Changement de propriétaire

Changement de propriétaire

Nous sommes sur le point d acheter une villa qui est présentement louer avec air B and b jusqu’à la date de possession . Est ce que je peux afficher ma location avant cette date de remise des clefs pour éviter de perdre des clients ? 

4 Réponses 4
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Julie4846 , en fait la problématique c'est d'assurer la continuité d'une activité de location saisonnière au regard de la mise en vente du bien.

 

Oui, il faut préparer votre annonce, mais ça ne me semble pas une bonne idée de l'activer immédiatement. Je vois globalement 2 possibilités (Si vous regardez les autres publications traitant du sujet, ce sont les deux solutions généralement évoquées)

- Vous pouvez demander au vendeur s'il accepte de vous mettre comme co-hôte du logement

- Vous pouvez également lui demander de continuer à gérer les réservations jusqu'à la remise des clés, puis annuler/recréer les réservations planifiées après la remise des clés de l'ancienne annonce vers la nouvelle.

 

 Pour rappel il n'est pas possible de transférer des annonces. Il y a certainement d'autres possibilités, mais vous comprenez l'idée. D'un point de vue moral je trouve gênant d'accepter des réservations avant la remise des clés

 

Scenario 1 : Vous êtes co-hôte de l'annonce du vendeur

 

Avant la remise des clés

  1. Demandez au vendeur de vous définir en co-hôte sur son annonce
  2. Préparez votre annonce, vous pouvez réutiliser le contenu du vendeur s'il est d'accord
  3. Demander au propriétaire de définir un nouveau mode de versement sur son profil (votre compte bancaire). C'est sur compte bancaire que tous les versement à partir de la remise des clés devront aller (les versements Airbnb ont lieu le lendemain de l'arrivée des voyageurs)
  4. Utilisez la fonction de synchronisation du calendrier pour synchroniser votre annonce avec celle du vendeur et éviter les doubles réservations quand votre annonce sera active
  5. Pour les locations réservées avant la remise des clés et planifiées avant la remise des clés, le vendeur continue à gérer.
  6. Pour les locations réservées avant la remise des clés et planifiées après la remise des clés, vous gérez.

 

Dès que la remise des clés est faite :

  1. - Activez votre annonce 
  2. - Assurez vous que le calendrier de l'annonce du vendeur est totalement bloqué dans le futur.
  3. - Demandez au vendeur de vous définir en hôte principal
  4. - Assurez vous que tous les versements à venir à partir de la date de remise des clés arrivent bien chez vous, le vendeur peut d'ailleurs désactiver son mode de règlement
  5. - Gardez l'annonce du vendeur ouverte jusqu'à ce que toutes les réservations effectuées avant la remise des clés soient passées.
  6. Utilisez votre nouvelle annonce pour les nouvelles réservations
  7. Quand il ne reste plus de réservations non effectuées sur l'annonce du vendeur, demandez au vendeur de désactiver son annonce.

 

Scenario 2 : Annulation des réservations et recréation sur la nouvelle annonce

 

Avant la remise des clés

  1. Le vendeur continue de gérer les réservations comme si de rien n'était
  2. Vous préparez votre annonce

 

Dès que la remise des clés est faite :

  1. Activez votre annonce 
  2. - Assurez vous que le calendrier de l'annonce du vendeur est totalement bloqué dans le futur.
  3. Demandez au propriétaire d'annuler toutes les réservations futures restantes sur son annonce et demandez aux voyageurs qui ont réservé de la refaire sur votre annonce, moyennant une remise de 10% pour la gêne occasionnée (Vous expliquez bien aux voyageurs la situation
  4. Prévenez Airbnb de la situation "cas de force majeur" pour que l'ancien propriétaire ne soit pas pénalisé par les annulations
  5. Dès que le transfère est fait, le vendeur désactive son annonce

Si vous voulez que le transfert soit fluide, il faut que ce soit fait en bonne entente avec le vendeur, discutez en avec lui et voyez ensemble le scenario qui vous convient le mieux à tous les deux.

 

Bien cordialement, 

Marc

Merci Marc, pour les informations . 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Julie4846 

 

Je vais vous donner une réponse un peu différente mais avec des points communs :

 

Vous pouvez en réalité créer une annonce dès à présent (identique à l'actuelle si vous le souhaitez, ou avec vos propres mots et tarifs, etc...) mais bloquer le calendrier jusqu'à la date d'achat, et l'ouvrir uniquement après votre acquisition. 

Vous ne pourrez ainsi recevoir de réservations vous même qu'à partir de la date d'achat. 

 

De son soté, le propriétaire actuel laisse son calendrier ouvert jusqu'à la date d'achat, et bloque les dates ensuite, pour ne plus recevoir de réservations. 

 

De cette facon, le logement sera toujours visible et réservable par des voyageurs. 

 

Le propriétaire actuel n'a besoin de vous définir comme co-hôte que s'il à des réservations postérieures à votre date d'achat. Si c'est le cas, alors une fois la date arrivée (ce n'est pas possible de le faire avant), porgammez les versements sur votre compte. 

 

Mais sinon, ce n'est pas necessaire, vous pouvez faire la transition comme indiqué. 

Cela semble être plus simple ! Merci Zoé pour les infos ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour