Appartement insalubre

Noémie91
Level 1
Hargarten-aux-Mines, France

Appartement insalubre

Bonjour,

je tiens à vous faire part d'un appartement que nous avons loué et qui est insalubre. En effet lors de notre location nous avons découvert de nombreux problèmes liés à la propreté du logement. La vaisselle était sale, l'évier fuit, la machine à laver également, la plomberie est vétuste et les champignons poussent dans la salle de bain. 

Suite à mon constat, l'hôte refuse de me payer ma réclamation, pour un appartement louer 1 semaine à Milan a 1190€ j'ai demandé à être remboursé de la moitié. Airbnb essaye de m'aider, toutefois l'hôte reste sur ses positions et conteste les fait. En effet lors de la location il a oublié de nous donner les clés du local poubelle et en les mettant devant la porte il a reçu une amende de 100€. Estimant qu'il a payé une amende, il pense qu'il ne nous doit rien.  De plus il s'est permis de m'envoyer des messages sur WhatsApp alors qu'il savait pertinemment que Airbnb ne prendrait pas en compte ce type d'échange. J'ai des photos à l'appuie et l'hôte se dédouane aujourd'hui de toute responsabilité envers Airbnb en indiquant qu'on lui a laissé des ordures. 

Je trouve cela déplorable et comme j'ai indiqué à Airbnb si l'appartement reste en ligne, je pense que cela manque de professionnalisme. Airbnb me donne raison et prend à leur charge un remboursement comprenant 30% des frais du séjour et le ménage. Je trouve cela incroyable que le service me donne raison et que l'hôte s'en sort indemne. 

Deuxième location Airbnb et je suis très déçue des services proposés. Je pense que des règles plus strictes devraient être mise en place par Airbnb concernant les propriétaires et leurs locations. 

Lien de l'appartement :

https://www.airbnb.fr/rooms/1001273935544885910?adults=1&viralityEntryPoint=1&s=76&unique_share_id=6...Capture d’écran 2024-03-03 à 19.16.07.png

Capture d’écran 2024-03-03 à 19.15.51.png

Capture d’écran 2024-03-03 à 19.15.55.png

Capture d’écran 2024-03-03 à 19.16.01.png

Capture d’écran 2024-03-03 à 19.16.16.png

Capture d’écran 2024-03-03 à 19.15.47.png

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Noémie91 

En tant qu'hôte moi même et voyageuse sur Airbnb, je comprends tout à fait votre mécontentement et cette location laisse vraiment à désirer du point de vue nettoyage et état de la salle de bain.

Les derniers commentaires laissés par les voyageurs vont dans votre sens vis à vais de l'état de la salle de bain et je pense que vu le nombre de critiques, il n'est plus possible de réserver ce logement sur le site.  Il y a sûrement une enquête en cours ce qui empêche toute possibilité de réserver car toutes les dates à venir sont bloquées.

Airbnb prend très au sérieux ce genre de chose donc ne croyez pas que l'hôte s'en sors indemne, loin de là,  donc j'espère que ceci vous rassure un peu.  L'assurance Aircover qui fait partie de vos frais de réservation et prend la relève en cas de manquement de la part d'un hôte.  Visiblement ceci a été le cas puisque vous nous dîtes que avez été dédommagée, ce qui est rassurant. 

Je suis désolée que vous soyez tombée sur un hôte pareil mais sachez que nous sommes pas tous ainsi et la très grande majorité d'entre nous, prenons très à coeur le bien être et le confort de nos voyageurs😊

Bonne journée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour