Choisir ses voyageurs

Pauline533
Level 2
Paris, France

Choisir ses voyageurs

Bonjour,

Je suis nouvelle host sur Air Bnb. Je suis un peu perdue pour savoir comment choisir un voyageur et j'ai plein de questions.
Comment puis-je savoir qu'un voyageur est fiable car :
- la photo de la personne n'est visible qu'après avoir accepté la réservation. Cela veut dire que je dois réserver sans savoir quel âge a cette personne ? Est-ce que vous posez des questions à vos voyageurs sur leur âge etc, avant de valider ?

- la personne qui voulait réserver avait 3 "vérifications" mais 0 commentaires ... Que sont les vérifications, et est-ce que normalement on peut voir les commentaires sur les personnes ou bien on les voit encore une fois après validation de réservation ?

- j'ai vu mentionné dans le forum une vérification de carte d'identité, comment ça marche ?

- et enfin, comme il y avait de toute manière un problème de date (j'avais choisi le mode 3 mois automatique), j'ai du annuler la demande de la personne. Est-ce que je vais être pénalisée, est-ce qu'il aurait mieux valu que je ne réponde pas en laissant les 24 h passer ?

Merci

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

bonjour @Pauline533  bienvenue

vous êtes propriétaire où locataire, si oui a la 2eme réponse avoir l'autorisation ecrite du propriétaire .

oui a toutes vos questions.

la photo de la personne n'est visible qu'après avoir accepté la réservation.?

Cela veut dire que je dois réserver sans savoir quel âge a cette personne ? 

mais vous devez mettre dans vos conditions de réservation, que les personnes doivent se présenter et donner le motif de leur voyage. et qu'une photo est exigée ,sinon annulation. Pour tout les etrangers faire remplir une fiche de police " obligatoire" 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41514

prenez le temps de parcourir le forum pour apprendre .

c'était une réservation ?

supprimer immediatement la réservation instantanée,  temps que vous ne maitrisez pas le fonctionnement cela vous evitera bien des déboires et annulations.

et  contactez rbnb en faisant valoir erreur de débutante . pour ne pas être pénalisée. ils devront vous faire une demande, ce qui vous permettra d'échanger avec eux.

Pour toutes vos affaires personnelles mettez les sous clef, car il y a de nombreux vols signalés.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui ma famille est propriétaire du logement. C'était une demande de réservation, que je devais accepter ou refuser.
Donc demandez-vous ces informations avant d'accepter la réservation ou après ? Car nous avons 24h pour accepter, c'est un temps plutôt court pour demander toutes ces informations aux personnes  !

Sur la notation des voyageurs, peut-on voir les commentaires sur la personne avant d'accepter sa demande de réservation ? Que signifient les "vérifications reçues" ?

Anonymous
Non applicable

@Pauline533  utilisez @ pour répondre mercii,

prenez le temps d'aller dans la section aide et de lire tout les sujets qui vous interesses

https://www.airbnb.fr/help/article/336/que-sont-les-v%C3%A9rifications-de-profil-et-comment-les-obte...

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Pauline533

Sachez que si vous refusez une demande de réservation, l'algorithme risque de vous en tenir rigueur...

Louer sur Airbnb, c'est accepter d'avoir confiance, et aussi prendre certains risques. Personnellement, je regarde les commentaires déjà reçus. Et j'échange 1 ou 2 messages avant de confirmer. Il y a un truc assez simple pour voir la photo de la personne qui vous contacte: allez sur le profil d'un hôte qui a laissé un commentaire sur cette personne, puis cherchez le commentaire que votre futur locataire a laissé sur cet hôte. Malgré tout, la photo n'est pas très utile pour savoir si la personne est recommandable... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour