AVIS AIRBNB SUR MON ANNONCE

Nicolas281
Level 2
Paris, France

AVIS AIRBNB SUR MON ANNONCE

Bonjour à tous.

 

J'étais superhost pendant des années. J'ai constaté en 2023 une chute brutale de mes réservations comme beaucoup de personnes selon ce que j'ai pu lire sur ce forum.

 

Je cherche hier à comprendre. Et je vois sur mon annonce qu'airbnb m'a collé un message "le logement est dans les 10% les moins appréciés sur airbnb selon les voyageurs". Je suis notée 4,83 pour 48 commentaires et autour de 100 locations. Je ne loue qu'au printemps/été.

Il est donc certain que cette appréciation ne vient pas des voyageurs mais d'Airbnb. Quelle déception de voir qu'airbnb ne vous informe même pas de cela et encore moins des motifs. Il lui suffisait de me dire que je ne leur convenait pas et j'aurais cherché une autre plateforme, ce que je vous engage à faire.

 

Vous saviez qu'airbnb pouvait se comporter comme cela ?

Merci pour vos réponses

3 Réponses 3
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Nicolas281  bonjour

je me reconnais un peu dans votre annonce, ce n´est pas évident de satisfaire tout le monde quand on accueille bcp de voyageurs dans un logement avec piscine et bcp d´équipements.

On est toujours à la merci de pleins de petits trucs qui font que les voyageurs trouveront qqchose à redire, c´est énervant et frustrant. Je n´ai réussi à être super host que pendant 6 mois car je ne loue que d´avril à septembre et les gens laissent un commentaire une fois sur 2 (ou 3), et je suis également sur d´autres plateformes.

Le problème n´est pas tant la note que l´impression globale je vous l´accorde.

 

J´ai effectivement été surprise du message de airbnb qui est à l´envers des récompenses habituelles. Je n´ai pas d´explication (je me dis que cela pourrait m´arriver aussi du coup car j´ai 4,74 😂), cela doit être lié au nombre de réservation. Le mieux est de vous diversifier, cela vaut la peine de créer un site web, votre maison est un monde à elle seule, d´un point de vue marketing c´est plus facile à vendre.

 

Isabelle

Bonjour Isabelle.

Ce qui est inadmissible de la part d'airbnb c'est de ne m'avoir rien dit.

 

Avez-vous noté une baisse de vos réservations en 2023/ 2024 ?

 

Etes-vous inscrite sur d'autres sites ? Booking, Abritel etc...

 

Merci pour un échange d'expérience

 

@Nicolas281  personne ne vous dira rien tt est automatisé, on est des millions sur la plateforme.

L´an dernier c´était très mou au niveau des réservations, je pense que c´était encore le coup de l´après covid (mes clients habituels sont restés chez eux, soit pour raison financière soit par crainte de voyager). Cette année explose tous les records. Mais je suis sur une destination assez touristique....

Oui je suis sur booking et abritel, booking marche bien aussi.

 

contactez le service client et essayez d´avoir des explications ou comment essayer de vous améliorer. Après tt airbnb essaie tt le temps de nous donner des conseils, peut être qu´ils pourront vous aider.

 

mais je reconnais que votre logement ne doit pas être facile à gérer, pour une plateforme comme airbnb...essayez booking avec ttes les précautions en amont.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour