Aucune réservation depuis mon inscription sur Airbnb

Magalie52
Level 2
Les Arcs, France

Aucune réservation depuis mon inscription sur Airbnb

J’aimerais avoir des conseils de votre part par rapport à mon  annonce sur Airbnb car je n’ai jamais eu de demandes ou de réservation sur ce site Pourquoi ? Qu’est-ce qui cloche ? Merci de votre aide 

18 Réponses 18
Sandrine792
Level 6
Perros-Guirec, France

Bonjour Magalie, 

Voici quelques conseils, rapidement (car il faudra reprendre plus longuement le tout) :

titre : Villa avec piscine entre plage et montagne

(on voit qu'elle est privée - et les mots doivent etre séparés)

Alternez  des puces et des phrases courtes  pour ce qui concerne les équipements. Les clients passent en 3 secondes sur les annonces.

Sandrine792
Level 6
Perros-Guirec, France

ex : dans cette vaste villa vous profiterez de vacances au calme

- terrain clos

- sans vis à vis

- climatisation

......

les photos sont importantes, se sont les 5 premières qui apparaissent en médaillon donc v

Sandrine792
Level 6
Perros-Guirec, France

variez et donnez envie d'y entrer.

Le prix : si vous démarrez, je vous conseille de passer en "tarification intelligente" avec un prix plancher.

Le but est que vous remontiez dans les algorithmes, donc pour cela il vous faut des réservations, donc bradez un peu au début pour être bien reférencée ensuite (cet été par ex).

bonne journée

Sandrine

Merci pour tous la seule chose cnesg sur airbnb que je démarre pas annonce de février 2023 j’ai fais complet par rapport à une autre plateforme mais pas ici 

Merci @Sandrine792 j’ai modifié sa vous paraît mieux ? 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Magalie52 

Depuis quand votre maison est-elle en location sur Airbnb. Novembre n'est pas la période la plus faste en termes de voyages. Et l'atout piscine de votre logement n'en est pas un en cette saison.

Avez-vous regardé vos statistiques? Combien de vues, de favoris (regardez avant votre message sur le Community Center... car quand on publie, des gens vont inévitablement consulter votre annonce pour vous donner des conseils)? Si tout est à zéro, c'est que votre annonce n'apparaît pas dans les résultats de recherche, ou alors en toute fin de résultats. Votre annonce étant taguée comme "nouvelle", ceci m'étonnerait cependant. Airbnb met en effet en avant les nouvelles annonces pendant quelques semaines.

Avez-vous guigné sur vos concurrents (maison dans votre ville ou à proximité)? Leurs calendriers sont-ils remplis (tout en sachant que quand des dates ne sont pas dispos sur le calendrier, ça ne veut pas forcément dire que la maison est louée sur Airbnb)? Ont-ils des commentaires de voyageurs en cette saison? Vos prix sont-ils compétitifs?

Quant à votre annonce. Vous évoquez une distance de 40 minutes de Saint-Tropez. C'est aussi 40 minutes des autres villes citées (Saint-Raphael, Fréjus)? C'est quand même assez loin pour attirer une clientèle qui veut la mer. Quant à la montagne à proximité, quelle distance pour des randonnées ou des visites? La localisation de votre maison ne semble en effet pas idéale pour quelqu'un qui, comme moi, ne connait pas forcément votre région. Si je veux visiter la côte d'azur, je chercherais un bien à proximité de la mer (sur la côte... près de la mer azur). Mais sans doute que votre localisation a des avantages. Mettez les mieux en avant.

Merci de votre retour  @Danielle603 mon annonce y est depuis 02/2023 la piscine bien sûr est agréable de avril à octobre 

pour la distance nous sommes à 20 minutes pour la mer la plus proche donc très bien pour nos vacanciers qui nous ont laissé que des compliments sur un autre site Ma question est pourquoi ailleurs sa se remplis avec la même location que ici Airbnb ? La montagne est à 400M de ma villa pour y faire des randonnes à pieds merci 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Magalie52 

Plus vous louez, plus vous recevez de commentaires, plus l'algorithme d'Airbnb mettra en avant votre logement. Et moins vous louez, moins vous apparaissez dans les résultats de recherche. C'est regrettable. J'en fais aussi les frais.

Je me demande aussi si l'algorithme ne "punit" pas aussi ceux qui ont leur logement sur plusieurs sites. Mais c'est un mystère.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Magalie52 

Suite...

Je viens de faire une recherche dans votre secteur. Vous êtes clairement l'un des logements les plus chers. Et cela, même si vous avez écrit dans votre titre "promo". Par ailleurs, les frais de ménage sont très élevés (environ 200 euros pour 5 jours en décembre).

Ceci explique peut-être cela.

