Annonces masquées

Rose-Marie11
Level 2
Le Creusot, France

Annonces masquées

Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois mais en profite pour remercier tous les membres qui, grâce à leurs réponses, m'ont aidée à devenir hôte.

Ma question : vous est-il arrivé de constater que votre annonce a été masquée à votre insu ? Dans mon cas, les deux annonces et à deux reprises. Savez-vous pourquoi ?

Merci pour vos réponses.

Rose-Marie

14 Réponses 14
Brigitte291
Level 4
Clavier, Belgium

Bonjour,
J'ai le même problème ! Etonnée de n'avoir eu aucune réservation depuis un an, j'ai fait plusieurs simulations de réservations (y compris sans aucun filtre) et je n'apparais pas du tout ! Quelle en serait la raison ?
Cordialement
Brigitte

Anonymous
Non applicable

@Rose-Marie11 @Brigitte291 

avez vous correctement remplis vos onglets legislation et reglementation ?

voir si vous avez besoin d'un N° d'enregistrement 

rbnb procede a une mise aux normes obligatoire, et legislative.......

car depuis des années nombreux sont ceux qui louaient sur rbnb et consoeurs sans jamais avoir déclaré.

au noir quoi !!!

Rose-Marie11
Level 2
Le Creusot, France

Merci Isabelle 🙂

Il me semble être à jour, mais je vais contrôler.

Anonymous
Non applicable

@Rose-Marie11  Pour répondre utiliser @

suivi du prénom.

si vous avez la réponse merci 🙏🏻 du retour.

Rose-Marie11
Level 2
Le Creusot, France

Bonjour Isabelle, pardon : Bonjour @Anonymous  🙂

La piste était bonne, il me restait à cocher une case.

J'espère que, grâce à vous, ces masquages ne se reproduiront plus.

Une curiosité : d'où tenez-vous cette info ? Je ne vois nulle part de mise en garde.

Merci encore et bonne soirée.

Anonymous
Non applicable

@Rose-Marie11  nous avons tous reçu des courriels rbnb depuis 2018 nous informant sur nos obligations. il faut regulierement allez sur sa fiche et voir les nouveauté rbnb.

parfois on trouve des surprises......

êtes-vous enregistrée a votre mairie ?

@Anonymous 

Je reviens vers vous, est-ce parce que je suis belge que je n'ai rien à cocher sous cet onglet ?
Je tiens à préciser que la législation belge est différente et que je suis en ordre.

Cordialement

Brigitte

Anonymous
Non applicable

@Brigitte291  ha mes amis belge que j'adore hihihihihihihi

un petit coucou au passage .

honnêtement je ne saurais vous répondre

@Emilie  pourrais-tu voir, pourquoi les belges n'ont pas de cases stp.

@Anonymous 

merci, on aime la France aussi et d'ailleurs les voyageurs français sont les plus respectueux.
Il faut savoir qu'un gîte rural (appellation contrôlée munie d'un N° ) ne peut pas offrir de service (donc genre draps,  petit déjeuner, etc.) et n'est du coup pas soumis à la TVA.
Par contre il faut déclarer, spontanément, ses revenus, ce que je fais.
Mais donc pas de case à cocher ou je suis bigleuse !

Anonymous
Non applicable

coucou @Brigitte291  moi je vais surtout dans des gites 

Gîtes de Wallonie

où des chambre d'hotes lorsque nous allons a Ciney

et pour Waterloo et brussel nous allons a l'hotel 

c'est génial la belgique. 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Brigitte291Bonjour !

en tout cas votre annonce est en ligne... Je n'ai pas regardé les tarifs mais pour rappel :

-les paiements hors Airbnb ne sont pas autorisés (supplément 15€ animal domestique ).

-essayez d'élargir votre champ géographique avec plus de références sur les sites à proximité (Liège, Namur, Huy, Marche-en-Famene pour ne citer qu'eux, ça donne aussi de la visibilité dans le moteur de recherche)

-je n'ai pas bien compris pour le linge de lit ... fourni (inclus), avec supplément ou à apporter ?

Sinon, je ne vois pas d'où peut provenir le manque de réservations ...

surtout que vous êtes enregistrée...

Ah! aussi : vous pouvez fermer votre calendrier pour avril : je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de voyageurs en ce moment ... et ne prenez pas de risque !

Bonne journée

Pascal du Poitou (Zone86)

@Pascal231 
Bonjour Pascal, 
Merci pour votre réponse.

Quel est le moyen pour appliquer le supplément chien et linges car je ne vois pas le moyen de les rajouter dans frais supplémentaires ?
Pour ce qui est du champ géographique, vous parlez des guides ? Je parle d'à peu près tous les lieux intéressants proches et moins proches y compris  Lille et Maastricht mais peut-être parlez-vous d'autre chose ? 
Qu'appelez-vous "enregistrée"?
En fait j'ai enfin eu une vraie demande il y a un mois évidemment annulée et une avant-hier qui est une arnaque. Il semblerait donc que le conseil qu'on m'avait donné a porté ses fruits !

Cordialement

Brigitte de Vervoz

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Re-bonjour @Brigitte291  de Vervoz 😉

Pour les suppléments, il faut envoyer une demande de paiement par le Centre de résolution une fois que la réservation est faite (si c'est bien spécifié dans votre annonce ). 

Je ne le fais pas parce que j'ai un tarif "tout inclus" mais certains le font.

@Anonymous, tu sais comment on fait exactement ?

Pour la visibilité, non je ne parle pas des guides (qui sont publics en passant ... ) mais de ce que vous mettez dans votre annonce: dans le titre, la description, et les photos légendées.

(genre la cité de Namur à x km , ... ).

D'autre part vous êtes en plein dans la région des grandes courses cyclistes belges*... votre gite pourrait pratiquement toute l'année (sauf début 2020 !) attirer des spectateurs qui viennent souvent de loin.

(*Liège Bastogne Liège / Amstel Gold Race / Flèche Wallonne en Avril..et beaucoup  d'autres tout le long de l'année. )

Plus vous aurez de références dans votre annonce, plus vous pourrez apparaitre sur des recherches qui sont éloignées en théorie.

Pour ce qui est de l'enregistrement : vous avez un numéro officiel donc, quelle que soit la législation en Belgique, vous êtes "officielle".

Et en ce qui concerne le linge de maison, vous n'avez absolument pas le droit d'en fournir ou bien vous pouvez le faire sur demande (et supplément ) ? 

Vous avez un beau gite, normalement les réservations devraient suivre... dès que la vie normale reprendra !

Pascal du Poitou

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous  et @Brigitte291 :

je suis d'accord pour la Belgique ! Les wallons sont vraiment des gens sympas !

et puis .. la bière ... °-°  !

IMG_20170808_140315.jpgIMG_20170808_202731.jpg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour