Quels sont les bons mots clefs
Dernière réponse
Quels sont les bons mots clefs
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Je vois que vous avez déjà présenté le même sujet sous l'angle "photos/mise en scène" en septembre dernier.
Or, je me demande si vous avez effectué réellement un choix en fonction de votre cible client.
Et si oui, est-ce qu'elle a été pondérée par rapport au pourcentage enregistré dans votre périmètre.
Ici je me réfère surtout à la catégorie professionnels qui font étape.
Comme indiqué dans mon précédent message, si vous voulez vous adresser également à des "touristes" il faudra opérer qqs changement en terme de couleurs, chaleur, plaisir de l'oeil , qui peuvent stimuler l'intérêt et attirer le regard tout en restant dans le format classique que vous avez choisi.
Sans compter de promouvoir les attraits du territoire.
Dans tous les cas, en parcourant les posts des uns et des autres vous verrez que la baisse semble être un phénomène généralisé, et cela notamment depuis l'introduction du nouvel algorithme, qui lui apparemment préfère entre autres les ambiances... hautes en couleurs !
En tout cas, voici le lien du très bon tutoriel de Joëlle (qui vous avait d'ailleurs répondu la 1ère fois) sur les critères de visibilité, ainsi que celui de la vidéo proposé par Danielle.
https://youtu.be/C_wiZvF7s60?si=Rp34KFMKpFiyM7Om
J'espère qu'ils pourront vous apporter les réponses que vous recherchez.
De mon côté, c'est plutôt une histoire de ciblage à mieux définir et à élargir, mais c'est vous qui pouvez connaître le terrain et ce qui se passe.
En tout cas, faîtes un panel des autres locations à parité des caractéristiques et vérifiez leur taux de remplissage. l'Office du tourisme est également une bonne source d'informations parmi d'autres.
Êtes-vous en lien avec les acteurs du territoire et les clubs d'hôtes locaux ?
D'autres pourront
vous proposer d'autres pistes d'éclairage .
Bon courage
Bonjour.
Votre besoin (?) se situe où, exactement, puisqu'il n'est pas explicité, à part faire connaître votre logement ?
Vous n'êtes pas nouveau, vôtre logement est bien classé, vos résultats sont bons.
Si c'est pour qu'on vous confirme que tout va bien, vous trouverez sûrement...
Pour ma part, c'est une annonce présentée comme une chambre d'appart-hotel avec éclairage électrique uniforme complètement lisse, sans rien qui dépasse. Parfaitement adaptée à un public surtout professionnel.
Il y a déjà le prix sans même faire la recherche.
Donc, parfait...non ?
Bonjour,
nous avons très peu de réservation via AirBnb et toutes plateformes confondues, nous avons une baisse significative d’activité depuis le début de l’année (-58%). Pour remédier à ça, Nous avons ajusté nos tarifs la semaine dernière et refait des photos. Compte tenu du format des logements (studio autour de 20m2), nous cherchons à comprendre.
Merci d’avance.
Très bien, là ça donne une piste.
Quel type de clientèle avez-vous eu jusqu'à maintenant ?
Et quel type de clientèle souhaitez vous incrémenter ?
Avez-vous une niche particulière inexplorée qui vous permettrait de voir faire remonter ce décalage ?
En semaine des cadres en déplacement, des techniciens pour des chantiers, le week-end des visites pour de la famille. A partir d’avril jusqu’en octobre, pas mal de visiteurs pour le Puy du Fou.
Dernière question :
Comment se fait-il que vous avez 6 annonces pour 1 ou 2 appartements qui semblent être tous les mêmes, alors que le nombre de lits, donc d'occupants, ne change pas ? Vous avez récupéré un hôtel et reproduit la même décoration dans toutes les chambres ?
Parce qu'apparemment il n'est pas autorisé par la plateforme d'avoir des multiples annonces pour le même bien si rien ne change dans la proposition (ex. nombre de couchages ou prestations variables)
Il y a 5 appartements, créé à partir d’une salle de sport, fitness d’environ 110m2. Les appartements se ressemblent.
Bonjour @Jean-Michel293, je me permet un conseil, tapez "@" suivi du nom d'utilisateur de la personne à qui vous parlez sur le CC, puis sélectionnez-les dans le menu déroulant qui apparaîtra alors. Cela leur envoie une notification que vous leur avez écrit, et vous donne plus de chances d'obtenir une réponse. Je m'en suis occupée pour vous ici. 😊
Je vois que vous avez déjà présenté le même sujet sous l'angle "photos/mise en scène" en septembre dernier.
Or, je me demande si vous avez effectué réellement un choix en fonction de votre cible client.
Et si oui, est-ce qu'elle a été pondérée par rapport au pourcentage enregistré dans votre périmètre.
Ici je me réfère surtout à la catégorie professionnels qui font étape.
Comme indiqué dans mon précédent message, si vous voulez vous adresser également à des "touristes" il faudra opérer qqs changement en terme de couleurs, chaleur, plaisir de l'oeil , qui peuvent stimuler l'intérêt et attirer le regard tout en restant dans le format classique que vous avez choisi.
Sans compter de promouvoir les attraits du territoire.
Dans tous les cas, en parcourant les posts des uns et des autres vous verrez que la baisse semble être un phénomène généralisé, et cela notamment depuis l'introduction du nouvel algorithme, qui lui apparemment préfère entre autres les ambiances... hautes en couleurs !
En tout cas, voici le lien du très bon tutoriel de Joëlle (qui vous avait d'ailleurs répondu la 1ère fois) sur les critères de visibilité, ainsi que celui de la vidéo proposé par Danielle.
https://youtu.be/C_wiZvF7s60?si=Rp34KFMKpFiyM7Om
J'espère qu'ils pourront vous apporter les réponses que vous recherchez.
De mon côté, c'est plutôt une histoire de ciblage à mieux définir et à élargir, mais c'est vous qui pouvez connaître le terrain et ce qui se passe.
En tout cas, faîtes un panel des autres locations à parité des caractéristiques et vérifiez leur taux de remplissage. l'Office du tourisme est également une bonne source d'informations parmi d'autres.
Êtes-vous en lien avec les acteurs du territoire et les clubs d'hôtes locaux ?
D'autres pourront
vous proposer d'autres pistes d'éclairage .
Bon courage
nous avons amélioré nos score sur Airbnb depuis quelques semaines, en passant du temps pour mettre en valeur nos appartements (parquet changé sur les plus anciens + coup de jeune pour les peintures + porte d’accès du bâtiment changé = menuiserie aluminium de qualité).
j’ai passé plusieurs jours à sur la partie photo = prise de vues en HDR, sans passer par un Pro, ces derniers étant efficaces, mais un RDV d’une demie journée est insuffisante pour optimiser les prises de vue = il faut faire des essais et recommencer. Nous avons également actualisé nos tarifs, nous avons amélioré notre rapport qualité. La baisse nous a permis d’être plus visible = prix d’avant barré = promotion mise en avant. Nos réservations se sont améliorées sur les différentes plateformes. J’ai
Bonjour@Jean-Michel293 ,
Malgré la coupure du message, il me semble de comprendre que vos efforts ont porté leurs fruits.
Avec comme accélérateur la réduction du tarif.
Je dirais que c'est une bonne nouvelle, félicitations.
Alors il ne reste qu'à vous souhaiter une bonne saison 👍🏻
Et n'hésitez pas à revenir au cas où.
Lou