Bonjour, mon annonce n’apparaît pas sur le site ou si elle ...
Dernière réponse
Bonjour, mon annonce n’apparaît pas sur le site ou si elle apparaît: impossible de réserver. Pourquoi?? Merci. Laurence Lecl...
Dernière réponse
Nous sommes sur le point d acheter une villa qui est présentement louer avec air B and b jusqu’à la date de possession . Est ce que je peux afficher ma location avant cette date de remise des clefs pour éviter de perdre des clients ?
Bonjour @Julie4846 , en fait la problématique c'est d'assurer la continuité d'une activité de location saisonnière au regard de la mise en vente du bien.
Oui, il faut préparer votre annonce, mais ça ne me semble pas une bonne idée de l'activer immédiatement. Je vois globalement 2 possibilités (Si vous regardez les autres publications traitant du sujet, ce sont les deux solutions généralement évoquées)
- Vous pouvez demander au vendeur s'il accepte de vous mettre comme co-hôte du logement
- Vous pouvez également lui demander de continuer à gérer les réservations jusqu'à la remise des clés, puis annuler/recréer les réservations planifiées après la remise des clés de l'ancienne annonce vers la nouvelle.
Pour rappel il n'est pas possible de transférer des annonces. Il y a certainement d'autres possibilités, mais vous comprenez l'idée. D'un point de vue moral je trouve gênant d'accepter des réservations avant la remise des clés
Scenario 1 : Vous êtes co-hôte de l'annonce du vendeur
Avant la remise des clés
Dès que la remise des clés est faite :
Scenario 2 : Annulation des réservations et recréation sur la nouvelle annonce
Avant la remise des clés
Dès que la remise des clés est faite :
Si vous voulez que le transfert soit fluide, il faut que ce soit fait en bonne entente avec le vendeur, discutez en avec lui et voyez ensemble le scenario qui vous convient le mieux à tous les deux.
Bien cordialement,
Marc
Merci Marc, pour les informations .
Bonjour @Julie4846
Je vais vous donner une réponse un peu différente mais avec des points communs :
Vous pouvez en réalité créer une annonce dès à présent (identique à l'actuelle si vous le souhaitez, ou avec vos propres mots et tarifs, etc...) mais bloquer le calendrier jusqu'à la date d'achat, et l'ouvrir uniquement après votre acquisition.
Vous ne pourrez ainsi recevoir de réservations vous même qu'à partir de la date d'achat.
De son soté, le propriétaire actuel laisse son calendrier ouvert jusqu'à la date d'achat, et bloque les dates ensuite, pour ne plus recevoir de réservations.
De cette facon, le logement sera toujours visible et réservable par des voyageurs.
Le propriétaire actuel n'a besoin de vous définir comme co-hôte que s'il à des réservations postérieures à votre date d'achat. Si c'est le cas, alors une fois la date arrivée (ce n'est pas possible de le faire avant), porgammez les versements sur votre compte.
Mais sinon, ce n'est pas necessaire, vous pouvez faire la transition comme indiqué.
Cela semble être plus simple ! Merci Zoé pour les infos !