Bonjour je suis un nouvel hôte depuis trois quatre mois dans...
Bonjour je suis un nouvel hôte depuis trois quatre mois dans la région de Fontainebleau, j'ai une capacité d'accueil de 7, ca...
Bonjour 😊,
J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !
Je trouve qu’ouvrir son calendrier de réservation est toujours une question de balance. Trop tard, et on passe à côté des voyageurs qui planifient à l’avance. Je suis certaine qu’il y a des hôtes qui préfèrent sécuriser des réservations plusieurs mois à l’avance, tandis que d’autres laissent une fenêtre plus courte pour plus de flexibilité.
Il n’y a pas de règle universelle, juste ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre logement.
Et vous, combien de temps à l’avance ouvrez-vous votre calendrier ?
Au plaisir,
Elisa 🌻
-----
Bonjour @Eric8195, avez-vous toujours procédé ainsi, ou est-ce une approche que vous avez développé avec votre expérience ? 😊
Bonjour,
J'ai toujours ouvert à 12 mois, mais en 2022, j'ai ouvert à 24 pour les JO, il y a eu en effet des réservations. Ayant pricelabs qui fait les prix pour les 24 mois à venir, j'ai donc laissé. J'ai pas mal de clients qui réservent 6 à 12 mois à l'avance et de temps en temps au delà.
Bonjour Elisa,
Mon calendrier est en permanence ouvert. Ici c'est toute l'année qu'il y a des réservations.
Cordialement
André
Bonjour @André1878, bloquez-vous parfois certaines périodes, par exemple si vous souhaitez prendre des vacances ou autre chose ? 😊
Bonjour Lisa,
Non pas particulièrement, je suis à la retraite, donc maintenant toujours en vacances.
Surtout ici à Essaouira.
Cordialement
André
Bonjour Elisa,
J'ouvre mon calendrier pas plus de 6 mois à l'avance. Je préfère ainsi car je n'aime pas m'engager trop tôt au risque ensuite de devoir annuler une location en cas de problème personnel ou technique dans le gîte.
Bernard
Bonjour @Bernard1422, merci pour ce partage ! Est-ce l'approche que vous avez eue dès vos débuts, ou est-ce une approche que vous avez développé avec votre expérience ? 😊
C'est dès le début , cela me laisse du temps pour réaliser des travaux et ne pas être bloqué trop à l´avance.