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Magalie52 , la réponse semble être le prix et les frais de ménage exorbitant de 220€ 😳

Vous bloquer aussi les réservations pour 4 nuits minimum, en été et dans votre région cela fait sens, mais à cette période de l’année et hors vacances scolaires je connais peut de personnes qui peuvent louer 4nuits. Surtout qu’il s’agit d’une maison familiale pour 6 personnes… là encore vous restreignez encore une fois les potentiels voyageurs qui ne serai que 2 ou 4 avec un prix non adapté au nombres de voyageurs.

Je veux bien croire que votre villa ce trouve non loin de la mer et de la montagne, mais cela ne fait pas tout, la déco joue pour beaucoup (j’ai eu beaucoup de voyageurs qui ont louer chez moi juste pour ça, alors qu’ils étaient à 1h de l’endroit qu’ils ciblaient). Votre logement est certes « propre » mais vieillot au vue des standards d’aujourd’hui, un « homestaging » serai à envisager.

Dernière petite chose, la chambre 2 avec une batterie au complet en plein milieu 🙃 cela m’as pris 5min a trouver le lit plaqué contre le mur et m’imaginer le bo…el tout les soirs à le ranger 😅

Je demande de l’aide car je maîtrise pas le site ! Donc je vais aller voir 

pour la déco je pense que vous faite fausse route juste par rapport à la salle à manger 

Je pense qu’il faut mieux avoir de beaux meubles solide qui sont pas commun que des meubles à moindre coup ou une personne peut vite avoir mal au dos ou être mal à l’aise par son poids pour se mettre sur une chaise qui n’a pas l’aire peut être capable de porter son poids 

pour la distance de la mer vous ne pouvez que me croire si je peux mettre les appréciations des autres site sa serait des preuves 

mais moi c’est juste que airbnb ne démarre pas pendant que ailleurs je cartonne d’où ma question de départ 

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

@Magalie52 je vous crois parfaitement dans tout ce que vous dites, mais différentes plateformes pour différentes cibles, Airbnb rassemble plus globalement des "Milléniaux" et génération "X" qui sont plus sensibles à une belle déco, même si les meubles viennent de chez Gifi plutôt que des meubles en pin massif ambiance année 2000.

Ce n'est pas une critique, mais vous demander pourquoi vous ne louer pas sur Airbnb par rapport à d'autre plateforme, poser vous la question : quel tranche d'âge ont globalement vos voyageurs venant de d'autre plateforme, et surtout qui souhaitez-vous cibler ?

Personnellement nous avons fait le choix de meubles facilement remplaçable, car aucuns meuble aussi imposant soit-il n'est "in-abimable" et nous préférons remplacer à moindre coût nos meubles pour que tout soit toujours neuf et au goût du jour.

Nous avons lancer notre gîte la même année que vous sur Airbnb mais avons accueilli plus de 200 voyageurs en étant à 2h30 de route de l'océan et 5h de la montagne la plus proche... Malheureusement je pense que vous avez fait un très mauvais début avec les algorithmes de Airbnb qui aujourd'hui doivent considérer votre logement comme peut pertinent et vous relaie derrière tout les autres logements.
Lorsque l'on commence sur Airbnb votre logement est mit en avant artificiellement pendant quelques semaines, il faut alors savoir baisser ses prix au début afin d'avoir ses premiers voyageurs et ses premier bon avis, afin que les algorithmes considèrent votre logement par la suite.

Après un faux départ remonter la course est extrêmement compliqué sur Airbnb, car votre logement est mal classer car pas assez de vue et de réservation et donc Airbnb continue à mal le classer... À votre place je tenterai de repartir à zéro avec une nouvelle annonce, publié à la bonne saison (petit indice Octobre, Novembre, Décembre sont la très mauvaise saison touristiquement parlant).

Concernant vos interrogation pour le prix en fonction du nombre de voyageurs, il suffit de définir un prix de base par exemple 100Euros la nuit dans le calendrier, puis d'aller dans Tarification -> Autres frais -> Frais pour les voyageurs supplémentaires et d'ajouter par exemple "Pour chaque voyageur supplémentaire au-delà de 4 : 50€" et donc les personnes réservant pour 2 ou 4 payerons 100€ la nuit tandis que ceux réservant pour 6, 200€ la nuit.

@Clement205 J’ai rectifié les frais car sincèrement je ne savais plus comment faire 

Pour réduire tarif suivant le nombre de vacanciers je sais  pas comment faire ? Où aller ? Et voir si sa pénalise pas pour des famille si je réduis pour un couple le tarif au lieu d’une famille 

qu’en pensez vous ? 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Magalie52 

bonjour

pour ma part, vous avez beaucoup trop de photos,  j'enleverai au moins la moitié.
par contre votre règlement inexistant, celui que vous mettez à l'intérieur du logement ne compte pas, tout doit etre inscrit sur AIRBNB.

piscine souvent cause de litiges, pas grand chose non plus.

quand à louer pour 2 une maison pour 6, pour ma part je dis non, à la rigueur pour 4 avec un supplément pour 6 personnes, airbnb , beaucoup de triches avec les personnes supplémentaires non notées.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.