Calendrier bloqué mais le voyageur ne finalise pas

SandrineEtMarc0
Level 2
Tresses, France

Calendrier bloqué mais le voyageur ne finalise pas

Bonjour,

J'ai une question.

Quelqu'un vient de réserver 1 nuit chez moi mais n'en finit pas de payer. Il lui reste 9h pour le faire. Malheureusement cela bloque mon calendrier, et quelqu'un vient de me faire une meilleure proposition pour plusieurs nuits, qui comprend la nuit de la 1ère personne.

Je trouve dommage qu'on ne puisse pas refuser la 1ère personne que j'ai validée et qui finalement ne finalise pas et me bloque le calendrier alors que j'ai une meilleure proposition.

Ne serait-ce pas possible de pouvoir refuser une personne même une fois qu'on l'a validée, si on a des raisons de vouloir le faire? Là je me retrouve coincé car la 1ère personne est en attente de paiement.

Merci.

Marc

*titre actualisé

3 Réponses 3
AurélieEtDavid0
Level 2
Brison-Saint-Innocent, France

Bonjour

Un autre témoignage/exemple de l'inadaptation de ce système de réservation.
Un hôte doit être aux petits soins pour son visiteur, la flexibilité des horaires d'arrivée et de départ une évidence mais une réservation, un contrat, c'est un engagement, pas un jeu de cache cache et de devinettes.

J'espère que Air Bnb saura nous permettre d'imposer une validation automatique des réservations.
Si l’hôte a dit que c’était libre et si le visiteur est ok avec les conditions il réserve et hop on en parle plus, on se concentre sur la réussite du voyage et du séjour.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @SandrineEtMarc0 ,

Bienvenue sur le Community Center !

Si une réservation a été approuvée, mais le voyageur doit mettre à jour les informations relatives à son mode de paiement, les dates sont bloquées sur le calendrier pour un maximum de 24 heures. Cela nous permet d'éviter qu'un hôte aie plusieurs réservations pour les mêmes dates. Cet article d'aide contient plus d'informations.

Je comprends que c'est ennuyeux si vous recevez une demande pour plus de nuits sur les mêmes dates, mais le système marche sur le principe de « premier arrivé, premier servi ». Si vous pensez que le premier voyageur n'arrivera pas à payer dans le délai de 24h, vous pouvez suggéré au deuxième voyageur d'attendre jusqu'au moment que le délai du premier voyageur est passé pour faire une demande de réservation. 

Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne soirée,

Kirstie

Merci pour votre réponse. Pas de problème pour avoir fait les actualisations nécessaires.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour