascal1457@Ariane310@Pierre2000@Fabrice314@Didier260@Mac-Arthur0@Jean-Christophe20@Lylle0@Ben4751@Christophe2192@Virginie603, et @Marie-Renée1.

Bonjour à tous,

 

Comme nous venons d'annoncer cela, je me suis dit que vous mentionner ici pour plus de visibilité serait utile. 

 

Étiez-vous au courant de cela ? L'aviez-vous déjà fait ?

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à commenter ci-dessous aussi, et je ferais remonter vos retours à notre équipe ! 😊

 

@Sylvie1511 Merci pour votre retour ! 

 

@JeanMarc2 Cela entrera en effet en vigueur le 1er janvier 2023, mais vous pouvez déjà ajouter ces informations fiscales en cliquant sur ce lien: "Ajouter mes informations fiscales" (aussi visible dans la publication d'Airbnb plus haut).

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Lisa c'est déjà fait pour moi 😏

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anthony1104,

 

Super, merci pour ton retour ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lylle0
Level 5
Troyes, France

C'est fait 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Super, merci à vous @Lylle0 ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marie-Thérèse46
Level 3
Saint-Cyprien, France

Bonsoir Lisa, je l'ai fait l'an dernier , mais cela n'a rien changé, AIRNBN  n'a pas reporté le montant de mes revenus aux Impôts. bonne Soirée

Marie

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Thérèse46,

 

Je suis désolée de l'apprendre.

 

Pourriez-vous m'indiquer ce qui vous fait penser cela ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marie-Thérèse46
Level 3
Saint-Cyprien, France

Bonjour Lisa, hé bien, comme je n'ai pas eu de preuve comme quoi la taxe a été reversée à la commune, j'ai redemandé à AIRBNB  qu'il vérifie si elle a bien été versée , il vient de me confirmer que oui,  et comme je n'étais pas inscrite auprès des services de la régie municipale, la personne qui m'a reçue ce matin , m'a dit que c'était trop tard pour l'année 2022 , mais comme ils  sont un peu débordés dans ce service, j'ai donné tous les documents nécessaires et elle va m'enregistrer sur le site pour cette année.  j'avais juste un  peu d'appréhension de rester dans le flou et comme je n'aime pas trop cela, il me fallait une réponse et je l'ai eue .  j'espère que je n'aurai pas de retour, et du côté des impôts , j'ai enregistré mon numéro fiscal  l'an dernier quand AIRBNB me l'a demandé, mais ils n'ont rien fait auprès des impôts, c'est moi-même qui a déclaré mes revenus bruts en réel, c'est un peu compliqué quand c'est la 1ère fois , mais maintenant ça va ..😎👍

Voilà Lisa

Merci pour votre message

A bientôt pour une autre aventure cette année. 

Bonne fin de journée 

Marie

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Thérèse46,

 

Merci pour votre réponse !

 

Je suis vraiment contente que les choses se soient résolues pour vous alors !

 

Concernant les impôts, Airbnb envoie en effet le montant de vos revenus aux impôts, mais vous devez tout de même faire une déclaration de votre côté pour être en règle normalement (en tout cas, c'est ce qu'il me semble en lisant le CC). Voici d'ailleurs un super tuto de @Zoé27 qui mentionne également cela. Ce dernier pourrait aussi vous aider si besoin 😊

 

Bonne journée et à bientôt,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anita373
Level 10
France

@Lisa  merci pour la notification, moi c'est fait.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Anita373 ! 😊 Merci de l'avoir fait !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Lisa  merci 😊 j'ai mis ces informations à jour hier. J'ai eu un retour de 2 personnes qui me disent qu'elles ont indiqué être non professionnel mais que le champ renseignement fiscal n'accepte pas leur numéro (le nombre de caractère n'est pas suffisant dans la case prévu à cet effet) et cela leur demande le n° de siret qu'ils n'ont pas forcement s'il loue une chambre privé par exemple. Je leur ai dit d'appeler le cs....
Pour moi comme je suis en société commerciale cela n'a pas posé de problème.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour